MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renover cuisine en chêne

47 ans Lille 7000
en la peingnant en couleur, ça devrait le faire: un peu ds ce style .
J'étais tomber amoureuse de celle en  
data-url="http%3A%2F%2Fwww.castorama.fr%2Fstore%2Fhtml%2Finspiration%2Fsommaire_styles.jsp%3FcategoryId%3Dcategorie_49">page de présentation, la cuisine de chrame, en bas à gche, d'un joli bleu qui airait très bien été avec l'ardoise que je veux mettre au sol et sur le plan de travail... mais c'est rester un rêve car ns sommes location...
sionon, y'aura du boulot entre enlever le vernis de ta cuisine, la sous-couche et la couleur, mais ça devrait le faire...
tu as aussi la céruse qui est sympa...
44 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:
J'étais tomber amoureuse de celle en page de présentation, la cuisine de chrame, en bas à gche, d'un joli bleu qui airait très bien été avec l'ardoise que je veux mettre au sol et sur le plan de travail... mais c'est rester un rêve car ns sommes location...
sionon, y'aura du boulot entre enlever le vernis de ta cuisine, la sous-couche et la couleur, mais ça devrait le faire...

Tu es tombée juste damealienor, c'est cet esprit que je souhaite.

La céruse c'est ce qui donne un aspect bois vieillit c'est ça ?
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
DameAliénor a écrit:
J'étais tomber amoureuse de celle en page de présentation, la cuisine de chrame, en bas à gche, d'un joli bleu qui airait très bien été avec l'ardoise que je veux mettre au sol et sur le plan de travail... mais c'est rester un rêve car ns sommes location...

La céruse c'est ce qui donne un aspect bois vieillit c'est ça ?

la céruse, ça donne ça... c'est joli...
;)
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
DameAliénor a écrit:

Je me doutais bien que c'était ce que tu cherchais... ;)

J'aime bien l'exemple en gris, je pense que gris souris avec dessus une mosaïque de couleur, ça pourrait le faire et c'est pas non plus super flashi, donc moins de risque de se lasser!!! ;)
44 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:

;)

Oui c'est bien ça, pour le coup j'aime moins car ça garde un côté rustique alros que je cherche quelquechose de plus moderne.

Et le béton ciré c'est cher ?
44 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:

J'aime bien l'exemple en gris, je pense que gris souris avec dessus une mosaïque de couleur, ça pourrait le faire et c'est pas non plus super flashi, donc moins de risque de se lasser!!! ;)

Tiens c marrant, j'étais en train de me dire: "et si je faisais gris souris et mosaïque en couleur".

Maintenant c le prix qui risque de me freiner; la cuisine j'espère la négocier à 400 euros, j'ai pas envie de me mettre le double en fourniture : car entre la peinture, la mosaïque et les poignées, je crois que ça va douiller sec. Mais comme je sais que tu t'y connais en travaux manuels, tu vas me dénicher un endroit où je trouve de tout pas cher :lol: :lol:

A moins que je me mette à l'esprit que cette cuisine je dois la garder 15 ans et que j'investisse dedans au fur et à mesure. Car tout est tjrs question de sous, si j'en avais plein je ne ferais pas suer à tout poncer, j'en achèterais une toute faite et toute posée :lol:.
Quoique j'aime assez l'idée d'acheter un truc pas cher et d'en faire quelque chose de super
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
DameAliénor a écrit:

;)

Oui c'est bien ça, pour le coup j'aime moins car ça garde un côté rustique alros que je cherche quelquechose de plus moderne.

Et le béton ciré c'est cher ?

ce sera certainement plus cher que la peinture... ;)
47 ans Lille 7000
Pr ce qui est du prix, c'est pas la peinture qui va te coûter le plus cher, je crois que c'est surtout la mosaïque...
Si tu as un brico dépôt, surtout pr la peinture et la sous couche, moi je dis banco... après pr les poignées et la mosaïque faut voir aussi là-bas, ces derniers tps, on a pas mal trainer nos guêtres là-bas et je dois dire que ça a pas mal évolué, tu y trouve des trucs sympas, moderne, pas kitch du tout pr pas très cher, donc à voir... ;)
52 ans Lorraine 4326
Je ne sais pas si tu as vu, Valerie Damidot vient justement d'en relooker une
http://www.deco.fr/act...-valerie-damidot-emission.html
44 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:
Pr ce qui est du prix, c'est pas la peinture qui va te coûter le plus cher, je crois que c'est surtout la mosaïque...
Si tu as un brico dépôt, surtout pr la peinture et la sous couche, moi je dis banco... après pr les poignées et la mosaïque faut voir aussi là-bas, ces derniers tps, on a pas mal trainer nos guêtres là-bas et je dois dire que ça a pas mal évolué, tu y trouve des trucs sympas, moderne, pas kitch du tout pr pas très cher, donc à voir... ;)

ouep, je peux aussi acheter un plan de travail normal c dans les 100 euros chez brico dépot. Ou un carrelage normal.

Pour la peinture j'ai aucune idée du coût, c'est toi qui utilise des colorants au lieu des peinture toutes prêtes ?

La peinture c une peinture normale ? Elle va pas s'abîmer facilement ( c quand même une cuisine, moi chui du genre à claquer les portes avec mes pieds si j'ai les mains prises 8) ).

j'aimerais autant ne pas la vernir (j'aime pas l'effet que ça fait) est-ce possible ?
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
DameAliénor a écrit:

ouep, je peux aussi acheter un plan de travail normal c dans les 100 euros chez brico dépot. Ou un carrelage normal.

Pour la peinture j'ai aucune idée du coût, c'est toi qui utilise des colorants au lieu des peinture toutes prêtes ?

La peinture c une peinture normale ? Elle va pas s'abîmer facilement ( c quand même une cuisine, moi chui du genre à claquer les portes avec mes pieds si j'ai les mains prises 8) ).

j'aimerais autant ne pas la vernir (j'aime pas l'effet que ça fait) est-ce possible ?

pr ce qui est de la peinture, c'est pr ça que tu mets une sous-couche, pr que ça accroche bien... sinon, je te conseillerais plusieurs couches, tu peux au lieu des pigments, c'est choisir ta teinte et faire teinter une base ( chez bricodépôt, c'est une trentaine d'euros pr 2,5 l de peintures et y'a environs mille teintes de dispos... ma sœur a repeint sa cuisine, qui était aussi rustique au départ d'un beau bleu pétillant... ça fait au moins 3 ans et aucuns soucis... et puis ce qui est bien quand tu repeints une cuisine c'est de garder un petits pots ou un fond au cas ou...;)
la vernir? tu peux utiliser un vernis mat qui ne se verra même pas... ;)
44 ans caudrot 1384
ladybugette a écrit:

ah merci c sympa pour donner une idée de l'avant/après ;)

DameAliénor a écrit:

pr ce qui est de la peinture, c'est pr ça que tu mets une sous-couche, pr que ça accroche bien... sinon, je te conseillerais plusieurs couches, tu peux au lieu des pigments, c'est choisir ta teinte et faire teinter une base ( chez bricodépôt, c'est une trentaine d'euros pr 2,5 l de peintures et y'a environs mille teintes de dispos... ma sœur a repeint sa cuisine, qui était aussi rustique au départ d'un beau bleu pétillant... ça fait au moins 3 ans et aucuns soucis... et puis ce qui est bien quand tu repeints une cuisine c'est de garder un petits pots ou un fond au cas ou...Wink
la vernir? tu peux utiliser un vernis mat qui ne se verra même pas... Wink

Oui j'ai déjà acheté des bases teintées et c super niveau choix de couleur.

Bleu pétillant ? Ca doit le faire aussi ! Elle est vernie ou pas celle de ta soeur ? Car suis feignasse, alors si je peux éviter :lol:

Bon ça y'est , la cuisine est achetée pour 500 euros , le proprio n'a pas baissé le prix car elle est nickel( il l'avait déjà baissée de 700 à 500 euros il y a quelques jours).

C'est mon mari qui l'a vue et il est très surpris de l'état dans lequel elle est. C'est un couple de maniaques et mon mari est encore estomaqué car on dirait qu'elle est neuve (tjrs d'après lui).

Le proprio y a rajouté des plaques en inox sur le bas des meubles ( là où il y a les "pieds" ) ainsi qu'un liseret en inox sur les corniches (suis même pas sûre que ça s'appelle comme ça :lol:).

Ils ont aussi repeint les poignées en couleur inox, du coup, mon mari trouve que cela rajeunit vachement cette cuisine de 26 ans et pense que le changement de poignées peut attendre.

Je me dis qu'on va peut-être partir sur cette base inox pour définir la couleur. Mais quelle couleur ? Gris souris ? A vos suggestions ! :)
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
ladybugette a écrit:

J'aime pas du tout, ce mélange de couleur, je trouve pas ça heureux du tout... et c'est ds ce cas que j'aurais peur de me lasser en plus... 'fin c'est mon avis et c'est pas moi qui veut refaire ma cuisine!!! :lol:
sinon, pr ma sœur, je pense pas qu'il y ait du vernis dessus... ;)
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
Je me dis qu'on va peut-être partir sur cette base inox pour définir la couleur. Mais quelle couleur ? Gris souris ? A vos suggestions ! :)

Je crois qu'il va falloir aller au magasin de bricolage avec un truc en inox pr voir lequel des gris irait le mieux... ;)
52 ans Lorraine 4326
DameAliénor a écrit:
lalulu333 a écrit:
ladybugette a écrit:

J'aime pas du tout, ce mélange de couleur, je trouve pas ça heureux du tout... et c'est ds ce cas que j'aurais peur de me lasser en plus... 'fin c'est mon avis et c'est pas moi qui veut refaire ma cuisine!!! :lol:
sinon, pr ma sœur, je pense pas qu'il y ait du vernis dessus... ;)

du gris noir et blanc ca ne peut etre qu'harmonieux, y'a aucune faute de gout pour ma part ;-)
ce sont les "couleurs" archi-tendances pour les cuisines en ce moment
apres tu as raison, c'st juste une affaire de gout :)
B I U