MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoignage de personnes opéré d'un by pass sur pau 64

32 ans France 2297
Ah ouai :? Va voir quelqu'un d'autre! Tu peux te faire poser un anneau, surement. Bon après à vérifier, mais ton poids correspond plus à un anneau qu'à  
un bypass.
Je fais 145kgs et je vais faire un byby. Tu vois la différence :lol:
61 ans 13
bonsoir pr1sse

VOILA J AI VU AU AUTRE DOC SE MATIN DANS UN AUTRE hopital

il a était bien a l écoute ma demandé les exam qui ont était fait
je dois en faire des complémentaires :voir si calcul ou autre truc bref une eco abdominale
au vu de certains problème médicaux l anneau je peux pas :(
le bypass est trop contraignant et rend malade

donc il me propose de couper un bout de l 'estomac , ce qui permet de vivre normalement avec un suivi bien entendu !!!!!!!!
de la le protocole normal avec un sejour en maison pour apprendre a manger :twisted:
a une chef de cuisine :lol: :lol: :lol:

bonsoir a bientot
32 ans France 2297
C'est bizarre ca, tu ne peux pas faire un anneau mais tu aurais pu faire un byby?
Là c'est une sleeve que tu fais?
61 ans 13
il m a pas dit ce nom la !!!!!!!!!!!
mais tu as peut etre raison je sais pas
bonne soirée
56 ans PAU 83
Bonjour,

Je pense également qu'il s'agit d'une sleeve.
Je te met un lien ou tu verra en image une intervention et le schéma.

http://www.chirurgie-d.../index.php?fiche=53&sommaire=2

Le chirurgien que tu as été voir en pratique régulièrement ?? Car c'est aussi une grosse opération mème si c'est moins lourd que celle du by-pass.

DIAMS64
61 ans 13
merci ma belle je vais aller voir le lien
c est sympa de discuter avec toi

bonne soirée
61 ans 13
je viens de regarder la vidéo et en effet c est ce dont m a parlé le doc
ça me semble très bien comme opération
évidement je souhaite plusieurs avis

merci miss bises bye
61 ans 13
bonsoir !!!!!!!!!!!!!

je suis retournée voir le chir et il me prend pour le ou la sleeve car l anneau peu pas et le bypass il veut pas et moi non plus

voila je tenais a te tenir au courant

a bientot
56 ans PAU 83
Bonsoir chtitedusud,

As tu demandé à ton chirurgien s'il pratiquait régulièrement ce type d'opération ?

A bientot
DIAMS64
61 ans 13
bonjour diams ;
ça va toi !!!!!!!!!!!!

oui je me suis renseignée c est un grand ponte dans ça partie
et oui il fait ça depuis pas mal de temps

c est le chef du groupe de décideur pour les opérations

depuis que je l ai revu il est d accord pour une opé et je vais faire le exam des que possible :)

a bientôt merci
56 ans PAU 83
Bonjour à tous,
Et bonjour à toi Mumdu64

Comme je te l'avais dit j'ai vu le Dr M. vendredi 6.

Elle m'a expliqué que les cellules graisseuses se multipliaient et que chaque cellule grossissait donc qu'il était difficile après de maigrir car le nombre de cellules étant très importantes.

Je lui ai fait part de mes craintes quand à l'opération du by-pass.
Elle comprend mais m'encourage quand même à la faire. Elle m'a conseillé d'inscrire sur un papier le pour et le contre et de comparer.
Comme je lui ai expliquer ce n'est pas tant l'acte opératoire qui m'inquiète mais toutes les complications après et en lui parlant des expériences de certaines sur ce forum qui ont des suites difficiles et douloureuses après l'opération. Certe peut-être qu'il y a moins de témoignages lorsque tout ce passe bien, car on est moins en quête de conseils.
Quant à l'anneau, d'après elle, les expériences ne sont pas concluantes car à un moment donné il est nécessaire de l'enlever et après bien souvent les patients ont recours au by-pass et que les américains (qui semblent en avance sur nous de ce point de vu là) ne le pratiquent plus depuis 15 ans.

Je lui ai aussi demandé si je pouvais converser avec des patientes qui ont été opérés par le Dr L. et qu'elle suit afin de pouvoir profiter de leurs expériences. Elle a donc pris mon adresse mail afin de le communiquer à celles qui seraient ok pour m'en parler mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun signe de vie. Je vais la rappeler lundi et voir si elle a fait suivre auprès de ses patientes
Elle m'a dit qu'elle n'avait aucune patiente qui avait eu un problème post opératoire sauf une mais que c'était lié à son diabète et non à l'opé.

Par contre c'est sur si je doit me faire opérer c'est pour septembre 2010.
Comme ça, ça me permet de faire mon gala de danse et de profiter de mes vacances. \:D/
Je dois prendre contact avec un psy qui travaille en collaboration avec elle.
Je pense reprendre contact avec le chirurgien Dr L. en mars/avril.

D'ici là je continu à lire les témoignages des unes et des autres sur le forum.......

Et toi as-tu eu des nouvelles concernant l'accord de ton généraliste ???

A très vite j'espère.
Diams64
53 ans Pau 11
Bonjour,

Je me suis faite opérée d'un by pass sur pau avec le Docteur L.
Si tu veux des informations sur mon parcours je peux te renseigner.

a bientôt
56 ans PAU 83
Bonsoir Aly,

Ma réponse est un grand OUI.
Ton parcours m'interesse énormement.
Quand as tu été opéré par le doc L. ?
Comment cela s'est il passé ? Ta durée d'hopitalisation ?
Comment te sens tu actuellement ? Es tu satisfaite ?
As tu souffert ? Si c'était à refaire ?
Enfin tout quoi......
J'attend avec impatience de te lire.
A bientôt
DIAM
N
52 ans 5
bonjour je suis nini du 62 .je prends par de votre conversation car la je suis aneantie par mon chiru. j ai possé un anneau sa fait deux maintenant et mon chir vient de m'annoncer que c fini je ne perdre plus un kg .il faut passer a autre chose il veut me mettre le by pass .il retire les anneaux de ces patientes pour leur mettre un by pass il y a une très grosse demande . moi je ne suis pas tres emballer (la trouille peux etre ).je ne passe mémé pas par le sleeve .j attends avec impatience le témoignage de aly64 cordialement nini
53 ans Pau 11
Bonjour diam64 et ninialain,

Bon alors voici mon expérience : J'ai rencontré en juillet 2009 le docteur M. de la clinique princesse à Pau car je voulais me faire poser un anneau, en effet ca fait 20 ans que je combat mon obésité par des régimes, et je maigris sans problème, j'ai plusieurs fois perdu beaucoup de kilos mais j'en reprennais toujours plus, jusqu'à en arriver à 123.2 kilos. Alors j'ai dis stop ! faut que je fasse quelque chose je peux pas rester comme ça. Je me suis dis alors que peut être l'anneau m'aiderais, et par le biais de mon médecin traitant, j'ai rencontré le docteur M. Elle m'a expliqué que eux maintenant ne faisait plus la pose d'anneau car avec le recul il y a beaucoup de problème et m'a proposé le by-pass. Après renseignement et reflexion j'ai accepté et tout c'est enchaîné. Après avoir fait les différents examen et rencontrés plusieurs médecins (psy, cardio etc...) j'ai rencontré le docteur L. le chirurgien, à la fin du rendez-vous la date de l'opération à été décidée. J'ai donc été opérée le 24 novembre 2009 par célioscopie, à mon reveil tout allé bien, pas de douleur et contente que ce soit fait
B I U

Discussions liées