Bon... je ne sais pas si je vais te rassurer, mais tant pis... il y a bien d'autres "niçoises" qui viendront répondre à ce topic...
J'habite à Nice depuis juin de l'année dernière... je dis j'habite, parce que je n'arrive pas à dire "je vis"... j'ai pas l'impression de vivre ici, d'autant que j'avais passé pas mal d'années à Paris (de 1995 à 2008, parfois en pointilliés) et que c'est à Paris que je me sens chez moi... et que j'ai envie de vivre.
D'une part, je suis venue ici lors de mon congé mat, donc j'ai un bébé... ce qui m'occupe bien, mais bon... je ne vais pas dire que je n'ai PAS de vie sociale, sinon Athy, Lilitia4 et les quelques autres filles que je vois à Nice vont me jeter des cailloux... :lol: J'ai quand même rencontré une nana hors vlr, il y a quelques semaines, en m'inscrivant à des cours de chant... Mais c'est plus comme avant... et je regrette profondément avant...
C'est pas le problème parisienne qui se fait chier en province, je viens du fin fond de la province (jura), c'est autre chose... disons que Nice est une "grande ville" sans les avantages de la grande ville, et avec les inconvénients de la province également...
Bref, je ne me plais pas ici... Si il n'y avait pas vlr pour me faire rencontrer du monde, ben je ne connaitrais personne... les potes de mon chéri, ben ce sont ses potes, et leurs copines, ben... on a rien en commun, quoi... Je trouve aussi qu'il y a une mentalité très superficielle, enfin, tout le monde a l'air cool au premier abord, et puis ça va rarement plus loin, quoi...
En même temps, je n'ai pas eu trop le choix, de venir m'installer ici, car je n'avais pas de logement fixe à paris (même si j'y travaillais depuis plusieurs années), donc j'ai fait le choix de rejoindre mon chéri puisque j'étais enceinte, et que j'allais pas continuer à squatter tous les canapés de la capitale avec mon gros ventre, puis un bébé par la suite...
Bon, et puis culturellement, c'est un peu la misère... je ne sais pas ce que tu écoutes comme musique, mais pour ce que j'écoute moi, il faut aller minimum à Marseille... Y a quand même un ciné d'art et d'essais qui passe des VO, je te rassure... :lol: Mais à part si tu aimes la foire à la saucisse, ben y a quand même pas grand chose, surtout quand on a connu le foisonnement de possibilités que Paris peut offrir...
Ce n'est que mon ressenti à moi, il vaut ce qu'il vaut... je n'arrive pas à me faire à Nice, je regrette profondément Paris, mon boulot, mes potes (même si je commence à en avoir ici), mes activités là-bas... et ma famille, qui est moitié en ile de france, et moitié en franche comté...
En bref... je me sens isolée, et loin de tout... Je n'ai rien visité dans l'arrière-pays depuis début 2007 que je viens à peu près régulièrement, car je me sens mal ici et je n'ai même pas envie de découvrir le coin... pourtant je me suis acheté le guide vert...
Maintenant, si c'est un projet de couple que vous avez, c'est peut-être différent... je ne sais pas... en tout cas, il y a plein de vlrondiennes à Nice, tu seras pas toute seule (enfin, pas complétement)... ;)