Je m'incruste mais je suis une maman d'une ado de 14 ans ! ;)
Sincèrement, de temps à autre, je permets à Justine d'emprunter mes talons pour une sortie particulière (soirée, anniversaire, sortie au resto...etc)
Mais jamais, mais alors jamais, je ne l'autoriserai à porter ça au quotidien et encore moins pour l'école ! Soyons clair, si certains parents trouvent "cool" et "pas grave" de laisser s'habiller leur fille de 15 ou 14 ans comme une fille de 20 ou 25 ans, ça les regarde. Moi, c'est non ! :evil:
Et ça même si ça mène à une crise mémorable de ma fille et qu'à ces yeux je ne suis qu'une vieille c****. :twisted:
Je suis sa mère et c'est MOI qui ais le dernier mot. Alors pour sortir et encore sortie familiale uniquement, oui, à condition que le reste de sa tenue soit adaptée, mais pour tous les jours, non, non et non ! ;)
Je trouve déjà déplorable qu'au nom de paraitre cool et que ça soit "de leur âge" et "à la mode", certains parents laisse leur gamine partir en cours avec le string qui dépasse ou un décolleté vertigineux ou maquillée comme un commercial de Ripolin... alors ce n'est pas pour le permettre à la mienne. ;)
J'insiste beaucoup sur ce point dans son éducation : oui, on peut tout porter mais il faut adapter sa tenue en fonction du lieu, de l'heure, des gens et surtout des circonstances.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller bosser avec un T.shirt transparent, une jupe ras la.... ou un décolleté indécent. Et ceci par égard pour mes collègues de travail. Pour ma fille c'est pareil, j'applique et lui apprend à appliquer le même principe. :D