MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoignage de personnes opéré d'un by pass sur pau 64

56 ans PAU 83
mumdu64 a écrit:
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum.
je me suis décidée pour un bypass. je vais être opérée à PAU à Navarre en janvier. j'aimerai des témoignages.
j'ai  
vu le chirurgien, la psy, l'endocrino,le gastro.Maintenant, il ne me reste qu'à attendre la date fatidique!

Bonsoir,
Mon témoignage ne peut pas t'aider car je vois que tu es beaucoup plus avancé dans ta démarche que je ne peux l'être moi-même. Tu es prête à sauter le pas. Tu n'es pas trop inquiète de certaines conséquences qui peut y avoir après l'opération. Moi en fin de compte c'est surtout ça qui me freine, le fait qu'après avoir été opéré tu puisses avoir les cheveux qui tombent, de grosses douleurs de ventre... etc. C'est pas tant le fait de l'opération (malgré qu'elle soit très lourde), ni le fait de devoir manger que de très petites quantités mais les conséquences qui peuvent résulter de cette opération.
Tu te sens comment actuellement ?? Confiante ???
A bientot.
DIAMS64
56 ans PAU 83
Bonsoir Mumdu64

J'aurai aimé connaitre la durée qu'il y a eu entre le fait de rencontré pour la 1ere fois le chirurgien de navarre, du le rencontrer pour décider de la date d'opération et de faire toutes les démarches nécessaires.
La visite chez le spy, la fibroscopie, le cardiolgue.... et toutes les autres choses obligatoires...
J'attends impatiemment de connaitre ton parcours.
A bientot.
DIAMS64
M
53 ans 5
diams64 a écrit:
Bonsoir Mumdu64

bonsoir Diam64.
en fait,mon parcours est un peu spécial.
j'ai d'abord été suivie à la clinique princess depuis octobre 2008. des soucis de santé, le cholestérol, les tryglicérides, les gamma gt(moi qui ne boit jamais une goutte d'alcool!!)m'ont obligé à voir l'endocrino, puis le gastro qui m'ont parlé du bypass.c'est mon endocrino qui m'a dirigé vers le chirurgien.aujourd'hui, mon seul souci est que mon médecin traitant n'est pas favorable, donc je bataille!
si tout va bien mon opération est prévue le 19 janvier 2010.
donc, pour répondre à ta question, il aura fallu un peu plus d'une année.
Bonne nuit et à bientôt.
Mumdu64
56 ans PAU 83
Bonsoir,
Plus d'un an !!!! Je pensais que ça prendrais beaucoup moins de temps avant l'opération.
Et comment te sens-tu maintenant que tu as ta date d'opération ? Confiante ? Sereine ? Ou tout l'inverse ?
Comment as-tu trouvé le chirurgien ? Pourquoi ton généraliste n'est il pas favorable ? Te propose t il une autre option ??
Désolé pour cette rafale de questions.... mais t'es réponses m'interessent...
Alors à très bientôt
DIAMS64
M
53 ans 5
Recoucou Diams64
en fait,ma démarche n'a pas démarré de mon généraliste mais de ma gynéco.Comme j'avais mes analyses(cholestérol, tryglicérides...) qui n'étaient pas bonnes, en octobre 2008, elle m'a dirigé vers la clinique princess,j'y ai passé une semaine pour apprendre à manger mieux...j'avais perdu du poids, et mes analyses étaient meilleures. Mais depuis 2 mois, j'ai repris du poids, mes analyses ne sont pas terribles, je suis souvent essoufflée, donc l'endocrinologue à Princess m'a parlé du chirurgien de Navarre, Dr L., j'ai d'abord vu le psy par le biais de Princess.En août, j'avais vu le gastro pour une fibroposcopie pour des douleurs à l'estomac, j'ai une hernie hiatale.j'ai ensuite rencontré le chirurgien super, très à l'écoute, j'y suis restée plus d'une heure, il m'a tout expliqué, et il m'a dit que si j'étais ok, on prévoyait l'intervention en janvier.
pour la prise en charge de la sécu, il nous faut avoir accord du psy, de l'endocrino, du gastro,du chir et du généraliste.
c'est là que ça coince, comme je ne suis pas passée par lui direct, il tique!il a fait un courrier au chir en disant qu'il n'était pas favorable, du coup j'attends des nouvelles du secrétariat du chir pour savoir comment ça va se passer. Et toi, où en es-tu de tes démarches, qui as-tu rencontré?
tu vois moi aussi, j'en ai des questions!!
A bientôt.
Bonne journée.
Mumdu64
56 ans PAU 83
Bonjour Mumdu64,

Contente de te parler !

Moi je suis suivi depuis 1994 à la clinique princess. Maintenant c'est le Dr M. qui me suit, elle est très très gentille et aussi très à l'écoute.
A ma dernière visite j'étais dans un grand sentiment de lassitude par rapport à ce poid et je lui ai dit que je ne savais plus quoi faire et qu'il faudrait peut-être envisager une opération. Elle a été dans mon sens et m'a dit que vu mon parcours cela été tout à fait envisageable. Elle m'a donc dirigé vers le Dr L. (comme toi) à navarre.
Je l'ai rencontré le 6 octobre et le rendez vous à aussi duré une bonne heure. Je l'ai aussi trouvé très bien. Quand je suis sorti de la consultation j'étais décidé pour l'opération comme pour lui c'était OK.
Puis je me suis incrite sur ce site et j'ai pus lire enormement de témoignage sur le by-pass et là j'ai constaté que ce n'était pas sans conséquences pour certains.
J'ai trouvé que le Dr L. ne m'avait pas dutout informé de ce coté "obscure" de l'opé.
Donc maintenant je suis dans le grand questionnement !! Opération ou pas opération.

Vendredi 6/11 je retourne voir le Dr M. de princess pour en discuter à nouveau avec elle. Je te dirais ce qui en est ressorti.

Pour mon généraliste il me laisse prendre ma propre décision, ce que je trouve tout à fait normal. Il m'a simplement conseiller de tenter de faire sérieusement un régime afin de ne pas avoir de regret et si ça ne donnait rien et bien là oui de partir sur l'opération.

Si je puis me permettre je trouve que ton généraliste souffre d'orgueil car te refuser l'intervention sous simple raison que tu ne sois pas passé par lui, c'est un peu fort.

Pour ce qui est de la visite chez le psy : est-ce la psycologue de chez princess ?? car pour ma part je l'ai rencontré une fois et le courant n'est pas du tout passé alors cette étape dans les démarches me freine un peu. Mais il est certainement possible de voir un autre psy.

Et comment te sens-tu ? Pas trop inquiète pour l'après opération ? Et tes proches te soutiennent dans ta démarche ?

A très bientôt
DIAMS64
61 ans 13
bonjour ,
je me permet cette intrusion dans la discussion
j ai eu le meme parcours de doc que vous et pourtant on me refuse le bypass !!!!!!!!!!!!!
avec un imc de 40 :roll:
je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!
et encore moins pourquoi c est refusé
y a t il d autres toubib que je peux allée voir

merci
bonne aprem
M
53 ans 5
Recoucou!
en fait, mon généraliste s'occupe de nutrition comportementale, c'est à dire qu'il t'étudie pour savoir pourquoi tu manges!Après une étude, il essaie de t'établir un régime approprié.sur moi, ça n'a pas marché! Pendant quelques temps, je fais gaffe et puis après je craque à nouveau, j'ai faim.Donc pour en revenir à lui, il pense que ce serait bien de réessayer à nouveau un énième régime, et moi pour ma part, j'en ai marre!!
Tu sais, mon IMC n'est pas énorme, mais j'ai beaucoup de soucis qui se greffent à cause de mon poids (ça m'oblige à prendre beaucoup de médocs)et ça commence à me peser.
C'est vrai que j'ai la trouille de cette opération, des conséquences mais pour moi, c'est une solution.
J'espère que mon généraliste va changer d'attitude parce que pour moi, c'est pesant.
Je pense que nous avons la même endocrinologue, Mme M-C Elodie, elle est très bien, très à l'écoute.
En ce qui concerne la visite chez le chirurgien, c'est vrai qu'il m'a parlé des risques mais pas trop des conséquences, mais bon, il m'a mis en confiance, et pour moi c'et super important.
C'est bien que tu revois le Dr M., elle va peut être t'aider dans ta décision.
Quand au psy, j'ai vu celle de princess, c'était une remplaçante,ça a été vite fait!
Et enfin, (je suis très bavarde!!) en ce qui concerne mon entourage, mon mari a la trouille pour moi, mais comprends ma démarche et me soutient.
Bon courage et tiens moi au courant.
A bientôt.
Mumdu64
M
53 ans 5
Bonjour chtitedusud
je ne connais pas ton parcours, qui as tu rencontré comme médecins? peut être que ton IMC n'est pas suffisant, connais-tu les raisons de ce refus?
tu sais, il ne faut pas te décourager, moi ça fait 12 ans que je bataille avec mes kilos.
Peut être que tu peux voir un autre endocrino.
Où se trouve le chirurgien que tu as rencontré?
A bientôt sur le forum
Mumdu64
61 ans 13
bonjour mumdu ,

le chir que j ai rencontrée et sur Montpellier a la clinique de l obésité ,
je sais que pour les doc je suis obèse mais pas assez :cry:

faut il attendre des dégats important pour y faire qq chose j espère que non !!!!!!!!!!!

j étais en restauration depuis 28 ans et j ai eu un grave accident de travaille :les épaules totalement déchirées depuis se jour j ai subit 7 opérations , la dernière était il y a 14 jours !!!!!!!!!!!!

donc j ai pris beaucoup depuis 2005 que je suis a l ' arrêt en plus j ai pas droit au sport seulement de la marche !!

j ai fait mille et un régime mais rien n y fait je tiens pas le coup :oops:

voila ou j en suis

merci a bientôt
32 ans France 2297
Peut etre qu'ils te refusent parce que justement, tu as subis tellement d'opérations que tu serais affaiblie, autant mentalement que physiquement. Si ils trouvent que tu n'es pas assez obèse ( :shock: ) tu peux peut etre te redirigé vers une autre opération non?

Moi je vais voir un chir le 10 decembre, mais c'est à Paris alors je ne pourrais pas vous aider :s Mais je lis vos témoignages quand meme :)
J'espère que ca ne mettra pas un an...
56 ans PAU 83
Bonsoir Mumdu64,

Pour ce qui est des médicaments après l'opération il faudra peut-être en prendre encore plus car d'après ce que j'ai pu lire les compléments alimentaires sont plus que nécessaires afin de limiter les effets de carences.

Moi non plus j'ai pas un IMC énorme, il est de 36.1 (1.68m - 102kg) mais comme je souffre d'hyper tension et que j'ai des antécédents familiaux (ma mère à aussi de l'hyper tension, elle est diabétique et à fait un infarctus à l'age de 56 ans), je suis classé comme une "personne à risque" et donc je peux prétendre au by-pass avec prise en charge cpam c'est le Dr L. qui me l'a confirmé.
Par contre lors de ma visite je ne lui ai pas demandé le montant du dépassement d'honoraires ; peux tu me dire si toi tu le connais.

Comme pour toi, l'intervention fait peur à mon mari car il pense qui si après j'ai des problèmes que ce sera pire que d'avoir trop de poids.
Mais je penses aussi qui si je reste à ce poids et bien les problèmes arriveront un jour car l'organisme souffre quand on est obèse.

Quant à moi en ce qui concerne la date d'opération ça me gêne que ce soit après janvier car je fais de la danse jazz et à partir de janvier je commence la chorégraphie pour le gala qui a lieu fin juin.
En supposant que la date soit déterminée pour mars/avril (car je suppose que son planning se charge un peu plus tout les jours) je ne pourrais surement pas reprendre une activité sportive avant quelques temps et louper le gala m'ennui énormement. Donc je me dis que si ça doit se faire c'est en septembre 2010 que ça serait le mieux et en même temps ça fait très loin. Mais comme toi tu as mis 1 an ça collerai.

Je te dis demain ce qui est ressorti du rendez-vous avec le Dr M.

A te lire.
DIAMS64
61 ans 13
bonsoir merci pour la réponse

je ne sais pas si c est ça c est bien bête car je suis en forme , comme en plus ça se fait pas de suite !!!!!!!!!
moi je fais 1.60 pour 92 kg zut alors
en plus de famille obèse tous partis de problème cérébrale cardiaque , diabète cholestérol , et encore d autre chose dont je me souviens les noms !!!!!!!!!!

j espère en voir d autres chir et on verra bien

merci bonne soirée
32 ans France 2297
Ah oui, le bypass est normalement reservé pour les cas sévere d'obésité, obésité morbide, BMI de 50...
Tu ne peux pas te faire poser un anneau plutot?
61 ans 13
re
j avoue que je n en sais rien puisque le doc que j ai vu m a rien proposée !!!!!!!!!!!! :cry:
B I U

Discussions liées