MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces Chaussures

S
113 ans 3793
MaryMorgane a écrit:
Adapter la tenue je suis d'accord (j'ai jamais été adepte des strings qui dépassent et du ripolin, ma maman en est très contente d'ailleurs lol). Après,  
dans ce cas, si les enfants doivent référer de tous leurs achats à leur parents, autant ne pas leur en donner non?

Et effectivement, revendre les chaussures et la rembourser, ok mais lui confisquer pour les porter, tu ne trouverais pas ça abuser?

Les parents commandent peut-être mais avoir un minimum de confiance et ne pas en permanence infentiliser un ado ça ne veut pas forcément dire ne pas avoir d'autorité. Donner de l'argent à un ado et lui confisquer ce qu'il a acheté avec, autant ne lui donner et surveiller directement ses achats car sinon, ça risque de finir comme beaucoup qui étaient dans mon lycée : une tenue en partant de la maison, on se change dans le bus/les toilettes en arrivant et comme ça, on porte des trucs pires que si on avait rien fait.

Tout est uns question de confiance.

Si au départ les règles sont clairement établies (pas de talons, de maquillage à outrance ou de vêtements trop osés) qu'on en parle ouvertement avec son ado. Même si c'est source de conflit mais qu'on dit, "non, je suis ta mère/ton père et je ne suis pas d'accord pour ça mais je suis d'accord pour ça et ça". Si c'est clairement dit dès le départ alors il ne doit pas y a voir de place pour la discussion si l'ado transgresse et achète même avec son propre argent ce qu'on lui a interdit.

Pour moi, c'est confiscation immédiate, revente ET sanction.

Ça peut paraitre dur mais ce n'est pas infantiliser un ado, c'est au contraire le responsabiliser : "Je te fais confiance, tu sais ce qui t'es permis ou pas alors je lâche un peu la bride mais je peux la resserrer immédiatement si tu désobéis." C'est valable pour un enfant de 6 ans c'est aussi valable à 15 ans mais sur des points différents.

Laisser un ou une ado s'acheter seul ses vêtements, c'est lui faire confiance et le responsabiliser. mais en lui montrant clairement des limites.

Trop de parents arrivés à l'adolescence lâchent la bride, n'appliquent plus leur principe d'éducation parce que se sont des ados, ils sont grands. Mais au contraire à cet âge là ils ont besoin d'être cadrés, d'autorité et de limites tout autant qu'à 3 ans. Après tout c'est la période du "Homard". Il suffit juste de moduler et de dialoguer énormément avec son ado et de garder aussi l'esprit ouvert.

Maintenant, je ne porterai pas les chaussures, je les revendrai et rembourserai ma fille mais si elle y perd de l'argent tant pis pour elle ! ;)
47 ans Lille 7000
Je suis complètement d'accord avec skyquest, j'ai été éduqué comme ça et je ferais de même avec mes enfants...

J'avais bcp de liberté et mes parents étaient suffisamment cool pr que la maison soit le repère de nos amis... cpdt, y'avait des limites et l'habillement en faisait partie, j'ai pu me maquiller à 16 ans ( et par là, je veux dire pas seulement tous les jours, avant 16 ans, même le week-end, je n'avais pas le droit), sortie en "boum" à 16 ans, talons et collants noirs au même âge ( avant c'était collants chairs), ... et à coté, j'ai pu dormir avec mon petit copain à 15 ans ( sa mère était une amie de la famille et ns sommes restés ensemble un an et demi...)... et je pense que, même si j'ai maudis ma mère un nb incalculable de fois ( prtant c'était une jeune maman qui m'a eût à 19 ans), ben elle a plutôt bien fait son boulot et je compte faire la même chose qu'elle... par contre, elle a complètement lâchée la bride à mon frère de 5 ans mon cadet, et je ne ferais pas la même erreur...
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si les règles sont établies dès le départ et que c'est basé sur un rapport de confiance alors là, oui, je suis d'accord.

Désolée si le sujet m'emporte mais j'ai vu avec une amie ce que ça donnait une mère qui fixe ses règles après coup et du coup, j'ai tendance à partir au quart de tour :oops:
S
113 ans 3793
Pas de souci MaryMorgane. ;)

Mais tu sais les relations avec les ados sont compliquées... plus des enfants mais pas encore des adultes. Des envies qui ne sont pas toujours de leur âge... alors il faut que tout soit clair dès le départ et aussi ne jamais rompre le dialogue mais en faisant preuve d'autorité tout en gardant l'esprit ouvert mais en restant ferme... l'art de manier la carotte et le bâton, quoi... pas évident du tout ! :roll:

Et je sais de quoi je parle, avec un fils de 16 ans et une fille de 14 ans. Au moins pour bébé 3, je sais à quoi m'attendre ! :lol:
Et puis, chaque ado, même avec les mêmes règles, est différent. Par exemple, moi je sortais beaucoup mais j'étais serviable avec mes parents alors que ma soeur, elle estimait que tout lui était du bien qu'on ai eu les mêmes régles et la même éducation
J
54 ans paris 42
olala les compensées c'est vraiment ce qu'il y a de mieu ! l'été et au printemps des compensées de 12cm avec un patin devant et une belle pédicure je ne voit pas ce qu'il y a de mieu avec un petit jean !! Et ma fille en est aussi folle maintenant et elle me pique maintenant les mienne dans mon placard et se prend en photo avec ces copines le week end a la maison !! En + de sa paire qu'elle a achetée l'été dernier elle en reveut une paire a noel alala je vais peut etre craquer aussi !! Vu qu'elle est un peu forte elle se sent stable dessu alala ces enfants :D
Attention quand même Jenny, une inclinaison trop forte ne convient pas aux filles dont la croissance n'est pas achevée, ça peut lui poser des soucis au niveau du dos ;)

Par contre, 12cm, si la semelle est assez compensée, elle va pouvoir ressortir les Buffalos de mon adolescence :D
B I U