MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoignage de personnes opéré d'un by pass sur pau 64

A
53 ans 14
coucou les filles, c est ailene du 64, je commence a me perdre dans les termes entre sleeve, by pass et anneau gastrique qui peut m éclairer un peu plus,  
je souffre d un surpoids de 40 kgs mais n atteint pas encore les 100 kgs enfin je pense , j ose plus monter sur la balance, que pensez vous qu il serait le mieux pour moi, sachant que j ai fait x régimes avec l endocrinologue k de pau, mais je regrossi toujours de plus belle avec en prime des kilos
merci a toutes super forum
M
63 ans 2
:idea: bonjour je suis toute nouvelle su ce forum mais çà fait très longtemps que je cherche des infos sur la sleeve ou autre. Après des tonnes de régimes qui n'ont rien donné, des cures, des séjour à la clinique princess aussi , je n'arrive pas à perdre ce poids que ne supporte plus. Je me dégoute! Bref, je souhaite contacter des filles qui ont fait cette démarche d'opération sur Pau ou qui vont le faire. J'ai presque 40 kgs à perdre.Je compte sur vous car j'ai quand même très peur, je ne sais par quoi commencer.
Merci les filles du 64!!! :lol: mumdu64 a écrit:
Recoucou!
en fait, mon généraliste s'occupe de nutrition comportementale, c'est à dire qu'il t'étudie pour savoir pourquoi tu manges!Après une étude, il essaie de t'établir un régime approprié.sur moi, ça n'a pas marché! Pendant quelques temps, je fais gaffe et puis après je craque à nouveau, j'ai faim.Donc pour en revenir à lui, il pense que ce serait bien de réessayer à nouveau un énième régime, et moi pour ma part, j'en ai marre!!
Tu sais, mon IMC n'est pas énorme, mais j'ai beaucoup de soucis qui se greffent à cause de mon poids (ça m'oblige à prendre beaucoup de médocs)et ça commence à me peser.
C'est vrai que j'ai la trouille de cette opération, des conséquences mais pour moi, c'est une solution.
J'espère que mon généraliste va changer d'attitude parce que pour moi, c'est pesant.
Je pense que nous avons la même endocrinologue, Mme M-C Elodie, elle est très bien, très à l'écoute.
En ce qui concerne la visite chez le chirurgien, c'est vrai qu'il m'a parlé des risques mais pas trop des conséquences, mais bon, il m'a mis en confiance, et pour moi c'et super important.
C'est bien que tu revois le Dr M., elle va peut être t'aider dans ta décision.
Quand au psy, j'ai vu celle de princess, c'était une remplaçante,ça a été vite fait!
Et enfin, (je suis très bavarde!!) en ce qui concerne mon entourage, mon mari a la trouille pour moi, mais comprends ma démarche et me soutient.
Bon courage et tiens moi au courant.
A bientôt.
Mumdu64
M
63 ans 2
:) Bonjour mumdu64
Ravie de te lire. Peux t- on en parler en privé? Je ne sais pas quoi faire. On m'a dit que ce genre d'opération faisait perdre beaucoup les cheveux. Déjà que je les perds !!Je ne me supporte plus du tout mais j'ai très peur des suites d'opération. Je ne sais même pas si un chirurgien va accepter de m'opérer. J'ai des problèmes articulaires, de l'hypertension... et je suis mal dans ma peau.
J'ai l'impression de porter un poids énorme sur mon ventre.
J'ai rendez vous le 14 à la clinique Princess, on verra ce qu'elle me dit.
J'aimerais beaucoup rencontrer des personnes opérées pour avoir leurs sentiments.
Merci pour ton aide, on peut peut-être se rencontrer !!!
amicalement
B I U

Discussions liées