MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauvez Idrissa, 7 ans, atteint d'une tumeur

3431
J'ai vu hier soir au journal télévisé de TF1, un reportage qui m'a bouleversé sur un petit africain en danger de mort.

Citation:
Il manque 20 000 euros  
pour sauver un petit garçon de 7 ans atteint d'une tumeur osseuse sur une dent qui lui déforme complètement le visage. Dans son village natal du Burkina Faso, c'est une maladie que l'on ne sait pas soigner. Il faut faire vite, la tumeur, maligne, fait presque la taille d'un ballon de rugby et elle grossit, très rapidement : il reste 30 jours pour sauver le petit garçon. Si rien n'est fait, Idrissa mourra, étouffé.

http://www.nice.mavill...t-Idrissa-_dep-974248_actu.Htm
http://www.afriqueinde...m/articles/sauver-idrissa.html

Merci pour votre aide...
44 ans 77 5703
c est pour ce genre de choses que je ne comprends pas pourquoi la médecine fait payer, pourquoi elle rentabilise.
certes ce petit ne rentre pas dans un système de cotisations etc mais pourquoi il n y a pas de forcing de fait?

des medecins ont ils le droit, ne serait ce qu'ethique de laisser la maladie prendre ce petit?
3431
djaga a écrit:
c est pour ce genre de choses que je ne comprends pas pourquoi la médecine fait payer, pourquoi elle rentabilise.
certes ce petit ne rentre pas dans un système de cotisations etc mais pourquoi il n y a pas de forcing de fait?

des medecins ont ils le droit, ne serait ce qu'ethique de laisser la maladie prendre ce petit?

Tout à fait d'accord avec toi. Mais je suis certaine qu'on ne laissera pas cet enfant mourrir parce que argent ou pas, il sera opéré malgré tout. D'ailleurs l'opération est prévue le 29 juin. Le problème c'est qu'il faut payer le séjour à l'hôpital qui coûte 20000€ :shock: et que la sécu ne veut pas prendre en charge.
Je pense que la somme peut vite être réunie. Il suffirait de trouver 1000 personnes capables de donner 20€ ou 2000 personnes capables de donner 10€. Ce n'est pas tant que ça.
44 ans 77 5703
ou un mécène...

il y a des cas ou facturer uniquement ce que ça coûte serait intelligent, déjà.

le 29 juin est le lendemain de mon anniversaire, et cette date marque un évènnement triste de ma vie, tout ce que je peux souhaiter pour mon anniv c est que ce petit survive et ait une vie heureuse!
35 ans 233
Ils n'ont qu'à l'opérer gratuit, c'est pas des médecins si ils peuvent pas faire une exception une fois de temps en temps, si ils n'y a que l'argent qui les motive c'est n'importe quoi... Pis quoi un séjour à l'hôpital c'est un lit, un peu de nourriture et quelques soins et puis ? C'est pas non plus l'hôtel quatre étoiles !:x

J'espère que tout se passera bien pour lui en tout cas...:D
3431
Brytna a écrit:
Ils n'ont qu'à l'opérer gratuit, c'est pas des médecins si ils peuvent pas faire une exception une fois de temps en temps, si ils n'y a que l'argent qui les motive c'est n'importe quoi... Pis quoi un séjour à l'hôpital c'est un lit, un peu de nourriture et quelques soins et puis ? C'est pas non plus l'hôtel quatre étoiles !:x

J'espère que tout se passera bien pour lui en tout cas...:D

Pour l'opération il n'y a pas de problème, 3 chirurgiens acceptent de le faire bénévolement.
Les 20000€ sont demandés pour financer les semaines d'hospitalisation.
35 ans 233
Oui je sais mais je trouve que pour une fois le séjour et frais pourrait être gratuit... Bon c'est sure après tout le monde va vouloir le faire aussi mais dans des cas extrêmes c'est la meilleure solution...

Bon après, je ne sais pas comment ça se passe lol :)
3431
Des nouvelles d'Idrissa...

http://www.nicematin.c...-a-un-vaste-elan-de-generosite

Citation:
Grâce à votre formidable mobilisation les objectifs que nous nous étions fixés sont déjà dépassés. C’est incroyable et inespéré.

Les chirurgiens ont avancé l’opération, qui devrait, si tout va bien, se dérouler vendredi prochain. Nous croisons les doigts très forts car elle est très risquée. Mais nous restons positifs à 200%.

IDRISSA est plein de vie et semble s’amuser de toutes les sollicitations médiatiques. Il est vrai qu’il a désormais un vélo, et c’est ce qui est important pour lui.

Nous vous tiendrons au courant bien sur.

Merci encore de tout cœur pour vos encouragements et votre soutien.

Bien cordialement

L’Equipe ASEY
D'autres informations sur le site : http://idrissa.org

Cependant les nouvelles concernant sa santé ne sont pas aussi bonnes que prévues :
http://www.nicematin.c...rissa-est-plus-grave-que-prevu

Idrissa, on pense à toi :kiss:
35 ans Partout et nulle part 409
Je vais vous paraître rabas-joie mais si j'étais vous, je réfléchirais à 2 fois avant de donner quoique ce soit.

Ce genre d'histoire m'en rapelle une autre, qui s'est passé aux USA. Une fillette de 10 ans avait un cancer (ou une tumeur au cerveau je sais plus trop) Ses parents avaient demandé aux gens du monde entier de les aider à payer les frais médicaux. Et ça a marché, des gens les ont aidé ;) (très gentil de leur part ^^) Tellement bien qu'ils ont récolté plus d'argent que la somme demandée.

Mais voilà, l'histoire était fausse de A à Z. Je ne sais plus si c'était la maladie ou la fillette qui n'existait pas, n'empêche que ces personnes ont co*illoné pas mal de monde.

Autre exemple d'arnaque à échelle mondiale : la récolte de fonds pour les victimes du tsunami. Plusieurs millions d'euros récoltés, mais apparement les victimes n'en ont toujours pas vu la couleur.

Donc méfiez vous avant de faire des dons à tout va. Et si jamais cela vous semble quand même sérieux/fiable/autre, ne donnez pas plus de 10€. Au moins, si jamais vous découvrez que c'est une arnaque, vous ne serez pas trop dégoûtez ;)
44 ans 77 5703
petite chose...

c est triste la maladie.

ça met en colère!!!!

et c est un petit bout de chou innocent.

de tout mon coeur je souhaite que la tumeurs soit soignable, eradiquable et qu il puisse avoir une existence normale, avoir une chérie...
46 ans 4830
shaun-das-schaf a écrit:
Je vais vous paraître rabas-joie mais si j'étais vous, je réfléchirais à 2 fois avant de donner quoique ce soit.

Ce genre d'histoire m'en rapelle une autre, qui s'est passé aux USA. Une fillette de 10 ans avait un cancer (ou une tumeur au cerveau je sais plus trop) Ses parents avaient demandé aux gens du monde entier de les aider à payer les frais médicaux. Et ça a marché, des gens les ont aidé ;) (très gentil de leur part ^^) Tellement bien qu'ils ont récolté plus d'argent que la somme demandée.

Mais voilà, l'histoire était fausse de A à Z. Je ne sais plus si c'était la maladie ou la fillette qui n'existait pas, n'empêche que ces personnes ont co*illoné pas mal de monde.

Autre exemple d'arnaque à échelle mondiale : la récolte de fonds pour les victimes du tsunami. Plusieurs millions d'euros récoltés, mais apparement les victimes n'en ont toujours pas vu la couleur.

Donc méfiez vous avant de faire des dons à tout va. Et si jamais cela vous semble quand même sérieux/fiable/autre, ne donnez pas plus de 10€. Au moins, si jamais vous découvrez que c'est une arnaque, vous ne serez pas trop dégoûtez ;)

+1 c'est le genre de chose dont je me méfie au plus haut point: on cherche un truc bien trash, une histoire bien tristoune à la oliver twist, et on fait appel à la solidarité et la compassion des gens pour obtenir du fric.. mais même si chaque personne ne donne qu'un euro, ça peut vite chiffrer et être rentable cette petite "entreprise"
je ne donne pas pour ce genre de cause. chaque minute, chaque seconde un enfant meurt dans le monde.. c'est pas juste, c'est pas de chance, c'est tout ce que vous voulez, mais à un moment, faut se dire que voilà quoi...
49 ans 17521
gurgle a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:

+1 c'est le genre de chose dont je me méfie au plus haut point: on cherche un truc bien trash, une histoire bien tristoune à la oliver twist, et on fait appel à la solidarité et la compassion des gens pour obtenir du fric.. mais même si chaque personne ne donne qu'un euro, ça peut vite chiffrer et être rentable cette petite "entreprise"
je ne donne pas pour ce genre de cause. chaque minute, chaque seconde un enfant meurt dans le monde.. c'est pas juste, c'est pas de chance, c'est tout ce que vous voulez, mais à un moment, faut se dire que voilà quoi...

+ 1 aussi, sans compter que... désolée de paraitre sans cœur, mais je ne peux m'empêcher le nombre de repas qu'on pourrait donner à des gens défavorisés avec les 20 000 euros réclamés pour sauver UN SEUL gamin... ça, pour moi, c'est pas possible... Donc oui, c'est bien triste pour lui, mais y a plein d'autres gens en galère dans le monde, et mobiliser tant d'argent pour une seule personne me semble indécent... mais forcement, un petit gamin, c'est mignon, ça attire plus la pitié que les "crevards" qui vont chercher leur colis alimentaire... :roll:
44 ans 323
karen a écrit:
gurgle a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:

+ 1 aussi, sans compter que... désolée de paraitre sans cœur, mais je ne peux m'empêcher le nombre de repas qu'on pourrait donner à des gens défavorisés avec les 20 000 euros réclamés pour sauver UN SEUL gamin... ça, pour moi, c'est pas possible... Donc oui, c'est bien triste pour lui, mais y a plein d'autres gens en galère dans le monde, et mobiliser tant d'argent pour une seule personne me semble indécent... mais forcement, un petit gamin, c'est mignon, ça attire plus la pitié que les "crevards" qui vont chercher leur colis alimentaire... :roll:

C'est quand même un peu paradoxal de dire ça et de mettre en signature un lien pour sauver Anakin ;-)
P
40 ans Nice 21965
c'est pas une connerie cette histoire mais je ne donnerais pas tout simplement parce qu'ils se font du fric sur la misere d'un pauvre gamin, 20.000€ pour un hebergement à l'hopital, mais bien sur :roll:
49 ans 17521
tanalie a écrit:
karen a écrit:

C'est quand même un peu paradoxal de dire ça et de mettre en signature un lien pour sauver Anakin ;-)

Bah, je ne trouve pas, dans la mesure où le maitre d'Anakin est quelqu'un que je connais, sans compter qu'on est pas dans les mêmes sommes non plus... J'ai personnellement pour habitude d'agir à mon niveau, pour des causes qui me sont proches... donc plutôt pour le clodo du bas de ma rue, ou pour le chien de mon pote, plutôt que pour un gamin qu'on nous sort du chapeau, comme ça... Donc assez logique pour moi... mais tu as le droit de trouver ça paradoxal...
B I U