MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

si vous aviez pu choisir votre prénom...?

39 ans 35
Lula-Beebop a écrit:

J'ai longtemps préféré Angelina à Angéline, je le trouvais plus....romantique. Il me manquait juste un A! :lol:

Finalement, je trouve la consonance un peu....je sais  
pas, je dirais pas redondante, disons un peu trop alambiquée a mon goût. Du coup, je garde mon accent et mon E à la fin!

Angeline est deja plus doux qu'Angélique comme prénom même si c'est vrai que ca fait un peu 19eme, début 20eme, un peu démodé comme Angélique d'ailleurs entre nous.

Le hic avec Angelina, c'est qu'a présent, le prénom est forcement associé a Angelina Jolie, pas super le rapprochement a mon sens.

Par contre, on a un gros point positif, ou qu'on aille, notre prénom peut se retenir et se transformer si nécessaire, entre les Angelique, Angelina, Angelica, Angelika, Angela, Angie, Angelle, Angel, Ange et j'en passe, on se souvient toujours de nous lol :lol:
R
39 ans 15384
M'appelle Inès,j'aime bien mon prénom meme si aujourd'hui je le trouve un peu trop répandu...

Sinon,j'aurais bien aimé m'appeler Ange,magnifique prénom :oops:
P
38 ans 62
Moi c'est Nina, et je ne le changerais pour rien au monde :) yen a pas beaucoup des Nina, c'est ce que j'aime !!!
35 ans Montréal (Qc) 1292
Personnellement, j'adore mon prénom, je trouve qu'il passe partout, je n'aimerais pas en changer ;)
N
48 ans 1
Moi j'aime pas mon prénom... Nicolas, trop classique.
J'aurais bien voulu m'appeler Victor... je trouve ça classe Victor. Pas vous ?
E
42 ans ICI 1394
j aurais choisi le mien : il est l'aube, il est la naissance et l'origine il est a l'or ce que le matin est a la vie. et bien plus encore.
pardon de paraitre un peu pretentieuse mais quand on aime quelque chose de soi pourquoi le nier.
donc je ne changerais pour rien au monde. par contre j adore tous les prenoms qui finisse par un a et ceux qui vous font voyager rien qu'a leur évocation. et je crois que si j'avais dut choisir cela aurait été stella. Milles reves étoilées ou ishtar (inana)
35 ans Cergy 699
Franchement le mien, il me plait vraiment. C'est Linda et c'est mon père qui la choisie en regardant un film ou il y avait une certaine Linda et une histoire de valises efin brefff. Je le kiff, kiff, kiff.
G
37 ans 25
j'adore le prenom alex
11
Jaurai aimé mappelé christian
david c classique
V
106 ans 5489
wifimax a écrit:
david c classique

Victoiiiiire !! Tu y es !! :roll:
48 ans 8549
VinZent a écrit:
wifimax a écrit:
david c classique

Victoiiiiire !! Tu y es !! :roll:

attention à la force de surveiller les hommes!!! tu risques de changer de bord ;)
40 ans 69
Alors moi, j'ai échappé à Mahiné... ouf j'imagine les blagues du style "mahiné/vahiné, c'est gonflé" et à Annabelle (j'aime pas trop...désolée pour les annabelle)...
Je n'aimais pas spécialement mon prénom quand j'étais petite mais aujourd'hui je l'aime beaucoup.
Merci à mes parents d'avoir choisi de m'appeller Rebecca même si j'ai eu le droit à pleins de surnoms un peu bête : beccassine, bécasse, rebec. Aujourd'hui tout le monde m'appelle Becca et ça me va!!!
R
39 ans 15384
C'est joli Rebecca ! :D
102
J'ai toujours eu un coup de coeur pour le prénom Kylian ^^

Outre le côté breton du prénom, je le trouve tout doux, tout fluide mais aussi fort, intense ... Comment ça j'exagère ?

Enfin,sa signification (gaillard/querelleur) me convient pas trop ^^" mais ça n'enlève rien à son charme.
32 ans Canada 20
moi j'auris bien aimé ; Cindy ou Aurélie :) ses vraiment beau
B I U