MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

50 ans Lyon 1299
on vient de rentrer, quel bordel !

on a eu un entretien avec une infirmière, puis un interne, puis un médecin qui a fait un prélèvement sur mon fils.

ils nous appellent  
à 17h avec les résultats. Si + hormis repos et doliprane pour lui rien mais moi il faudra que j'aille chercher du RELENZA à la pharmacie de l'hopital. ils préfèrent RELENZA à TAMIFLU car ça ne passe pas dans le sang, c'est un aérosol pour voie aérienne...

j'ai eu droit à l'éloge du vaccin (sans adjuvent) et j'ai été regardé comme une folle quand j'ai dit que je ne voulais pas me faire vacciner. il m'a limite dit que si je contracte la grippe je peux mourir et que les conséquences du vaccin sont moindres par rapport au virus.
du coup il m'a foutu un méga doute et j'ai une migraine pas possible, je me demande si j'ai raison, tort, bref je ne sais plus du tout quoi faire !
en attendant les résultats on ne doit pas sortir et masque obligatoire, c'est mon boss qui va être content :evil:
45 ans Nice 2811
Pour ma part pas de vaccin ici aussi pour personnes.

Ma bs à eu la grippe A la semaine dernière et pourtant personnes d'autres ne là eu pour le moment
56 ans Var 2447
Mise à part te foutre la pression et te faire culpabiliser Karine, ils ont diagnostiqué de façon formelle la grippe A chez ton fils?
Ou vu sa fragilité ils lui donnent le traitement en préventif. Faut voir....
50 ans Lyon 1299
je ne sais pas encore on attend l'appel et de toute façon il n'aura rien hormis doliprane, c'est moi uniquement qui aurait un ttt à cause de la grossesse...

ils ne devraient plus tarder à téléphoner maintenant.
43 ans Nancy 18
bonjour les filles, karine j'espere que ça va aller pour ton bout'choux

sinon je sort de chez ma gyneco pour la visite du 5eme mois et pour elle dnas tout les cas c vaccin sans adjuvent pour les femmes enceintes et dans mon cas particulier (contre indication au vaccin contre l'hepetatite b et SEP) pas de vaccin. donc elle confirme le choix que j'avais deja fait!
50 ans Lyon 1299
grippe A H1NI confirmée, mon mari est parti à l'hopital chercher le ttt pour moi on va voir si je dois faire prélèvement ou pas.

je suis tellement paniquée et j'ai tellement peur que je ne sais même plus ce que je dois faire !
lavages mains, mettre un masque à mon fils mais moi aussi ? je vais bosser ? je sais plus quoi faire !
42 ans 4907
Karine1880 a écrit:
grippe A H1NI confirmée, mon mari est parti à l'hopital chercher le ttt pour moi on va voir si je dois faire prélèvement ou pas.

je suis tellement paniquée et j'ai tellement peur que je ne sais même plus ce que je dois faire !
lavages mains, mettre un masque à mon fils mais moi aussi ? je vais bosser ? je sais plus quoi faire !

#1: Relaxe: la grippe H1N1 est moins dangereuse que la saisonnière
#2: Tu restes à la maison et tu prends journées maladies
#3: Lavage des mains et des endroits où on met souvent les mains (poignées de porte, chasse d'eau, robinets, souris/clavier, etc.)
#4: Masques pour tous ceux qui toussent à changer dès que mouiller
#5 Bien surveiller ton fils car tu le dis cardiaque, s'il a de la difficulté à respirer ou qu'il "prend du pire" tu retournes à l'urgence.
#6 Avertir tes parents et ceux qui on été en contact avec lui récemment, dont l'école.

Pour ton fils:
- vêtements légers
- repos
- boire beaucoup
- médicament pour la fièvre (pas d'acide acétylsalicylique, combiné avec un grippe peut causer le syndrome de Reye)
- câlins/bisous/amour
38 ans 630
Izadora a écrit:
Karine1880 a écrit:

#1: Relaxe: la grippe H1N1 est moins dangereuse que la saisonnière
#2: Tu restes à la maison et tu prends journées maladies
#3: Lavage des mains et des endroits où on met souvent les mains (poignées de porte, chasse d'eau, robinets, souris/clavier, etc.)
#4: Masques pour tous ceux qui toussent à changer dès que mouiller
#5 Bien surveiller ton fils car tu le dis cardiaque, s'il a de la difficulté à respirer ou qu'il "prend du pire" tu retournes à l'urgence.
#6 Avertir tes parents et ceux qui on été en contact avec lui récemment, dont l'école.

Pour ton fils:
- vêtements légers
- repos
- boire beaucoup
- médicament pour la fièvre (pas d'acide acétylsalicylique, combiné avec un grippe peut causer le syndrome de Reye)
- câlins/bisous/amour

J aurai pas di mieux. Je comprends ta panique, avec la propagande qu on nous a fait, mais comme l a di Izadora elle est moins dangereuse que la grippe saisonniere :) N hésite pas à prendre des jours maladies, je pense que de toutes façons ton patron preferera ça, surtout si tu bosses dans une grosse boite, pour éviter tout risque de propagation.
Bisous
53 ans Vendée 1478
Ben moi ils m'ont fichu la trouille, alors je ne pense pas me faire vacciner, mais je voulais le faire pour wassim qui est asthmatique.

Du coup, depuis quelques jours, je ne sais plus, je pencherais plus vers le non, mais j'ai peur qu'il l'attrappe et qu'avec son asthme, ca dégénére gravement. :cry:
50 ans Lyon 1299
ben écoute nath moi le doc il m'a vraiment fait peur ce matin :cry:

mais vu que mon fils a la grippe A, si je passe à travers, je ne vois pas ce que je risque de plus ?

je suis bien tous vos conseils, par contre le doc comme je n'ai rien déclaré me dit que je peux aller bosser demain, je me sens mieux, le coup de mou de tout à l'heure c'était surtout du au stress à mon avis et je n'ai pas de fièvre (37.5 tout à l'heure). mon fils lui a 40 de fièvre.

en plus dans ma boite, si tu bosses pas tu n'es pas payé, hormis les 50% de la sécu, alors si je peux m'en passer comme je vais bien...

mon mari est à la maison, et je suis dans une petite boite, et je n'embrasse personne depuis plusieurs mois, les risques sont moindres je pense.
38 ans 630
Je veux pas porter la poisse mais y a une période d incubation avec la grippe. Aprés je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas rater le boulot, c est normal.
45 ans Nice 2811
Ma bs à eu la grippe A mais personnes d'autres de notre famille ne la attrapé .

Elle mm ne sait mm pas comment elle là chopé .

Je crois que la période d'incubation est de 5 jrs ,non ???
50 ans Lyon 1299
5j c'est pour la grippe saisonnière, d'après ce que j'en ai entendu pour la A c'est 3 jours environ, donc je suppose que mon fils l'a chopé dimanche ou lundi.

si d'ici samedi je n'ai rien déclaré je pense que ce sera bon. demain je vais me tenir à distance de tout le monde, et continuer les gestes d'hygiène comme d'hab.
38 ans 630
Oui il me semble aussi que c est 3 jours. Aprés chacun est plus ou moins immunisé ce qui explique que certaines personnes meme au contact du virus ne l attraperont pas forcément
50 ans Lyon 1299
je viens de surfer un peu et ça peut aller jusqu'à 7j !

la moyenne étant de 5j.

bon, je reste dans un coin de mon petit bureau demain et je ne sors pas du WE !

j'ai attrapé une terrible grippe il y a 10 ans et depuis j'ai eu de la chance je ne l'ai plus jamais attrapé alors je croise les doigts !
B I U