MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que coute un photographe?

F
37 ans 5
Une de mes amies (VLR !) a pris une photographe pro sympa et pas très chère (genre 400 euros), mais avec des photos vraiment top et un super livre de  
photo.

(je peux donner le lien par mp de son reportage car il est toujours en ligne).

J'ai pris la même, pour mon mariage le 28 août 2010, mais elle est en région parisienne : Marie-Louise, de 1001images.

Allez, je retourne à mes prépas ! bon courage les filles !
C
38 ans 30
et bha nous on a decide pas de photographe professionnel cela coute trop chere
ducoup ma voisine qui sera la toute la journee va nous faire les photo de couple apres a la mairie et l'apero la soiree elle sera la et l'oncle de mon hom plus un oncle de maman il adorent tous les trois la photos je leur fait confiance ensuite le matin au coiffeur c ma temoin qui me fera les photos et aussi surement pendant mon habillage chez ma maman voila
F
37 ans 5
Un pro a vraiment l'habitude. C'est un vrai boulot ! Tes souvenirs devront faire toute ta vie et celle de tes enfants.

J'ai vu le cas de la tante de la mariée qui avait fait les photos. Ben, il y a eu des vrais pleurs lorsque la mariée a vu ses photos...
S
101 ans 4480
finette92 a écrit:
Un pro a vraiment l'habitude. C'est un vrai boulot ! Tes souvenirs devront faire toute ta vie et celle de tes enfants.

J'ai vu le cas de la tante de la mariée qui avait fait les photos. Ben, il y a eu des vrais pleurs lorsque la mariée a vu ses photos...


+1 !!
J'aime énormément la photo en amateur et je me défends pas mal.. mais jamais je n'accepterai de faire des photos de mariage officielles....
C'est une sacrée responsabilité et il vaut mieux être pro (enfin c'est mon avis ! ;))

Mes cousins ont fait faire leurs photos de mariage par des amis... Et bien, vu le résultat... ils en sont très déçus... Et n'ont aucun joli souvenir...

Pire, des amis ont des photos de couple hideuses. Et la photo de groupe est.. moche.. Il n'y a rien d'autre à dire...

Alors si je devais me marier un jour, je sais que je ne lésinerai pas sur le choix du photographe... Je ne parle pas forcément du super pro à 2000 euros la soirée bien sur !
Mais de quelqu'un qui s'y connait...

Un de mes potes fait de la photo en autodidacte, il a un super matos et j'ai vu des photos de mariage qu'il a réalisées : elles sont géniales !

Il n'est pas pro mais il est largement plus qu'amateur ;)
Il a "le regard" du photographe, sait capter les émotions, les regards, les petits détails, les angles de vue.. Bref tout ce qui définit une belle photo...

Parce que tout le monde sait faire des photos.. mais tout le monde ne sait pas faire DE LA photo ;)
F
37 ans 5
je pense que sur l'ensemble du budget mariage, le photographe ne représente au final pas grand chose par rapport aux souvenirs qu'il nous laisse.
S
38 ans 1093
Ma chérie est photographe et prend entre 250 et 750E selon prestation : nombre de photo, cartons de remerciement, etc.

Et je confirme, photographe ça ne s'improvise pas. On peut faire de très beau paysages ou portraits en amateur mais gérer dans l'urgence les réglages, le cadrage, et tout le reste, ça n'est pas du tout la même chose.

Surtout que dans l'évènementiel, quand le moment est passé,c'est fini.
50 ans Limay (78) 1095
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_177084.htm

Voici le lien de mes photos prises par un photographe qui m'a couté 250 euros, si tu veux plus de renseignement n'hésite pas:
C
38 ans 30
oui c sur que les pro savent y faire la dessus je n'est rien a leur reproche mais moi sur les photograpohe ou je me suis renseigne im me demande pour la mairie plus photo couple plus groupe il me font choisir que 35 photos pour 550 euros et si je veut avoir toute les photo prise il faut encore que je rajoute 400 euros pour les avoir toute sur cd et financierement je ne peut pas ce n'est pas possible apres chaqun fait comme y veut mais moi 550 euros pour 35 photos cela me fait rage bises
V
40 ans 606
pour moi c'est pareil, donc je vais demander a une cousine pour qu'elle prenne les photos, elle a un appareil vraiment super et elle se débrouille quand même pas mal dans la photographie, j'ai vus des photos qu'elle a prises d'une autre cousine le jour de son mariage et bien franchement j'ai été surprise donc j'espère qu'elle pourra venir et s'occuper de tout ça parce que moi non plus je n'ai pas envie de mettre 500 ou 600 euros pour 30 ou 40 photos
39 ans Fontaine-le-Comte 1677
Coucou,

Alors mon photographe ne m'a couté "que" 120€. Il y avait l'album avec 20 photos ainsi que la photo de groupe mais on a pas eu le temps de la faire!

Je pense que ça dépend vraiment des régions, des personnes et de ce que tu veux exactement.



:P
S
101 ans 4480
CHACHAalicia a écrit:
oui c sur que les pro savent y faire la dessus je n'est rien a leur reproche mais moi sur les photograpohe ou je me suis renseigne im me demande pour la mairie plus photo couple plus groupe il me font choisir que 35 photos pour 550 euros et si je veut avoir toute les photo prise il faut encore que je rajoute 400 euros pour les avoir toute sur cd et financierement je ne peut pas ce n'est pas possible apres chaqun fait comme y veut mais moi 550 euros pour 35 photos cela me fait rage bises


Je te souhaite que tes photos soient réussies...
Je suis sure que tu peux trouver moins cher, en cherchant un peu plus ;)
Enfin, chacun fait comme il veut c'est certain.. mais le mariage est quand même un jour particulier.. Et si les photos sont ratées, c'est définitivement raté...

Enfin, c'est mon opinion hein... ;) Et on ne peut pas s'improviser photographe, surtout pour un jour comme celui-ci...

Et il suffit qu'il fasse mauvais, que la lumière soit mauvaise, voire qu'il pleuve pour que les photographes "amateurs" se retrouvent dans la mouise...
17
Salut les filles,

Alors le photographe a été aussi notre grand sujet du moment, nous venons de choisir la nôtre qui nous coute 790 euros (- 10% car on l'a vu sur le salon) pour une présence de 5H (à nous de choisir l'heure de début et de fin) et la totalités des photos (environ 400-600) sur DVD libres de droits. Nous ne voulions pas spécialement de tirages papaiers car on fait de superbes livres photos sur le net pour bcp moins cher.
En plus ils sont 2 pendant toutes les prises de vues. Si 5h ne nous suffit pas, l'heure supplémentaire est à 50 euros (toujours pour les 2 photogrpahes).

Nous avons trouvé dans les même prix d'autres personnes, voir moins cher mais le feeling est super bien passé avec eux et surtout c'est pas une usine à photographes, ils ne font qu'un mariage, on est sûr que c'est eux qui viendront.

Sinon pour info si cela intéresse certaines d'entre vous si vous ouvrez une liste de mariage au Printemps, ils vous donnent une liste de partenaires, dont 2 photographes qui vous font une remise supplémentaire.

Et pour celles qui ont des petits budgets il existe des formules où vous ne payer pas de forfait, pas de temps de présence mais vous achetez le nombre de photos que vous voulez (sans minimum imposé) à 3.5 euros la photo ... ca peut etre pas mal comme truc.

Je préçsise que nous nous marrions en région parisienne et la récéption se fera dans l'eure (et pas ou très peu de frais de transport)

Si vous voulez des noms n'hésitez pas.
le mien me coute 20e de l heure + toutes les photos sur dvd . libre choix de les faire develloper part lui ou pas .
45 ans pas loin de la plage... 197
Perso c'est ma témouine qui est une fan de photo qui nous fera ça...Mon cousin s'y mettra aussi...

Ma témouine ma déja fait mettre sous hiboox tout mes éssayages + toutes mes idées de déco qui me plaisent etc...pour me faire un film....elle regarde aussi sur le net pour avoir des idées, elle sera avec moi depuis le matin....et 1 semaine aprés on fait les photos a l'océan..... :D
F
37 ans 5
Moi, cela me revient à 600 Euros pour un reportage de 6 heures, avec toutes les photos en DVD, avec les noir et blanc en plus des couleurs si je veux.

En région parisienne, il y a beaucoup trop de photographes, et faire le tri n'est pas facile. J'ai préféré choisir quelqu'un que j'ai vu travaillé et dont j'ai vu les photos.

Je ne sais pas si je peux dire son nom ici (je suis nouvelle et je connais pas toutes les règles du forum). C'est Marie-Louise LE Goff, de www.1001images.fr
B I U