Voui ? On m'a demandée ? :lol:
Bon alors je confirme, il vaut mieux prendre deux plaquettes d'affilée que deux comprimés par jour.
En effet, ce qui provoque les "règles" c'est la chute du taux hormonal apporté par la pilule. A la limite tu arrêterais ta pilule aujourd'hui, tu attendrais tes "règles" et tu recommencerais à la prendre le premier des jours des règles, ça serait pareil, mais sans surdosage.
Les hormones ça n'est pas un jouet et c'est loin d'être anodin. Si l'intérêt de ta copine c'est d'en prendre plusieurs à la fois pour finir plus vite la plaquette, autant qu'elle arrête quand elle en a envie. Mais au niveau contraception, ça peut jouer des tours.
Quant à prendre deux kilos si tu prends deux plaquette en continu, franchement ça m'étonnerait... Ou alors si tu profites de tes vacances pour manger plein de glaces ! ;)
Les "règles" sous pilule ne sont absolument pas indispensables. Moi je prends un traitement hormonal à dose physiologique en continu, donc je n'ai pas de "règles", ça fait 15 ans maintenant et je n'ai aucun problème.
Pour Aaliyahdu69... Retarder ou avancer ses règles quand on n'est pas sous pilule, personnellement je ne sais pas faire ! ;) A part prendre la pilule (et encore, il faudrait attendre le 1er jour de tes règles pour la prendre). Sinon éventuellement... la prière ! :lol: