karine833 a écrit:
bon petite question car moi aussi je suis nouvelle c'est quoi FLOOD merci d'avance a celle qui me repondra
Hello karine ;)
le flood sur les forums, c'est une succession massive de réponse de la même personne afin d'en écrire le plus possible et noyer quelques peu la discussion initiale.
Et bien souvent un flood (enfin la personne qui flood tout du moins) part dans tout les sens, et n'a plus de relations et ou rapport direct avec le post au départ ou la discussion générale.
Sur le net, on dis souvent qu'une personne flood , car sur un sujet bien définis, ben cette personne tappes la discution avec une ou plusieurs autre intervenant, en ecrivant des messages qui pourrais trés bien passé par le biais des message privée.
Je ne sais pas si je suis bien clair ?
Je tente une explication : si sur un sujet parlant au départ de la cuisson de la tarte aux fraises, tu commence a discuter avec une ou plusieurs personne, et ecrire sur le forum général ( celui que tout le monde peut lire)
tiens **** comment tu vas ? je t'ai croisé a l'arrêt du bus mais tu m'a pas vu ajd..
Ou bien : au fait *** **** tu m'a pas rendu mes chouchou et mon peigne a l'aqua gym l'autre soir, au fait il faut que je te raconte ce que m'a fait jean françois .. bla bla bla..
En résumé, une personne qui flood ( donc le flood) c'est une personne raconte des tas de trucs perso ( qu'elle pourrais bien ecrire en message privée et par la même n'importuner personnes et ne pas gêner le sujet) Dont la discution pourrais se passer sans problemes. La discution ET les personnes qui lisent cette discutions.
J'espere avoir été plus clair.
@++
libellule70170 a écrit:
alors oui c'est vrai je ne suis pas habituée encore aux usages de ce site j'apprend petit a petit il est evident que lorsqu'on donne des conseils CONSTRUCTIFS dans un esprit bon enfant c'est toujours mieux pris
Hello libellule ;)
puisque t'es " monitrice sur un forum tu dois bien te douter que les règles de vie en communauté sur les forums sont peu ou prou sensiblement les mêmes un peu partout.
Mis a part bien sur les spécificités des sujets de prédilection abordé sur tel ou tel forum
libellule70170 a écrit:pour information madame je suis monitrice sur un forum de jeux et personne ne c'est jamais plaint en quoi que ce soit je sais ce qu'est un flood c'est une repetition continuelle du meme mot ce qui dans mon cas n'est pas le cas sauf si je m'amuse a faire des pages et des pages de ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo la oui c'est un flood
Excuse moi de te demander pardon, mais ce n'est pas cela un flood, enfin pas tout a fait tout du moins.
libellule70170 a écrit:EN TOUT CAS LES FILLES SI CELA ARRIVE JE TIENS A VOUS REMERCIER TOUTES POUR VOTRE SOUTIEN POUR VOS CONSEILS ET VOS ASTUCES ET POUR TOUT CE QUE J'AURAI PARTAGE AVEC VOUS
Ca aussi , cela peut être considéré comme du flood, car ecrire en majuscule sur le net, est consideré de la même façon que les 0000000000000000000000000000000000000
De plus, il est compris par tout le monde qu' ecrire en majuscule c'est considéré comme si on criais. Donc que l'on est pas content ! ( donc pas super fun, calme, convivial)
Et un modo, un animateur etc etc ne perds jamais son calme ;)
nano2 a écrit:tu es admine gurgle ? pour dire qu'on ne fera pas long feu ici, d'ou tu te permet de dire cela !
pffff
hello nano2,
elle n'est pas admin, MAIS elle est présente ici depuis trééés longtemps et elle connait bien le fonctionnement du forum. donc ce qu'elle veut dire ( enfin je crois que je me trompe pas..), c'est que grosso modo en fait elle te préviens que selon elle ( et connaissant bien le fonctionnement de ce forum) ca serait bête que le sujet finisse dans la section blabla privé and CO..
Ce qui aurait pour effet de clore ce post et plus personne ne pourras y répondre.
Et c'est ce qu'il risque d'arriver si les animateurs de vlr estime que ca part trop en live, dans les flooderie, dans la troolerie, ou bien dans les messages perso/privé ou bien si ca commence a mal parler.
Je pense que c'est cela qu'elle voulait te dire, et en toute bonne foie c'est ce qu'il risque d'arriver..
Et franchement de toi a moi ca serait bête non ?
---------------------
Pour terminé si je peux me fermettre , si le flood, la pollution la mauvaise ambiance sur un post vous pèse, il ya un seul moyen d'y echapper ( un seul moyen vraiment efficace en tout ca) .. ne plus y répondre , ne pas donner son avis a tout crin sur ce " soucis" ( même si ca vous pèse de rajouter votre mot) et de reprendre dans vos réponses le fil " normal" de discussions sur le sujet initial.
en général ca reviens dans l'ordre rapidement ;)
Ps attention aussi aux noms d'oiseaux ( et les trucs genre, si t'es pas contente vas te coucher et vas te faire une verveine..) , ca aussi c'est motif de ban ( en général)
bonne journée
Et respirez ;)