MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renover cuisine en chêne

46 ans brest 3644
tiens je pensais à toi en regardant déco, j'ai même regardé toute l'émission (ou presque) juste pour voir la cuisine...

j'aime pas le mélange de couleur mais en noir c'est pas  
mal du tout.

Après ça dépend de ta pièce...si c'est bien éclairé tu peux te permettre une peinture foncée si c'est déjà un peu sombre préfère le clair.

Mais je te déconseille le béton ciré, c'est un métier...ça.
Puis la mozaique comme plan de travail!!! T'as intérrêt à être maniaque et sortir ton vinaigre blanc et ta brosse à dans souvent pour nettoyer tes joints de carrelage.

Pourquoi pas des grands carreaux 30x60 façon ardoise... (moins cher et plus pratique)que tu pourras mettre en credence si tu veux
47 ans Lille 7000
ladybugette a écrit:
apres tu as raison, c'st juste une affaire de gout :)

Pr moi ça manque d'unité, même 2 couleurs différentes pr les portes, j'aime pas, ça serait soit noir, soit blanc, soit gris, je trouverais ça joli, là tout ce que je vois c'est le manque d'unité... là pr moi clairement c'est trop de couleurs tue la couleur... mais c'est mon goût perso ( et celui de mon mari...) ;)
47 ans Lille 7000
discogrenouille a écrit:
Pourquoi pas des grands carreaux 30x60 façon ardoise... (moins cher et plus pratique)que tu pourras mettre en credence si tu veux

c'est ça que je veux pr ma future cuisine... je l'aurais un jour... je l'aurais!!! ;)
44 ans caudrot 1384
discogrenouille a écrit:
tiens je pensais à toi en regardant déco, j'ai même regardé toute l'émission (ou presque) juste pour voir la cuisine...

oh comme c'est gentil ;)

discogrenouille a écrit:

j'aime pas le mélange de couleur mais en noir c'est pas mal du tout.

Après ça dépend de ta pièce...si c'est bien éclairé tu peux te permettre une peinture foncée si c'est déjà un peu sombre préfère le clair.

Tous les murs sont blancs et la maison est très bien éclairée.
par contre suis comme DameAlienor, je trouve que trop de couleurs, même si elles s'assemblent bien, risquent de me lasser.

discogrenouille a écrit:

Mais je te déconseille le béton ciré, c'est un métier...ça.
Puis la mozaique comme plan de travail!!! T'as intérrêt à être maniaque et sortir ton vinaigre blanc et ta brosse à dans souvent pour nettoyer tes joints de carrelage..

Bon ça ça me dérange pas, je nettoie bcp à la javel, quand c'est entretenu tous les jours, ça ne se salit pas si vite que ça.

discogrenouille a écrit:

oui c'est ce à quoi on pense avec mon mari, pour une question de coût. En credence c'est sur le mur c ça ?
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
En crédence c'est sur le mur c ça ?

oui, c'est ça... ;)
52 ans 35 10308
Bon, je venais aussi te suggérer la dernière émission de Déco mais je vois que c'est déjà fait! ;) Ce que je trouvais potentiellement intéressant c'est qu'ils utilisaient une sous-couche qui soi-disant ne nécessitait pas de poncer à blanc au préalable, à voir si tu trouves les références sur le site de l'émission (par contre ça avait l'air de sentir mauvais, voire être toxique?).

Pour les plans de travail, si tu as un IKEA pas loin de chez toi tu peux aller voir au rayon bonnes affaires parfois il y en a qui sont vraiment pas chers et tout à fait utilisables. J'avais trouvé un super plan de travail en hêtre pour presque la moitié du prix, il était abimé par en dessous, donc invisible une fois posé.
47 ans Lille 7000
voilà la sous-couche en question... ;)
52 ans 35 10308
Ah, merci.
Du coup je vois aussi celle-ci qui pourrait sans doute convenir, non? (mais bon, plus cher! ;).
44 ans caudrot 1384
ah mais les filles, si en plus vous m'évitez le ponçage !! Je vais venir vous embrasser :lol:

C'est quand même pas plus prudent de poncer ? j'ai peur qu'avec ce type de sous couche que la peinture adhère moins.
47 ans Lille 7000
Sarnia a écrit:
Ah, merci.
Du coup je vois aussi celle-ci qui pourrait sans doute convenir, non? (mais bon, plus cher! ;).

non, si c'est une cuisine en bois... ;)
47 ans Lille 7000
lalulu333 a écrit:
ah mais les filles, si en plus vous m'évitez le ponçage !! Je vais venir vous embrasser :lol:

C'est quand même pas plus prudent de poncer ? j'ai peur qu'avec ce type de sous couche que la peinture adhère moins.

avec la sous-couche, la peinture adhère, crois-moi... c'est ce que j'ai mis sur mes boiseries, comme c'est une maison en location, je'avais pas envie de poncer... ça donne une couche d'accroche.... si ta cuisine est vernie, je te conseillerais quand même de la poncer, de lessiver à la lessive saint marc, et ensuite de mettre la sous-couche pr que ça tienne vraiment bien, par contre si le bois est brut, je te conseillerais de lessiver à la lessive saint marc, de mettre la sous-couche puis peinture...
52 ans 35 10308
DameAliénor a écrit:
Sarnia a écrit:
Ah, merci.

"Spécial verre, stratifié, carrelage mural, bois vernis..." ;)
Donc ça pourrait coller si bois verni (par ailleurs tout à fait d'accord avec le lessivage à la Saint Marc)
47 ans Lille 7000
Sarnia a écrit:
bois vernis..." ;)
Donc ça pourrait coller si bois verni

le problème c'est que la cuisine a 25 ans et que le vernis et ses restes ne doit pas être le même partout... donc moi je poncerais pr que ce soit pas pareil partout ( sinon, ça se verra à travers la peinture... ;) )
64 ans Au bord de la mer 15536
Sarnia a écrit:
DameAliénor a écrit:
Sarnia a écrit:
Ah, merci.

"Spécial verre, stratifié, carrelage mural, bois vernis..." ;)
Donc ça pourrait coller si bois verni (par ailleurs tout à fait d'accord avec le lessivage à la Saint Marc)

Je suivais ce post parce que j'ai le même genre de cuisine, que j'ai en horreur :lol: et j'ai toujours eu le projet de repeindre les meubles (en jaune !!!)
J'ai toujours reculé car mon homme me disait qu'il fallait décaper les portes en chêne qui ont été vernies, et que de plus, les panneaux latéraux en stratifié ne prendrait jamais la peinture.
Tu viens de trouver la solution à mon problème !
Il ne me reste plus qu'à tout lessiver, acheter cette sous-couche, de la peinture, et tenter l'aventure.
Merci pour le tuyau ;)
47 ans Lille 7000
Provence a écrit:
Merci pour le tuyau ;)

de rien Provence... ;)
B I U