Je suis pour (d'ailleurs il faut vraiment que je fasse faire ma carte), et j'en ai parlé à ma famille..
Je pense par contre que c'est vraiment une décision personnelle. Par exemple, l'idée qu'on prélève des organes sur le corps de mes proches me terrifie presque (et à mon sens c'est plus lié au fait que ça rendrait leur mort tangible), mais je m'abstiendrai totalement d'influer en quoi que ce soit au niveau de leur choix.
Après, pour mes raisons perso.. Bien sûr, je me dis que si moi ou une personne que j'aime était en attente de transplantation, je serais tellement heureuse (ben oui c'est un peu égoïste par rapport à la personne qui est morte mais c'est vrai) que cela semble normal d'agir comme cela. De plus je n'ai pas de conviction ou de croyance qui voudrait la préservation de l'intégrité corporelle.. donc bon, autant servir en fait.. :mrgreen:
La seule chose qui me fait un peu flipper c'est qu'éventuellement, si on me prélève des organes après mon décès, mon corps soit plus vraiment "présentable". En même temps je sais que c'est stupide parce que bon..un mort à part le visage on voit pas grand chose..