MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos preferences en couches

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
vav a écrit:
Pourquoi ne font ils pas le systeme americain ? Tu les loues en pharmacie et c'est cette derniere qui les lave chaque semaine :D
Sur Rouen,  
il existe un petit magasin dans lequel tu peux louer des couches lavables. C'est pratique pour voir si le système te correspond ou non, pour trouver le bon modèle qui va à bébé.

Par contre, ils ne te les lavent pas!!
38 ans LYON 2434
DameAliénor a écrit:
papillote a écrit:
il sent la pisse à longueur de journée. c'est horrible!

je voudrais pas faire ma rabat joie, mais je trouve que les pampers mouillées sentent forts l'urine...
comme couches de marques, je préfère les huggies et sinon je prenais les couches labell d'intermarché...

Je pense qu’évidemment oui, les couches pleines sentent ce qu’elles contiennent lol mais ce que je veux dire ce que avec des couches jetables, le bébé une fois nettoyer sent le propre, tant dis que là, avec les couches lavables, c’était pas le cas, tu avais beau le nettoyer dans tout les sens, cetait pas la peine quoi !!
43 ans mantes la ville(78) 4522
DameAliénor a écrit:
papillote a écrit:
il sent la pisse à longueur de journée. c'est horrible!

je voudrais pas faire ma rabat joie, mais je trouve que les pampers mouillées sentent forts l'urine...
comme couches de marques, je préfère les huggies et sinon je prenais les couches labell d'intermarché...

pareillement a la mater j 'ai eu un paquet de pampers new born et je trouve que l 'urine sent fort et en plus j'ai eu 3 fois la couche qui déborde pour le caca , à la maison j 'avais acheter en super promo de huggies ,un carton achetée le deuxième à 50% et ben je préfère huggies pas de débordement et le pipi est moins odorant.
A
112 ans 6176
mode hs on
Petronille a écrit:
Sur Rouen, il existe un petit magasin dans lequel tu peux louer des couches lavables. C'est pratique pour voir si le système te correspond ou non, pour trouver le bon modèle qui va à bébé.

Par contre, ils ne te les lavent pas!!

Encore faut il que le pack dispo en location soit disponible, ce qui n'est pas toujours le cas ( comme quand j'ai été en avril).

mode hs off
pour la location elle exixte ici en location ( et même en location avec option d'achat) (ou ici)et ils font le service location et nettoyage autour de strasbourg
47 ans Lille 7000
papillote a écrit:

Je pense qu’évidemment oui, les couches pleines sentent ce qu’elles contiennent lol mais ce que je veux dire ce que avec des couches jetables, le bébé une fois nettoyer sent le propre, tant dis que là, avec les couches lavables, c’était pas le cas, tu avais beau le nettoyer dans tout les sens, cetait pas la peine quoi !!

Je trouve que les pampers particulièrement sentent l'urine...
sinon, au sujet des lavables, je crois que simplement, la personne que tu connais avait un problème car franchement j'ai des exemples ds mon entourage le le bébé sent autant l'urine que s'il sagissait de couches jetables.
Par contre, ma maman gardait un bébé qui mettait des lavables et lui sentait l'urine car la maman faisait des économies de lavages pr la couches de protections ( celle du dessus qui est imperméable) et y'avait même des fois, le papa ramenait le bébé avec sa couche de la nuit pas changé et il devait passer la journée avec certes des couches lavables propres mais avec la même couches de protection, donc le bébés sentait fort l'urine...
45 ans Nice 2811
mmm charmant pauvre bonhomme :roll: :cry:
S
113 ans 3793
trisss a écrit:
mode hs on
Encore faut il que le pack dispo en location soit disponible, ce qui n'est pas toujours le cas ( comme quand j'ai été en avril).

mode hs off
pour la location elle exixte ici en location ( et même en location avec option d'achat) (ou ici)et ils font le service location et nettoyage autour de strasbourg

HS ON

Je viens d'aller voir les liens et... :shock: des couches en location ? Des couches portées par d'autres qu'on utilise pour son propre bébé ??? :shock: :sick:

Et où est le coté écologique ? Elles sont lavées donc utilisation d'énergie, d'eau, de produits chimiques... :roll:

Et le prix à l'achat pour les neuves !! Quant à acheter des couches d'occasion... :shock:

Sincèrement, je ne vois pas la démarche écolo là dedans. Et puis l'hygiène.. je ne sais pas mais il ne me viendrait pas à l'idée de louer mes serviettes hygiéniques ou mon papier toilette... non merci pas pour moi les couches lavables !

Je préfère les jetables et me tourner vers le bio à la limite.
HS OFF
45 ans Nice 2811
il existe des lessives bio ;) puis on peut laver à froid aussi ça fait des économies d'énergie .

Par contre je suis ok jamais je ne louerais des couches lavables je préfère les achetait neuves,ok à l'achat c'est cher mais sur le long terme ça revient bcp bcp moins cher .
47 ans Lille 7000
HS ON
cecilious a écrit:

tu sais, si il y avait que ça, il avait le lait gratuit car les parents s'était inscrit pr tester le lait", le lait ne lui convenait pas, il avait des coliques, il régurgitait... mais les parents ne voyaient que l'aspect financiers donc il n'ont jamais changé de lait...
de même, quand il faisait ses dents, pas de crème, ben oui, ça coûte cher la crème, les fringues était sales, très usées ( c'était leur premier) et svt trop petites... et c'était un couples d'éducateurs... ma mère au bout d'un moment en a eût marre et a rompu le contrat... HS OFF
S
113 ans 3793
cecilious a écrit:
il existe des lessives bio ;) puis on peut laver à froid aussi ça fait des économies d'énergie .

Je veux bien le concéder quoique je ne sois pas du tout convaincu mais chacun voit les choses à sa façon. ;)

Par contre l'aspect hygiénique me rebute totalement même avec des couches achetées. Et là rien à faire [-X
38 ans LYON 2434
DameAliénor a écrit:
HS ON
cecilious a écrit:

tu sais, si il y avait que ça, il avait le lait gratuit car les parents s'était inscrit pr tester le lait", le lait ne lui convenait pas, il avait des coliques, il régurgitait... mais les parents ne voyaient que l'aspect financiers donc il n'ont jamais changé de lait...
de même, quand il faisait ses dents, pas de crème, ben oui, ça coûte cher la crème, les fringues était sales, très usées ( c'était leur premier) et svt trop petites... et c'était un couples d'éducateurs... ma mère au bout d'un moment en a eût marre et a rompu le contrat... HS OFF

mon dieu, ocmment on peut faire ça à un enfant, je veux bien concevoir qu'un enfant coute cher, mais de là à qu'il en patisse, c'est horrible.. ça m'écoeure!
47 ans Lille 7000
Skyquest a écrit:
Sincèrement, je ne vois pas la démarche écolo

Je vais te donner l'exemple d'un couple d'amis: leur fille porte des couches mabmes, elles les achètent sur le bon coin ou ebay, elles les lavent d'abord plusieurs fois, elle fait elle-même sa propre lessive à la cendre donc pas de produit chimique et la cendre vient de son feu, donc rapport qualité prix, c'est génial, elle assainit le tout avec de l'huile essentiel d'arbre à thé ( j'ai testé, c'est génial, même mieux que le sanithol (j'ai testé aussi)) et quand les couches sont trop petites ou pas adaptés ( il faut testé), elle les revends (et ça se revends très bien), et c'est comme tout, tu vois tout de suite quand tu achète si ça a bien était nettoyé ou pas...
impacte écologique: certes tu utilises de l'eau et de l'electricité mais pas de produits chimiques si tu utilise de la lessive bio (alors que les jetables en sont blindées pr que ça absorbe plus), mais quand tu sais ce que représente les couches en matière de pollution ( pas biodégradables...), des études parlaient de remplir une chambre de neuf mètres carrés avec les couches utilisées par un bambins entre sa naissance et sa propreté, y'a pas photos.
Maintenant, chacun a son seuil de tolérance, toi tu ne veut pas achetés de couches lavables d'occas', moi c'est les toilettes sèches ( ds mon projet maison écolo et passive)...
;)
3431
Les premiers mois de Ianis, je n'utilisais que des couches P*mpers Baby Dry. Ensuite, pour faire un peu d'économie, je lui mets des couches marque-repère de chez L*clerc pendant la journée et pour la nuit une couche P*mpers car je n'ai pas trouvé plus absorbant.
47 ans Lille 7000
Skyquest a écrit:
Je veux bien le concéder quoique je ne sois pas du tout convaincu mais chacun voit les choses à sa façon.

j'utilse de la lessive écolo depuis des années et franchement elle lave aussi bien que celle de ma belle-mère et celle de ma maman ( que je ne supporte pas, car leur parfum est trop fort, vu les peaux fragiles de ma petite famille, et notre coté écolo, c'était la meilleurs solution et j'en suis très satisfaite... ;)
A
112 ans 6176
Skyquest a écrit:
Par contre l'aspect hygiénique me rebute totalement même avec des couches achetées. Et là rien à faire [-X

je comprends qu'on puisse ne pas adhérer (surtout qu'il faut le temps de laver) mais de là a remettre en cause l'aspect hygiénique. Avant les couches lavables, des générations de bébés ont portés des couches lavables et ne s'en portaient pas plus mal (moi la 1ere , j'ai été langée ...tout comme mon petit frère d'ailleurs). Quand à l'aspect hygiéniques, une fois lavés, qu'est-ce qui te dérange? elles sont propres. Tes culottes ,tu les remets bien une fois lavées et tu ne t'en inquiètes pas parce que tu sais qu'hygiéniquement, elles sont propres..non ?

pour l'aspect bio, bah c'est un point de vue à adopter. Entre laver mes couches avec de la lessive bio avec ma machine à laver, et remplir des poubelles et des poubelles de couches jetables, pas forcement biodégradables ( avec tout ce qu'elles peuvent contenir de produits non biodégradables), pendant 30 mois au moins, j'ai préféré opter pour le lavable.
B I U