MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauvez Idrissa, 7 ans, atteint d'une tumeur

44 ans 77 5703
ce que je trouve réellement grave c est d avoir des choix à faire.

que certains s achètent des yachts et des baraques ou ils ne savent même pas ou sont  
les chiottes et qu on nous foutte dans le pif des cas de conscience inadmissibles.


se dire que c est plus utile de sauver 1000 enfants q un seul. ouais bien sur, sur le nombre on y gagne, ils y gagnent;

mais COMMENT et POURQUOI doit on trancher???

de quel droit on nous balance que c est à nous de sauver ce pauvre petit alors que y a des tas de mini bill gates partout.

à quoi bon mettre en place des systèmes d impôts pour les plus riches? je comprends pas comment en 2009 on a encore ce cas de figure;

je répète, la famine, les malades pas soignés, toutes ces souffrances sont un crime, un génocide organisé mais les coupables sont à l abris, c est donc à nous de pleurer devant notre putain de télé en se disant qu on a trop de chance...
34 ans 90
de toute façon, à quoi ça sert d'aider des gosses du burkina faso alors qu'on a nos propres petits malades en France ?
44 ans 77 5703
c est honteux ce genre de raisonnement!

c est ce que je dis, on nous impose à faire des choix, sous pretexte de tune alors que de la tune y en a, mais manifestement, c est mieux de s offrir du matériel...
L
40 ans Bruxelles 1086
djaga et pourquoi cela serait toujours au riche de payer? Tu crois qu'ils ne donnent jamais a des œuvres caritative?

Pourquoi es-ce qu'on ne peut pas dire qu'on préfère sauver les enfants de notre pays? C'est un peu normal non? De vouloir qu'avant tout dans notre pays tout le monde soit en bonne santé avant de s'occuper des autres?

Et ce n'est pas vraiment un cas de conscience de préférer sauver plusieurs enfants avec cet argent qu'un seul. C'est de la logique.
3431
shaun-das-schaf a écrit:
Je vais vous paraître rabas-joie mais si j'étais vous, je réfléchirais à 2 fois avant de donner quoique ce soit.

Ce genre d'histoire m'en rapelle une autre, qui s'est passé aux USA. Une fillette de 10 ans avait un cancer (ou une tumeur au cerveau je sais plus trop) Ses parents avaient demandé aux gens du monde entier de les aider à payer les frais médicaux. Et ça a marché, des gens les ont aidé ;) (très gentil de leur part ^^) Tellement bien qu'ils ont récolté plus d'argent que la somme demandée.

Mais voilà, l'histoire était fausse de A à Z. Je ne sais plus si c'était la maladie ou la fillette qui n'existait pas, n'empêche que ces personnes ont co*illoné pas mal de monde.

Autre exemple d'arnaque à échelle mondiale : la récolte de fonds pour les victimes du tsunami. Plusieurs millions d'euros récoltés, mais apparement les victimes n'en ont toujours pas vu la couleur.


Donc méfiez vous avant de faire des dons à tout va. Et si jamais cela vous semble quand même sérieux/fiable/autre, ne donnez pas plus de 10€. Au moins, si jamais vous découvrez que c'est une arnaque, vous ne serez pas trop dégoûtez ;)

Ça va être difficile de démontrer que le gamin est atteint d'une fausse tumeur vu la déformation impressionnante de son visage. Son cas n'est pas bidon.
Après je peux comprendre qu'on puisse être réticent à faire un don quand on se rend compte que l'argent récolté n'a pas été utilisé par les associations pour la cause défendue.
Mais si tout le monde dit "ben moi je ne donne pas car je ne suis pas sûr que mon argent va être utilisé pour les victimes du tsunami" alors les associations ne recevraient plus aucun don.

La polémique c'est plutôt le coût de l'hospitalisation de cet enfant alors que les chirurgiens acceptaient de l'opérer gratuitement. L'hopital aurait pu faire un geste et accepter de l'hospitaliser gratuitement.
Etant donné l'importance de la somme récoltée, j'espère effectivement que l'association Asey utilisera l'excédent pour en faire profiter d'autres enfants.
3431
Lithanessa a écrit:
djaga et pourquoi cela serait toujours au riche de payer? Tu crois qu'ils ne donnent jamais a des œuvres caritative?

Les plus généreux ne sont pas forcément les plus riches.
Par exemple, quand je vois une Paris Hilton capable de dépenser 10000 dollars pour habiller son chien Tinkerbell sans aucune honte alors que des tas d'américains n'ont même pas les moyens de se soigner, moi ça me choque.
L
40 ans Bruxelles 1086
leela_turanga donc les riches doivent se cacher? avoir honte de l'être? vivre comme des pauvres pour ne pas choquer?

Parce que quand elle achète un vêtement à son chien, elle fait vivre la boutique, la boutique peut prendre des employés, des entreprises son créer pour habiller le chien.
En tant de crise ils ont besoin de gens qui continuent à dépenser leur argent pour faire vivre l'économie.

Les riches ne sont pas forcément responsable de la misère du monde.
L
40 ans Bruxelles 1086
Je tiens à préciser que bien sur que je trouves cela malheureux que des enfants meurent de maladies, de faim, de guerre. C'est juste cas chaque fois on fustige les riches, qu'on cherche un responsable et ça m'énerve.
3431
Lithanessa a écrit:
leela_turanga donc les riches doivent se cacher? avoir honte de l'être? vivre comme des pauvres pour ne pas choquer?

Je n'ai pas dis que les riches doivent vivre comme des pauvres sinon à quoi ça sert d'avoir de l'argent si on en profite pas. Mais j'ai le droit d'être choquée quand je vois certains nantis dépenser des sommes indécentes pour des futilités quand d'autres non même pas de quoi se nourrir. S'acheter une super baraque et une belle bagnole quand on est riche, ok ! mais acheter (c'est un exemple bien sûr) pour 10000 dollars de fringues à un chien qui s'en fout complètement (et qui ne demande sûremement qu'à être "à poil" :lol: ) ça me dépasse :shock: Ce sont des futilités sans intérêt.

Citation:
Parce que quand elle achète un vêtement à son chien, elle fait vivre la boutique, la boutique peut prendre des employés, des entreprises son créer pour habiller le chien.
En tant de crise ils ont besoin de gens qui continuent à dépenser leur argent pour faire vivre l'économie.


Vu leur nombre, je ne pense pas que ce sont les riches qui font vivre l'économie.

Citation:
Les riches ne sont pas forcément responsable de la misère du monde

Je pense qu'ils y contribuent

http://www.agoravox.fr...s-ont-besoin-des-pauvres-19901
44 ans 323
karen a écrit:
tanalie a écrit:
karen a écrit:

+ 1 aussi, sans compter que... désolée de paraitre sans cœur, mais je ne peux m'empêcher le nombre de repas qu'on pourrait donner à des gens défavorisés avec les 20 000 euros réclamés pour sauver UN SEUL gamin... ça, pour moi, c'est pas possible... Donc oui, c'est bien triste pour lui, mais y a plein d'autres gens en galère dans le monde, et mobiliser tant d'argent pour une seule personne me semble indécent... mais forcement, un petit gamin, c'est mignon, ça attire plus la pitié que les "crevards" qui vont chercher leur colis alimentaire... :roll:


C'est quand même un peu paradoxal de dire ça et de mettre en signature un lien pour sauver Anakin ;-)


Bah, je ne trouve pas, dans la mesure où le maitre d'Anakin est quelqu'un que je connais, sans compter qu'on est pas dans les mêmes sommes non plus... J'ai personnellement pour habitude d'agir à mon niveau, pour des causes qui me sont proches... donc plutôt pour le clodo du bas de ma rue, ou pour le chien de mon pote, plutôt que pour un gamin qu'on nous sort du chapeau, comme ça... Donc assez logique pour moi... mais tu as le droit de trouver ça paradoxal...


Ce que je voulais te faire dire justement (et donc je crois qu'on se rejoint là dessus) c'est bien que chacun a sa propre "logique" par rapport au don..

Ce n'est pas la même somme certe, mais tu trouveras aussi plein de gens pour te dire que "5000 euros pour un clébard" c'est cher payé, avec ça on peut nourir plein de petits somaliens pendant x années..

Toit tu donnes pour le chien de ton pote parce que tu le connais, du coup ça te touche. Moi je vais aussi donner au chien de ton pote parce que j'ai eu un petit chien comme ça, qu'il était super chouette, qu'il avait plein de problèmes aussi qu'on n'a pas pu résoudre, et que 3 ans après j'ai les larmes aux yeux dès que je vois un petit Jack dans la rue.. Donc ça me touche également, mais pas pour les mêmes raisons.

Alors finalement je me dis que le mieux ça serait de ne pas hierarchiser les causes. Si chacun donne ne serait qu'une fois dans sa vie à LA cause qui le touche, quelqu'en soit la raison, je pense que ça mettrait tout le monde d'accord..
44 ans 323
djaga a écrit:


de quel droit on nous balance que c est à nous de sauver ce pauvre petit alors que y a des tas de mini bill gates partout.



Je n'ai pas l'impression que la demande se soit adressée uniquement aux "pauvres".

J'ai lu que notamment Bernard Tapis avait donné de l'argent, il y a peut être aussi plein de personnes comme lui qui l'ont fait..

Le truc aussi c'est que quand "un riche" donne on trouve ça normal, donc on n'en parle pas. Par contre le RMiste ou la mémé de 90 ans qui donne 5 euros, on en parle dans tous les journaux, le pathos ça marche toujours.

Attention, je suis d'accord pour dire que le sacrifice est énorme pour cette mémé, alors qu'il ne l'est peut être pas pour Bernard Tapis (encore que on ne sait pas combien il a donné). Mais dans les deux cas le geste est beau, et je trouve ça vraiment dommage de le déprécier en donnant plus de valeur à l'un qu'à l'autre.


Enfin l'exemple des minis Bill Gates est très mal choisi, puisque Bill Gates est l'homme qui donne le plus au monde, sa fondation en Afrique est formidable.
60 ans 117
:D l"important c'est pas le prix, c'est le geste... :) :)
S
33 ans 4
Brytna a écrit:
Ils n'ont qu'à l'opérer gratuit, c'est pas des médecins si ils peuvent pas faire une exception une fois de temps en temps, si ils n'y a que l'argent qui les motive c'est n'importe quoi... Pis quoi un séjour à l'hôpital c'est un lit, un peu de nourriture et quelques soins et puis ? C'est pas non plus l'hôtel quatre étoiles !:x

J'espère que tout se passera bien pour lui en tout cas...:D


Je tenais à réagir, s'il s'agit d'une tumeur, il n'y a pas que "quelques soins", mais surement des chimios pré op et post op, et autres traitements lourds, qui coûtent une fortune. En plus de tous les soins spécialisés, car il faudra sûrement reconstruire le visage de ce petit garçon etc ...
ce n'est pas un "simple coup de bistouri" pour soigner ce petit garçon, malheureusement :(
44 ans 77 5703
Lithanessa,

pardon mais je trouve inadmissible qu on ait à faire un choix.

de sauver lui ou lui ou eux ou...

est normal de devoir sacrifier l un au profit de l autre alors que le seul problème c est la tune? et que de la tune il y en a...

par contre quand les mecs de unicef ou acf me sautent dessus 3 fois dans une journée alors que je fraude le metro (1,60E le ticket, on va rejoindre les prix de London bientot)parce que j ai pas 1,60E, je rentre à la tv je vois les pubs pour des pauvres lepreux ou victimes de maladies genetiques rares, j en suis à culpabiliser d être en pleine forme, easy, et de ne rien donner. sauf que 10E par mois, je l ai fais, mais j ai arreté quand edg gdf a augmenté, je pouvai plus.

ça me fout les nerfs cette phrase "de toute façon, à quoi ça sert d'aider des gosses du burkina faso alors qu'on a nos propres petits malades en France ? "

parce que les français sont bien souvent des gros radins en la matière et que la misère des gens ici, ils s en tamponnent.

tu les connais pas perso les minots du Burkina, ça ne te touche donc pas;


ben moi j ai une philosophie de vie qui fait que je n arrive pas à fermer les yeux. le Burkina, j ai un ami qui taffait pour msf, il est parti las et dans plein d autres pays loiiiiiiin de nos yeux et donc de notre coeur. à chaque retour il nous racontait son voyage... putain de misère.


il me semble, et la ça va en faire hurler certains, que les pays over développés comme le nôtre ne doivent pas leur prosperité qu à eux même et leurs propres ressources... il s agirait de ne pas oublier ne serait ce que nos anciennes colonnies, question de droiture et de loyauté.


et je ne suis pas du totu d accord avec toi, la misère d un gosse chinois ou burkinabé me fait autant mal qu un petit français, et si des rmistes ou travailleurs qui galèrent se fendent de 8E pour sauver un gosse des maladies, de la famine, et lui apprendre à écrire, le chien de l autre saucisse il peut bien se ballader à poil, il sauverait les gosses d un pays entier!


que les riches (j entends trés riches) fassent ce qu ils vulent de leur flouz, ça me parait normal, mais je considère de façon idéaliste, qu ils devraient se sentir dans l obligation de jouer les superman un peu.

les pauvres sont ceux qui savent mettre une assiette de plusà table face à un inconnu qui a faim. je fais des généralités mais merci de ne pas me reprendre la dessus, vous savez bien que je n aime pas les généralités, que c est globalement que je parle.

en France on a une chance phénoménale, couverture sociale, aide au logement, etc etc. alors oui y a des gosses en difficulté en France mais pourquoi en 2009 il y a des gosses qui naissent condamnés déjà et qui ne sont pas surs d avoir un deli verre d eau potable... certes toi et moi, sur la forme on y est pour rien, mais de dire qu on préfère sauver un minot près de chez nous qu un qui est loin, moi qui ne suit pourtant pas sur les religions, c est à l opposé de la bonté enseignée par les textes, de la foi.

j aipas les moyens de sauver tout le monde, mais d autres les ont. et naturellement, si la politique s entête à gerer des problèmes hautement importants comme la burqua en attendant, ben les petits burkinabés ou petits français, je suis pas sure qu ils disent merci...


ce que je soulevai à la base, c est que je trouve dingue de se dire "on sacrifie celui la" car financièrement on en sauvera plus par la. de la tune y en a.
44 ans 77 5703
tanalie a écrit:
djaga a écrit:


de quel droit on nous balance que c est à nous de sauver ce pauvre petit alors que y a des tas de mini bill gates partout.



Je n'ai pas l'impression que la demande se soit adressée uniquement aux "pauvres".

J'ai lu que notamment Bernard Tapis avait donné de l'argent, il y a peut être aussi plein de personnes comme lui qui l'ont fait..

Le truc aussi c'est que quand "un riche" donne on trouve ça normal, donc on n'en parle pas. Par contre le RMiste ou la mémé de 90 ans qui donne 5 euros, on en parle dans tous les journaux, le pathos ça marche toujours.

Attention, je suis d'accord pour dire que le sacrifice est énorme pour cette mémé, alors qu'il ne l'est peut être pas pour Bernard Tapis (encore que on ne sait pas combien il a donné). Mais dans les deux cas le geste est beau, et je trouve ça vraiment dommage de le déprécier en donnant plus de valeur à l'un qu'à l'autre.


Enfin l'exemple des minis Bill Gates est très mal choisi, puisque Bill Gates est l'homme qui donne le plus au monde, sa fondation en Afrique est formidable.


oui je suis totalement d accord avec toi.

le truc c est que je m emporte, le temps d écrire ce message, plein de gosses se sont éteints. c est l horreur!

oui bill gates j y ai pensé après avoir posté, j ai trouvé géant le changement de "taf" de ce monsieur. l argent c est coolax mais il avait besoin de se sentir grand par l âme comme on dit chez moi... magnifique!
B I U