Bon ben à mon tour de raconter, même si pour moi, ça fais un peu moins "conte de fée", attention c'est long!
Eté 2005, je descends de Lyon où je fais mes études pour travailler vers Perpignan, où est toute ma famille.
Mon père est alors avec une femme super sympa, avec qui je m'entends super bien (mes parents sont séparés). Mon père et sa copine me parlent alors de Fafou (quel drôle de surnom!), un garçon super, un vrai nounours parfait pour moi. C'est un des amis de ma "belle-mère" avec qui mon père s'entend super bien. Moi je suis pas trop pour les rdv arrangés alors je décline plusieurs fois.
Mais un jour que je passais l'après midi avec eux ils me disent: "Oh on va appeler Fafou pour qu'il vienne se baigner avec nous!". Ils l'appellent et en rajoutent des tonnes "Alice est là, elle t'attends, elle sera contente de te voir".
Apparemment le forcing qu'ils faisaient de son côté aussi devait pas trop lui plaire car il a décliner en disant qu'il avait des courses de bricolage à faire (j'ai appris plus tard que c'était un mensonge...).
Mais c'était sans compter sur ma "belle-mère": le soir même elle nous a invités mon père et moi dans le resto où il travaillait, exprès.
Et alors là la honte: j'arrive avec un débardeur super décolleté et en dessous un maillot avec attache dans le cou et bien sur j'arrive devant lui et PAF! l'attache qui lâche!!! Tout le monde, y compris son patron et mon père en ont rajouté en disant: "Ouah! Quel effet tu lui fais; elle se déshabille déjà!" ça commençait bien...surtout que j'étais pas insensible.
Ensuite on mange, et un moment je m'éclipse aux toilettes, et quand j'en sors, bam! on se bouscule tout les deux. Je me dis allez, c'est l'occasion (ben oui, finalement il me plaisait bien ce garçon, doux et rassurant comme on me l'avait décrit). J'en rajoute, en lui disant que j'aimais bien me retrouver dans ses bras, mais il ne dit trop rien...
Plus tard, la copine de mon père lui demande s'il veut mon numéro: Oh non, c'est bon ça ira... ah le choc, alors comme ça je lui plait pas...
Le lendemain c'est le feu d'artifice du 14 Juillet, je pourrais peut-être passer le voir à son boulot! Mais j'hésite... après tout je lui plait pas!
Et là, tout arrive très vite, mon père me dit que Fafou lui a finalement demandé mon numéro car je lui plait, dans la foulée, celui-ci m'appelle pour m'inviter à sortir le vendredi.
Il ne se passe rien ce soir là mais le lendemain on ressort: premier bisou au petit matin, calins d'ado dans sa voiture en attendant d'aller travailler (quelle fatigue!). La semaine d'après il me propose de passer le reste des vacances chez lui, j'accepte.
Vient Septembre et la rentrée de la fac, on se quitte sur le quai de la gare en larmes, mais on se retrouvera aux vacances...
Et là, bonne et mauvaise nouvelle: ma bourse d'étude n'est pas reconduite, je ne peux pas rester à Lyon, je redescends donc à Perpignan pour m'installer avec lui. Et depuis, mon bonheur continue. On s'est fiancés pour nos 4 ans et on se marie le 13 Novembre 2010 (jour de la St Brice car ça rime avec nos prénoms: Alice et Fabrice)
Voilà notre histoire. Je vous épargne les histoires avec ma belle famille... Je précise juste que maintenant je m'entends super bien avec ma belle soeur, même si c'était pas gagné. Pour info mon père n'est plus avec cette copine mais nous continuons à la voir et elle sera bien entendu invitée à notre mariage, en tant que témoin.