MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces Chaussures

47 ans Lille 7000
Citation:
J'espère que tu es un troll vraiment

Je pense qu'effectivement, c'est un troll, qui avait d'abord poster ds chaussures et qui n'a pas remporter de succès ( puisque les  
chaussures présentés étaient un peu trop"connotés") et qui a remis un post ici...
Pr en revenir au sujet, je ne permettrait pas à ma fille de mettre ces chaussures à 15 ans car en pas mal de choses, je suis très vieux jux concernant les enfants ( mon mari aussi, ça tombe bien!!! ;) ) et tout comme ma mère ne m'a permis de le faire, je ne le ferait pas non plus car pr moi, ce sont des chaussures de femmes et pas d'ados, mais c'est mon avis perso et ça n'engage que moi... ;)
49 ans 495
A 20 ans je ne trouve pas ça choquant mais 15 oui, tu as raison je dois être comme toi, vieux jeux :lol:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Que ça ne soit pas le genre de chaussures que vous laissiez porter à vos filles de 15 ans, d'accord mais de là à dire que celles qui en ont à cet âge se font culbuter par tout le quartier, faut pas pousser non plus hein ;)

En plus, personnellement, si ma mère m'empêchait de porter ce genre de chaussures car elle trouve ça vulgaire mais qu'elle n'hésitait pas à me les prendre pour elle, je serait vraiment pas tendre avec elle. C'est comme piquer son paquet de cigarettes à son enfant parce qu'on le trouve trop jeune pour fumer et les fumer devant lui.
49 ans 495
La comparaison entre des cigarettes et des fringues c'est pas du tout la même chose, la cigarette ya quand même une notion de danger, de santé...
L'exemple n'est pas du tout appropié
40 ans 5932
La comparaison réside plutôt dans le "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" couplé au "et en plus supporte mes contradictions en silence", je pense...
Exactement. Ce n'est pas tant pour l'objet de l'interdiction mais interdire à son enfant d'utiliser un objet qu'il a acheté avec son argent et utiliser soit-même cet objet, c'est contradictoire et sera forcément perçu par un ado comme injuste (on sait tous comment on est à cet âge)
40 ans 5932
En même temps, il n'y a pas qu'à cet âge-là... Enfin, bon, c'est vrai qu'en grandissant on ne nous interdit presque plus rien mais si je me payais quelque chose avec des sous que j'ai (durement) gagné (pas des pompes parce qu'on ne chausse pas pareil), que ma mère me pousse à ne pas l'utiliser pour une raison X ou Y c'est moche, c'est vulgaire, etc) puis qu'elle se l'appropriait sans me demander ni quoi ni qu'est-ce comme si c'était tout-à-fait normal je trouverais ça très gonflé.
C'est pour ça que ma mère elle est coincée : je fais du 41, elle du 39 :lol:

Non, sérieusement, elle m'aurait fait ça, je l'aurais pas loupé derrière. De toutes façons, j'ai jamais eu ce soucis, j'ai des parents très cool qui partaient du principe que tant que mes sorties et fréquentations n'avaient pas d'impact sur mes résultats scolaires et que ça ne m'apportait pas d'ennuis, je pouvais faire à peu près ce que je voulais (et ils savaient que mis à part certains cas, j'avais la tête sur les épaules). Ils ne m'ont jamais imposé de tenu ni empêché de porter ça ou ça, ne m'ont pas imposé de couvre-feu dès la fin de la troisième, n'ont jamais refusé (sauf cas exceptionnel) que j'aille dormir chez un(e) ami(e) ou qu'un(e) ami(e) vienne à la maison, n'ont critiqué qu'un seul de mes petits amis (même si papa avait parfois du mal à se retenir) et c'était franchement mérité... Au final, j'ai pas plus mal tourné que les autres, je dirais même mieux lol
40 ans 5932
Moi je fais du 39 et ma mère du 35 ou du 36 selon les chaussures :lol:

Ma mère m'a toujours dit ce qu'elle pensait de mes tenues, mais sans jamais rien m'interdire. Il faut dire que j'étais plutôt "classique".
De toute façon, tant que je faisais le ménage, que j'avais des notes correctes et que je ne répondais pas (c'est pas l'envie qui manque quand on entend les gens se vanter d'avoir fait des choses qu'on a fait soi-même... genre dire "je fais toujours tout à la maison" alors que je me tapais tout) j'avais la paix.
En même temps moi aussi j'étais plutôt du genre à rester sérieuse. Et puis je savais m'entourer de gens qui n'allaient pas m'entrainer dans des âneries pas possibles, donc ça allait.
Moi j'étais gothique alors mon père faisait des fois quelques reflexions mais ma mère était plutôt cool. A tel point que quand je me colorait les cheveux (noir corbeau bien sur lol) avec mon meilleur pote, comme j'utilisait 2 tubes de colorant et lui seulement la moitié, elle se teignait de la même couleur que lui avec le reste de son tube :D
S
113 ans 3793
Je m'incruste mais je suis une maman d'une ado de 14 ans ! ;)

Sincèrement, de temps à autre, je permets à Justine d'emprunter mes talons pour une sortie particulière (soirée, anniversaire, sortie au resto...etc)

Mais jamais, mais alors jamais, je ne l'autoriserai à porter ça au quotidien et encore moins pour l'école ! Soyons clair, si certains parents trouvent "cool" et "pas grave" de laisser s'habiller leur fille de 15 ou 14 ans comme une fille de 20 ou 25 ans, ça les regarde. Moi, c'est non ! :evil:

Et ça même si ça mène à une crise mémorable de ma fille et qu'à ces yeux je ne suis qu'une vieille c****. :twisted:

Je suis sa mère et c'est MOI qui ais le dernier mot. Alors pour sortir et encore sortie familiale uniquement, oui, à condition que le reste de sa tenue soit adaptée, mais pour tous les jours, non, non et non ! ;)

Je trouve déjà déplorable qu'au nom de paraitre cool et que ça soit "de leur âge" et "à la mode", certains parents laisse leur gamine partir en cours avec le string qui dépasse ou un décolleté vertigineux ou maquillée comme un commercial de Ripolin... alors ce n'est pas pour le permettre à la mienne. ;)

J'insiste beaucoup sur ce point dans son éducation : oui, on peut tout porter mais il faut adapter sa tenue en fonction du lieu, de l'heure, des gens et surtout des circonstances.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller bosser avec un T.shirt transparent, une jupe ras la.... ou un décolleté indécent. Et ceci par égard pour mes collègues de travail. Pour ma fille c'est pareil, j'applique et lui apprend à appliquer le même principe. :D
S
113 ans 3793
MaryMorgane a écrit:
Exactement. Ce n'est pas tant pour l'objet de l'interdiction mais interdire à son enfant d'utiliser un objet qu'il a acheté avec son argent et utiliser soit-même cet objet, c'est contradictoire et sera forcément perçu par un ado comme injuste (on sait tous comment on est à cet âge)

Peut être mais nous restons les parents et ils n'ont pas à s'acheter des choses sans que nous soyons d'accord !

Je ne suis donc pas d'accord avec toi, c'est peut être son argent mais elle est mineure et doit demander l'autrisation à ses parents.

Je prendrai très mal que ma fille fasse cela et non seulement je lui confisquerai ses chaussures mais les revendrai en plus ! (évidemment en lui donnant l'argent de la vente)
Qu'elle soit d'accord ou non, qu'elle trouve cela injuste ou non ! Je suis sa mère et sur certains points, c'est MOI qui ais le dernier mot. ;)
Adapter la tenue je suis d'accord (j'ai jamais été adepte des strings qui dépassent et du ripolin, ma maman en est très contente d'ailleurs lol). Après, dans ce cas, si les enfants doivent référer de tous leurs achats à leur parents, autant ne pas leur en donner non?

Et effectivement, revendre les chaussures et la rembourser, ok mais lui confisquer pour les porter, tu ne trouverais pas ça abuser?

Les parents commandent peut-être mais avoir un minimum de confiance et ne pas en permanence infentiliser un ado ça ne veut pas forcément dire ne pas avoir d'autorité. Donner de l'argent à un ado et lui confisquer ce qu'il a acheté avec, autant ne lui donner et surveiller directement ses achats car sinon, ça risque de finir comme beaucoup qui étaient dans mon lycée : une tenue en partant de la maison, on se change dans le bus/les toilettes en arrivant et comme ça, on porte des trucs pires que si on avait rien fait.
O
103 ans 10517
j'ai pas de fille mais si j'en avais une, je m'inquièterais plus pour sa santé (dos, pieds) d'ado qui n'a pas fini sa croissance, que pour sa réputation ;)

mais je trouve que ça sent le troll aussi :arrow:
40 ans 5932
Skyquest a écrit:
Je prendrai très mal que ma fille fasse cela et non seulement je lui confisquerai ses chaussures mais les revendrai en plus ! (évidemment en lui donnant l'argent de la vente)
Qu'elle soit d'accord ou non, qu'elle trouve cela injuste ou non ! Je suis sa mère et sur certains points, c'est MOI qui ais le dernier mot. ;)

Je trouve que c'est différent. C'est plus "honnête" que "fais ce que je dis et pas ce que je fais", en quelque sorte.
Je préfère de loin ta méthode.

Ah et puis + 1 pour adapter sa tenue au lieu dans lequel on se trouve, et à l'occasion.
Autant j'avais ce genre de chaussures, autant je ne les ai jamais mises en cours. En même temps, je ne trouvais pas ça bien pratique pour monter et descendre des escaliers toute la journée :lol:
B I U