MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauvez Idrissa, 7 ans, atteint d'une tumeur

3431
Amnesis a écrit:
leela_turanga a écrit:
Lithanessa a écrit:
Juste parce que je me sent concerner ^^ Je fais partie de celle qui ont donner de leur  
temps et de leur argent pour sauver des gens. J'en ai juste marre qu'on fustige toujours les riches.

Ce post n'a pas été créé pour fustiger les riches car à l'origine il était destiné à aider Idrissa. Mais d'emblée certaines personnes sont intervenues seulement pour défendre la cause des riches et on en vient à faire du hors sujet (et à parler de Paris Hilton :roll: )

Peut ëtre que si certains sont venu défendre les riches c'est parceque d'autres ont commencé à faire des généralités sur les uns et les autres...
C'était pas le sujets c'est sur, mais bon, chacun a pu vider son sac...

Sinon je suis d'accord avec Karen et Ohio et je sais plus (désolée) et un peu avec Djaga quand elle dit: pourquoi il faudrait choisir...

Pourquoi lui plus qu'un autre?

Ce n'est pas lui plus qu'un autre.
Il m'a touché quand je l'ai vu dans un reportage au JT de TF1. Si ça avait été un autre gamin, j'aurais réagi de la même manière.
Je soutiens Idrissa parce que ça me tiens à coeur, comme Karen qui soutient Anakin (voir la signature de Karen pour ceux qui ne le connaissent pas) parce que cela la touche.
Après quand j'ai lancé le post sur Idrissa c'était pour l'aider. Après les gens sont libres de faire un don ou pas ou bien d'aider une autre cause. C'est leur choix.
44 ans 77 5703
en relisant la, je vois que certains se braquent sur des phrases qui engendrent forcement une generalité alors que ma pensée est que "des" riches achètent des accessoires pour chien à hauteur de 100 000$ ou des trucs que JE trouve incensés, et JE trouve cela complètemetn indécent.
certes on estlibre de faire ce quon veut de son pognon mais ça me choque.

alors oui mon coup de gueule ne sauve pas un gosse ou ne fait pas "avancer le debat" mais quoi alors? on s ecrase parce qu on peut pas deplacer des montagnes? Ohio me dit que concrètement ça change rien ou je ne sais plus comment c est tourné ben je suis désolée de lire cela car si on n echange pas nos points de vue, nos opinions etc, le monde avance beaucoup beaucoup moins bien je trouve.

il ne s agit pas de donner tout ce qu on peut tout le temps aux 4 coins du monde. mais de tenir les consciences éveillées en en parlant. et ouais les bourges pourris que j ai rencontrés m ont aigrie, mais j assure que y en a pas mal et que ceux la même prennent part à la vie politique et la, ça prend son importance. des gens riches ou pas genereux du porte monnaie ou de l esprit, il y en a heureusment beaucoup, bien sur.

quant à l épisode du passé historique de nos pays envers le Tiers Monde, je suis abassouride qu on me demande ce que ça fait dans le debat.

j ai aucunne prétention pour enseigner ces choses de l histoire, de la politique, de l economie etc, j y connais quasi que dalle même et puis c est bien plus complexe qu il n y parait. je ne rend pas les riches responsables de la misère. c est tout un sytème qui s est batti d une façon et qui s ecrouleraient si on le remettait en cause serieusement pour que tout le monde puisse manger et se soigner sur Terre. et puisque le pouvoir s apparente à la richesse je me sens bénie d être née dans ce pays, d avoir une Maman, un toit, l eau potable... bénie. ou chanceuse, suivant les interpretations.

des millions de personnes se battent pour que justice soit faite, c est pas pour cette raison qu il faut laisser totu de côté et attendre coolax.

c est dans mon ventre, dans ma tête. je suis comme ça.
3431
Dernières nouvelles (très bonnes) d'Idrissa :
Citation:
UN GRAND MERCI POUR IDRISSA

Grâce au formidable élan de solidarité, nous avons l’immense joie de vous annoncer qu’IDRISSA, notre petit bonhomme de 7 ans, a été opéré avec succès à l’hôpital l’Archet de Nice le 20 juillet. Il a enfin retrouvé son visage de petit garçon et son pronostic vital n’est plus engagé. C’est un soulagement avant tout pour sa famille et pour tous ceux qui l’entourent. Les chirurgiens et leurs équipes médicales ont fait un travail remarquable.

Certes, IDRISSA aura besoin de soins et de rééducation fonctionnelle pour sa mâchoire pendant encore quelques mois, mais il peut déjà retourner au BURKINA FASO fin du mois d'Août.

Nous suivrons son évolution, et donnerons à ses parents les moyens pour qu’il ait accès à une scolarité normale.

Les sommes qui nous ont été confiées vont ainsi continuer à nous permettre d’accompagner IDRISSA le mieux possible.

Cette généreuse mobilisation dépasse les objectifs que nous avions fixés à minima et dans l’urgence d’une chirurgie vitale.

Nous allons proposer aux donateurs, par courrier individuel, d’affecter l’excédent des dons au financement des actions de l’association ASEY au BURKINA FASO :

Soigner et Faire soigner des enfants atteints de maladies mortelles ou invalidantes (opérations sur place et rapatriements), prise en charge d’orphelins, secours alimentaires, secours médicaux et soutien à la scolarité.

Ainsi d’autres enfants, tous aussi démunis qu’IDRISSA, pourront profiter de ce soutien.

ENCORE UN GRAND MERCI

Toute L’EQUIPE ASEY
D'autres informations sur le site : http://idrissa.org

:D
48 ans 10768
c'est une bonne nouvelle, merci de nous avoir informés :D
B I U