MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie à Nice?

40 ans Paris 1810
Le coup des gens qui marchent pas assez vite sur les trottoirs, ça me l'a fait quand je suis allée vivre en Espagne. Je râlais genre "purée mais ils sont  
2 de tens' c'est pas possible!".

Et après, de retour à Paris, en voyant les gens courir pour choper le métro, je me disais "non mais regarde moi ces boulets, on dirait que leur vie en dépend!".

Comme quoi! :lol: :lol:
68 ans nice 3117
bonjour !

alors pour ma part je suis née a nice , et j'ai du recul avec mes 53 printemps !!!

Nice est une tres belle ville , il y a enormement a découvrir au niveau architecture, si on la parcourt en zig-zag - eviter le centre ville qui est devenu horrible a mon gout

lorsque je compare nice , en rapport il y quelques années, ils ont fait un vrai massacre !

Sinon les loyers sont prohibitifs, la vie est chere si on connait pas les systemes D, et les gens pas tres sympa, tres superficiels en général , et surtout tout pour le paraitre et pas beaucoup pour l'etre ! mais comme partout on rencontre des gens interressants, avec autre chose que leur bronzage a montrer !

c'est une ville qui est faite pour les gens a frics, les italiens et les retraités - et oui le soleil a un prix !!

sinon pour ce qui est du rytme de vie des gens, comme dit karen, "on flanent" on marche pas :), et bien oui c'est vrai mais moi ça me convient , ça m'a toujours convenu ,j'aime le style de vie a l'espagnole :D

a paris,ou lyon ou marseille ça court, ça court mais je trouve que ça brasse surtout du vent

8) 8)

sinon, l'arriere pays est superbe , la ville aussi mais il faudrait juste virer tous ces touriste et un paquet de bourges friqués - d'ailleurs nous sommes la ville la plus Front national de france - ça resume tout :)

voila , désolée, enleve les habitants sauf ........ les gens sympa (comme moi :lol: ) et la ville est magnifique ! et encore je dis rien sur municipalité - a un moment donné on allait "planquer" au mont boron pour pas degrader l'image de nice !!!!!!!!!!!!!

Du point de vue culturel c'est de la M**** dixit mon fils qui a un peu tes gouts !

sinon pour le cinema en vo , tu as les MJC qui ont des ciné-clubs interressant (ex; la mjc magnan)

voila ,j'aime ma ville mais de moins en moins les gens et si je pouvais me barrer je le ferais !! :?
T
79 ans 907
karen m'a demandé de défendre nice et ben c'est mal barré :lol:

jsuis arrivée a nice octobre 2002, donc déjà 7 ans pour mes études.
j'arrive d'un ptit village audessus de cannes, où tout le monde te connait même si toi tu les connais pas. c'était du genre, quand je rentrais mes parents savaient tout ce que j'avais fait dans le village, limite a la seconde pres.
malgres le coté "petit village", c'est une ville qui bouge énormement, fete du miel, festival du livre, fete de ci fete de la, bref plein d'animation.

quand j'entendais parler de nice, jm'attendais a autre chose, nice étudiante, y'a trop plein de chose a faire, c'est trop génial.

cool a 2hr du mat a part 3 pub tout est fermé, de toute façon le dernier bus est a meme pas 2hr du mat. les boites faut aimer la house et la techno. je trouve pas que la ville offre un large choix, pub music rock repris plus ou moins bien par de nombreux groupe, boite soit pétasse land dans les techno house ou si t'es pas habillé aussi court que les filles qui travaillent sur la prom tu rentres pas, ou les boites latinos qui regorgent de black et là aussi faut aimer (rien contre les blacks, juste contre le coté gros lourd de certain ;) )

pour une ville que l'on me décrivait comme vivante ben j'ai été fort décu.

tout y ai superficielle, meme les "fetes de machin", quand il y a des foires, ou quoi ben je trouve ça tres tres limité, y'a rien, prenait une fete du miel chez moi, ca va etre 50 au moins exposant qui vont vous vendre du miel de toutes sortent, des gateaux au miel, des bougies avec la jolie cire des abeilles, des livres sur le miel, sur les abeilles, a nice c'est 3 pecno qui vendent 2 bocaux de miel et 47 stands qui vendent n'importe quoi.
y'a pas de magie, les fetes de noel arrivent, et j'ai jamais resentie en me promenant "un esprit de noel", les gens tirent la tronche parcequil fait mauvais, mais l'été ils se plaingnent de la chaleur.

et toutes les personnes avec qui j'ai réellement sympathisé dans mes rencontres niçoises ne sont pas des pures niçois, ils n'ont pas grandis ici.

mais bizarement quand meme, j'aurai du mal a retourner dans un village du style du mien, j'ai trop pris l'habitude d'avoir les choses proches, mais il est tres rare de me voire trainer en plaine rue commercante, si je suis sur jean medecin, c'est que j'ai un but bien precis dans un magasin precis. et le samedi soir, poua c'est pire, jsuis caché chez moi.
on s'est fait virer d'un pub une fois parceque a 22hr30 on a refuser de prendre une deuxieme conso.

bref, nice, j'aime pas, mais jpeux pas partir, aller comprendre
mais y'a des gens cool, moi déjà, karen, et d'autre mais bon on est pas des vraies niçoises, et je crois qu'on le sera jamais.
40 ans Paris 1810
Oh My God (copyright Janice)... Vous me faites super flipper :lol:

Ca me fait d'autant plus peur que les seuls potes de mon mec que j'aime bien sont ses potes... qui sont partis de Nice :?

Bon, zen zen zen.

Il y a forcément des gens bien à Nice (en dehors de la "meute" VLR)
Il y a forcément des gens bien à Nice

Ca va devenir mon nouveau mantra pour pas désespérer.
La seule bonne nouvelle que j'ai trouvé, c'est que c'est presque moins cher d'aller à Londres de Nice que de Paris.
Et pour moi, une virée annuelle à Camden vaut bien 3 pouffes de boîte.

Je sens que mon vieux sweat tête de mort que je traîne chaque hiver depuis mes 16 ans risque de faire tâche, là-bas...
Et je sens qu'il va falloir que je me remette sérieusement au sport, si je ne veux pas faire tâche MOI durant les chauds été courts vêtus.

Par contre pour le bronzage c'est sans issue, ma peau est catégorique.

... Bon, je vais achever mon corps grippé dans l'alcool, histoire de noyer mon désespoir :drinking: ...
55 ans Nice 2046
hello

tu as raison sur un point la superficialité !!
bien que je ne sois pas niçoise mais venant d une petit ville à coté de marseille
quand je suis venu habité ici j ai eut un peu de mal me faire
à cette ville je dois le reconnaitre un peu déstabilisante
mais... mais
je crois que quand ont change de ville ou qu ont n aillent
ont trouverais des gens sympa lourd superficiel acceuillant
nice est une jolie ville et ont si fais si ont veut vraiment si faire...
au bout de 15 ans je me suis fais beaucoup d amis j y travaille
les avantages le soleil la mer la montagne et le ski pas loin
les musés les jardins ect....

et bon moi je suis sympaaaaaaaaaaaaaaaa
demande à karen mdr !!!

biz à bientôt et préviens quand tu seras la !

;)
40 ans Paris 1810
J'y manquerai pas, merci :D
T
79 ans 907
lilitia4 a écrit:
et bon moi je suis sympaaaaaaaaaaaaaaaa

sympa oui et pas niçoise :lol:

zoetincelle, pas peur, viens nous voir, tu verra, on s'y fait
et pi jte rassure des cons y'en a partout

et le gros avantage de nice, c'est la plage a 15 min de la maison l'été et la neige a moins de 2hrs l'hiver

pi y'a plein de ptit village sympa, avec des animations cool pas trop loin
P
40 ans Nice 21965
en tant que plus ancienne "nicoise" que karen je repond

nice c'est sympa... en tourisme mais à part certaines personnes mais je ne partage pas leur vision

donc pour repondre deja à provence, nice n'est pas la plus grande ville de france mais elle est grande (5eme de france il me semble)

apres pour l'image des nicois que tu as ... bah tu te trompe pas, les gens ici sont superficielles, pas des plus agréable ect...

niveau musique y'avais une boite et un pub goth qui ont fermé pour devenir des trucs "fashion", bon faut pas etre mauvaise langue non plus, y'a une communauté rock tres forte, y'a qu'à aller dans le vieux nice le soir pour le voir

niveau culture, on a vite fait le tour, on va au theatre de l'image avec Karen, dans d'autres musées de temps en temps mais pareil t'as vite fait le tour

bien que ca fasse plus de 10 ans que je suis ici, je ne me sens pas nicoise

pour le ciné en vo à ma connaissance il y en a deux (si l'un d'entre eux n'a pas fermé) plus le ciné d'art dont parle karen

apresi si tu aimes les balades et tout, y'a de quoi faire dans l'arriere pays (pas en ville ou le vieux nice mais t'as vite fait le tour) ou en italie ou dans le var qui sont pas tres loin
68 ans nice 3117
pour le ciné en VO, il y a des les MJC !
40 ans Paris 1810
Niveau soirée dans le vieux Nice, je suis juste allée une fois au Jonathans pour une des "soirées à la con" et au De Klomp écouter jouer le frère d'une copine de mon mec, qui joue du jazz.
Ah et puis aussi, j'étais passée vite fait boire un verre en début de soirée dans une boîte qui semblait un peu goth (je dis ça au vu de la programmation qu'elle affichait), près du port il me semble, mais je n'ai plus souvenir du nom, et comme je ne me suis pas attardée, j'ai pas pu juger...

Niveau bouffe, j'ai pas adoré... Entre les restos supra chers pour une qualité moyenne et des plats banals du Cours Saleya, la cruelle absence de japonais (ou alors à des prix exhorbitants) et l'omniprésence d'une cuisine bien lourde... Enfin ça me forcera à cuisiner davantage, et c'est pas plus mal, surtout si comme vous le dites il y a des spécialités régionales appétissantes (j'avoue, j'ai sur-adoré les petits farcis niçois).

Mais une des choses qui m'attire quand même vraiment, c'est l'environnement naturel autour.
Je n'aime pas me baigner à Nice (les galets me pètent les pieds, c'est blindé de monde et il y a trop de bandes de petites cailles qui viennent mater), mais j'aime la vue de la mer, c'est apaisant.
Quant à la montagne, je suis pas skieuse mais j'adore les randos, et si on me donne une luge je peux m'éclater des heures.
L'arrière-pays je ne l'ai pas fait en profondeur, mais j'ai beaucoup apprécié les quelques randos que j'ai faites aux alentours, au départ de villages comme Aspremont, Eze...
Quant à l'Italie, j'y regoûterais avec un immense plaisir (Rome et ses merveilles...).

De plus, j'ai l'âme très voyageuse, et j'ai pu constater que l'aéroport avait des vols vers des destinations assez variées.

Bref, il y a quand même des points positifs (comme partout) :D
P
40 ans Nice 21965
ah oui le jo et les soirées à la con :lol: le pub ca doit etre le snake pit mais il a fermé

sinon en sympa y'a le king (hein madein?!)

pour les restaus t'as pas ete aux bons endroits! en jap y'a so sushi, le zen, hot spot ect... le cour c'est le piege à touriste

pour la plage faut aller à st laurent, antibes ou cagnes sur mer
P
40 ans Nice 21965
le blue whales aussi est sympa et c'est un des rares a resté ouvert tard
T
79 ans 907
Athy a écrit:
le blue whales aussi est sympa et c'est un des rares a resté ouvert tard

ou l'oxford dans la meme rue, mais toujours blindé autant l'un que l'autre, et ça m'énerve.

le king's un classique rock quand meme

en fait nice c'est bien, mais pour ce qu'il y a autour, le vieux c'est trop un piege a touriste, 15 resto avec la meme carte sur saleya, waou mais où vont-ils chercher leurs idées :lol:

pour la plage, on me parle beaucoup de celle de villefranche, mais pour le peu que j'y vais et c'est surtout le soir, je descend a la bocca a coté de cannes.
40 ans Paris 1810
Je note :D

Bon en fait c'est comme partout, faut connaître pour dégoter les bons endroits!
62 ans 220
Arf Zoe , je suis Parisienne éxilée dans le Sud (du côté d'Aix)et sans vouloir le moins du monde tomber dans les généralités , ni faire de la peine aux copinautes Sudistes , je me reconnais pas mal dans ce que tu écris :roll: ...
Je suppose que chacune a + ou - de facilités à s'adapter pour de multiples raisons liées à de multiples "paramètres" :roll:
Perso , au bout de 5 ans par ici ,j'ai clairement du mal avec ce que j'appellerai la "mentalité", histoire de poser un nom sur le truc qui me gêne .C'est un terme un peu "court" , mais bon ...)
J'ai vécu un moment du côté de La Rochelle et je m'y sentais plus en "affinité". (Pourtant, je suis à 99,9% d'origine Sudiste.)
Enfin bref , tout ça pour dire que Paris me manque beaucoup aussi ! :cry:

B I U