MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoignage de personnes opéré d'un by pass sur pau 64

53 ans Pau 11
Contente que ce soit fait, mais en fin d'après midi des douleurs on commencaient à venir dans le bas du ventre et se sont intensifiés durant la soirée jusqu'à inssuportable  
dans la nuit, j'ai passé une nuit très longue et je crois la plus horrible de ma vie (je vous passe tous les détails)finalement le lendemain matin le docteur L. est arrivé m'a fait une radio et m'a dit qu'il devait me réopérer car il y avait un petit problème, 20 min après j'étais sur la table d'opération. Je fais partie des 20 % de personne qui ont une complication. Le docteur L. n'a pas pu réparer les dégats par célio et donc m'a fait une laparotomie. Ensuite je suis restée plusieurs jours au soin intensif et il y a franchement des infirmières super et d'un gentillesse incroyable, heureusement qu'elle était là. Après les examens d'usage je suis sortie le 2 décembre, contente de retourner à la maison avec un arrêt jusqu'au 3 janvier. Et là ca a été très dur. Car le premier mois (pour moi en tout cas) a été très très compliqué, je n'arrivais pas à manger, ni à boire, j'avais l'impression de regresser
53 ans Pau 11
de n'arriver à rien faire, très fatiguée en plus, heureusement que m'on mari m'a soutenu et qu'il était là pour faire toute les taches courantes du quotidient car je n'avais vraiment plus du tout le morale, en plus je cicatrisais mal, et j'avais une poche gastrique à me trimbaler tout le temps, mais surtout la reprise de l'alimentation a été pour moi un calvaire. J'ai beaucoup regretté cette opération. Et j'ai repris le travail le 04 janvier, très dur au début, en plus je tombais malade toutes les semaines, rhino, gastro, traquéite etc..., mon organisme était affaibli et mon alimentation toujours pas ça. Mais j'ai tenue le coup et les jours passant tout s'arrange, et du jour au lendemain les aliments passent, je me sent moins fatiguée et plus forte et là ca fait trois semaines que vraiment tout va mieux que je retrouve ma joie. Et surtout je me sent tellement mieux au niveau de mon poids, j'en suis aujourd'hui à - XX kilos et aujourd'hui je regrette plus du tout l'opération je me dis que j'ai bien fait, ca a été dur mais pour moi je revis aujourd'hui,

edit de l'équipe d'animation :
merci de relire la charte qui stipule ceci :
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
53 ans Pau 11
Voilà mon expérience, et aujourd'hui à + de 3 tout va de mieux en mieux, je mange de mieux en mieux, j'ai été au restaurant vendredi soir et tout c'est bien passé. si vous voulez je peux vous donner mon msn pour en discuter par messagerie instantanée si vous voulez plus de renseignements.

Je tiens aussi à remercier le docteur L. car c'est un chirurgien très humain et très compétent, il a toujours été là pendant les moments durs. Et surtout aussi je tiens à remercier toutes les personnes qui ont laissé des messages sur ce site car je lis les discutions depuis des mois et j'ai eu beaucoup de réponses aux problèmes que j'ai rencontrés durant ces mois, ca a été pour moi une bouée de sauvetage.
56 ans PAU 83
Bonsoir,

Merci Aly de nous faire profiter de ton expérience qui n'a pas été "un long fleuve tranquille".
Quand tu écris que le doct L. t'informe "qu'il y a une petit problème" c'était quoi exactement ?
Ce n'est vraiment pas de chance de "faire partie des 20% de complications".

Je parle avec deux autres personnes qui ont été opéré par le docteur L. : une pour qui tout s'est super bien passé, elle s'affine et ne souffre absolument de rien et une autre qui a eu des complications lors de l'intervention, pour qui ça a été très dur et dont je n'ai plus de nouvelle pour le moment (j'espère qu'elle se rétablie au mieux).

As-tu eu beaucoup de points et une cicatrice de quelle taille lors de la seconde intervention ? Désolé de te poser ce genre de question mais au moins je saurais à peu près à quoi m'attendre si je te rejoins dans les 20% de complications.

Aujourd'hui as-tu besoin de compléments alimentaires tel que le fer etc...?
As tu trouvé que tu perdais plus t'es cheveux ?
Fais-tu des dumping ? Ou des malaises ?
Arrives-tu à boire en mangeant ?
Comment s'organise tes repas ? En quelle quantité et en quelle durée ?
Désolé c'est un vrai questionnaire de police :oops:

Mais comme tu l'as dit toi même l'expérience des autres quelle qu'elle soit est très enrichissante pour tous.

Bon en espérant avoir bientôt de tes nouvelles.
Cordialement.
DIAM
53 ans Pau 11
bonsoir diam,

Apparemment j'ai fait une occlusion instetinale du à une suture trop serré par l'ordinateur, donc maintenant j'ai une cicatrice au milieu du ventre qui doit faire 17 cm j'ai eu une quarantaine de points. Au niveau de la douleur physique j'en ai presque pas eu faut le reconnaître sauf quand je suis remontée lors de la deuxième opération mais à cause de l'anesthésiste qui était parti manger sans donner aux infirmières le protocole pour soulager la douleur, j'ai juste eu beaucoup de mal à me réalimenter, je faisais beaucoup de blocage car très stréssée lors de chaque repas donc douleur, vaumissement etc..... pas facile pour le moral, c surtout de lui qui a beaucoup flanché. Par contre j'ai pas fait de dumping, je mange gras (mayonnaise) et salé et ca me fait rient, en ce qui concerne le sucré j'ai pas trop essayé, et pour l'instant le sucre ne m'attire pas donc j'évite de tenter (j'ai quand même mangé du chocolat et c bien passé)par contre je ne bois jamais en mangeant pour l'instant j'ai essayé une fois car j'ai un aliment qui était resté coincé, ben j'ai dégusté donc pour l'instant je bois pas . Actuellement oui je suis sous complément, zinc, b12, b6,b9, calcium et j'ai été un mois sous fer, mais mon taux de fer et remonté donc on a arreté.
53 ans Pau 11
En ce qui concerne mes repas,le matin je mange une compote avec tous les médicaments écrasés dedans, et je bois. Le midi je mange un bol de soupe 50 cl (c juste une question pratique, car j'ai pas beaucoup le temps le midi et en plus je suis sur de ne pas être malade pour travailler l'après midi au bureau, car j'ai beaucoup de monde c pas marrant de vomir toute les 5 minutes, ca met arrivé deux fois lorsque j'avais essayé de manger autre chose donc j'ai abandonné pour le moment) mais le week end je mange normalement le midi, après je mange un yaourth nature sucré à 15 h et une compote à 16h et le soir je fais le même repas que ma famille sauf la quantité qui diffère. Ce qui passe le mieux chez moi quand même c la pomme de terre sous toute ses formes. Mais depuis 3 semaines je diffère de plus en plus et ca passe.

Voilà pour ce soir,
Salutations
- Valérie
N
52 ans 5
bonsoir diam et merci
je ne suis pas encore desidé ; la dans ma tete les régimes sa marche pas, l anneau non plus, le by pass sa va vraiment marcher ,ou je devrais passer a autre chose après comme dabe . quand je suis allé voir le doct f a beuvry je faisais 103 kg quand j ai étè opèré 123kg . il ma conseillé un anneau maintenant que j ai perdu X kg , c fini ils ne savent plus me faire maigrir, on passe a autre chose .mon docteur ma dit de faire attention on passe sa vie au toilette c exacte :oops: je vais encore lire des témoignages des documents; (j'aimerais faire un jour un poids a deux chiffres) voir si il y a beaucoup de positives , pour l instant j'ai un mari qui n'est pas d' accord pour l'intervention .oui pour la première mais pas la deuxième il a peur lui aussi ,j ai une petite santé dis t'on . un grand merci a vous toutes sa faire un bien fou on est pas seul et c vrai
cordialement nini

edit de l'équipe d'animation :
merci de relire la charte qui stipule ceci :
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
56 ans PAU 83
Bonsoir Nini,

Le mieux c'est que tu te donnes du temps pour prendre ta décision et que consulte les différentes conversations sur le forum afin de te faire une idée du type d'opération qui te conviendrait au mieux.
Bonne continuation.
DIAM
56 ans PAU 83
Re bonsoir Valérie-Aly,

Merci de ta réponse,
Je vois que les choses s'améliorent pour toi de jour en jour. Il semblerait que les soucis soient dernière toi maintenant.
Tu dis avoir essayé autre chose que la soupe le midi, penses tu que tu puisse vomir les autres aliments parce que tu doit manger trop vite par manque de temps ?
Je te pose la question car moi j'ai une pose de 45 minutes le midi et je me demande si c'est assez pour pouvoir manger dans de bonnes conditions après un by-pass. Car je n'aurais pas envie de vomir sur mon clavier d'ordi ;) .
Tu ne ressents aucune douleur en dehors de repas ?
Pas de coup de pompe ?

Quand à moi j'ai rencontré le doct L en novembre et depuis j'étais dans la réflection. Aujourd'hui ma décision est prise en je retourne le voir fin avril afin que l'on convienne des démarches pré-opératoire sachant que l'opération aura lieu en septembre (c'est ce qui me conviens au niveau de mon emploi du temps). Et je revoie madame M. début mai avec les résultats complets de la prise en sang.

A bientôt
DIAM
53 ans Pau 11
Bonjour diam,

Chez moi oui c'est caractéristique, dès que je mange contrariée ou trop vite ca passe pas et je vomis avec des douleurs dans la poitrine, après je sais pas si ça le fait chez tout le monde, car je pense qu'on réagit chacun de différente façon, moi pour l'instant j'ai trouvé "ma façon" d'y arriver, je sais pas si c'est la meilleure mais pour l'instant elle me convient. Le premier mois j'ai essayé de remanger ce qu'il me disait, et quand j'ai vu que j'y arrivais pas je suis repassée au liquide et je me suis dit que je prendrais le temps qu'il faudrait, mais j'irais doucement et surement, tant pis si je suis pas aussi rapide que tout le monde, je préfére passer une journée sans stress et sans douleur que de me forcer. J'y vais à mon rythme. Après en dehors des repas il est vrai que tout va bien, pas de douleur et pas spécialement de coup de pompe, juste beaucoup de mal à me lever le matin mais je pense que c'est à cause de ma thyroïde. A oui j'avais oublié, par contre en ce moment ce qui me préoccupe beaucoup c'est mes cheveux, car j'avais une bonne touffe et la je les pleure,
53 ans Pau 11
j'en ai presque plus, je prends de la vitamine b6 mais j'ai pas l'impression que ca y fasse grand chose, d'ailleurs si quelqu'un pouvais me dire combien de temps à peut près ca va durer ?

Par contre Diam, est ce que tu es bien entouré, car pendant les deux premiers mois on a besoin de quelqu'un sur qui se reposer, et je sais que pour mon mari ca a été dur, il a été très patient avec moi. Comme il dit maintenant, il faut un couple fort car ca a pas été facile pour lui aussi.

A bientôt diam
Aly
56 ans PAU 83
Bonjour Aly,

Désolé de ma réponse tardive !!!

Pour ce qui est d'être entouré et bien j'ai mon mari qui me soutient dans ma démarche même si ça l'inquiête et ma soeur qui est au courant, après je n'en ai parlé à personne d'autre et surtout pas à mes parents car je sais d'avance que ça ne sera pas quelque chose qu'ils accepteront même si ça ne changera rien dans ma décision.
Comme je sais que ça va "me prendre la tête" car ils vont tout faire pour me dissuader je leur dirais au dernier moment.

Après je sais que s'il y a un problème mon mari assumera le quotidien mais je ne dis pas que ça sera chose facile pour lui avec son activité professionnelle.

La perte de cheveux est aussi quelque chose (entre autre car il y en a d'autres) que je redoute et je ne sais pas si ça s'améliore avec la prise de médicament et le temps.
J'en ai pas mal mais ça doit être difficile de les voir tomber à chaque coup de peigne.

As tu revu de docteur L.? Quand est il de ton suivi ?
Te sens tu en forme ? Comme avant ton opération ou trouves-tu que tu es un peu affaiblie ?
Que ressens-tu comme une contrainte depuis ton opération ?
Question un peu personnelle : as-tu des soucis pour aller à la selle ? Désolé :oops:
Bon j'arrête ma batterie de question.

A bientôt
DIAM
A
53 ans 14
bonjour a toutes,
je suis ailene du 64 moi aussi a coté de pau, j ai 40 kgs en trop et mon médecin rigole quand je lui parle d anneau gastrique, pourtant je fais régime sur régime, je perds et je reprends encore plus, je mange alors que je n ai pas faim c est nerveux, compulsif, j arrive a rien, je me fais horreur, je m écoeure toute seule, si parmis vous connait un bon médecin sur pau qui pourrait m aider, me comprendre cela serait gentil de votre part de me le faire savoir, car je suis comme beaucoup au bout du tunnel comme on dit, je n en peux plus!!! Je ne me supporte plus!!
Merci de votre aide
53 ans Pau 11
bonjour ailene,

J'avais le même problème que toi, maintenant ca fait deux ans que j'ai été opérée et j'ai perdu **kg que je ne reprendrais plus jamais. Je revie.
communique moi ton adresse mail privée pour que je puisse t'expliquer et te donner les noms des médecins que j'ai vu.
à bientôt.
Aly64
A
53 ans 14
bonsoir aly64 je ne sais pas si tu as bien reçue mon adresse mail, mais tes conseils et aide me seront précieuses je ne sais pas trop au juste quel était ton poids pour ta taille et comment en arrive t on au by pass j ai vraiement besoin d aide car je souffre trop, tant moralement que physiquement merci
B I U

Discussions liées