djaga a écrit:pardon mais je trouve inadmissible qu on ait à faire un choix.
Pourtant c'est la vie, de faire des choix.
djaga a écrit:parce que les français sont bien souvent des gros radins en la matière et que la misère des gens ici, ils s en tamponnent.
Ah bon ?
djaga a écrit:ben moi j ai une philosophie de vie qui fait que je n arrive pas à fermer les yeux. le Burkina, j ai un ami qui taffait pour msf, il est parti las et dans plein d autres pays loiiiiiiin de nos yeux et donc de notre coeur. à chaque retour il nous racontait son voyage... putain de misère.
On prete plus de sentiments à ce qui nous est proche. C'est indéniable. Nous avons à peu près la meme chose en France - à notre portée, donc. Pas besoin de voyager à l'autre bout du monde pour voir "la misere"...
djaga a écrit:il me semble, et la ça va en faire hurler certains, que les pays over développés comme le nôtre ne doivent pas leur prosperité qu à eux même et leurs propres ressources... il s agirait de ne pas oublier ne serait ce que nos anciennes colonnies, question de droiture et de loyauté.
Quel est le rapport ...?
djaga a écrit:les pauvres sont ceux qui savent mettre une assiette de plusà table face à un inconnu qui a faim. je fais des généralités mais merci de ne pas me reprendre la dessus, vous savez bien que je n aime pas les généralités, que c est globalement que je parle.
Un peu dur de ne pas te reprendre sur cette phrase.... Une fois encore, c'est une idée, je trouve, idiote.
djaga a écrit:ce que je soulevai à la base, c est que je trouve dingue de se dire "on sacrifie celui la" car financièrement on en sauvera plus par la. de la tune y en a.
Ou ca ...?