MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La vie à Nice?

P
40 ans Nice 21965
Zoetincelle a écrit:
C'est quand même marrant, vous êtes deux filles à avoir témoigné, qui dites trouver la ville superficielle/touristique/pas accueillante etc... mais ne pas pouvoir en partir, pour  
une raison qui vous échappe.

Sortilège??

pourquoi je pars pas? bah tout simplement parce que je vois pas ou aller, mon homme a un taff, je bosse aussi et je suis pas sure d'en trouver un autre de toute facon si je pars, c'est vers nancy (pas nancy meme, juste vers nancy)
49 ans 17521
Athy a écrit:
karen a écrit:
En plus, quand tu vis dans un endroit où tu connais peu de gens, ben si tu veux larguer ton bébé un soir, tu vas toujours demander aux mêmes personnes (j'ai pas les moyens de payer une baby sitter), et j'ai pas envie d'emmerder le monde... Quand t'es entourée (potes, famille), c'est quand même plus simple je pense... Bon, du coup, tu me diras, ça me fait des économies, puisque je ne sors jamais...

pour le soir, tu sais tres bien que je peux te garder la petite hein (et dis pas que ca te gene, veux po l'entendre :lol: )

Eh ben ça me gène ! C'est comme ça... :peur:
Mais je sais bien que tu es là, c'est gentil de ta part... :kiss:
40 ans Paris 1810
@ Provence : Tu as raison, il y a la famille, bien sûr...
C'est vrai que je n'ai pas le réflexe de penser à ça.
Enfin sauf maintenant, avec mes nièces adorées :tantegaga:
Je suis partie très jeune de chez mes parents, pour cause d'incompatibilité dirons-nous, et n'ai jamais vraiment vu ma famille comme un point d'ancrage.
Du coup, j'ai sûrement une vision faussée.

Et c'est très vrai que maintenant, c'est beaucoup le boulot qui motive le lieu de vie. Sans cette opportunité de mon fiancé, jamais je pense nous n'aurions envisagé d'aller à Nice.

Je me demande simplement si j'aurai un jour l'occasion de m'attacher à un lieu.
Depuis mes 17 ans, j'ai changé 12 fois d'appart', 7 fois de ville et 3 fois de pays (oui ça fait beaucoup, on est d'accord).
Du coup, je n'ai jamais pu véritablement m'attacher à un quartier par exemple, avoir "mes habitudes" chez les commerçants, comme on dit ; connaître mes voisins...

Là, si ce projet ce concrétise, nous n'aurons pas le choix : il faudra rester au moins plusieurs années en place.
C'est peut-être ça qui me fait peur, au final.
Je ne m'angoisserais pas d'aller vivre à Nice si ce n'était pas dans cette optique de m'y ancrer...
74 ans 3528
karen a écrit:
mamisha a écrit:

Et puis, quand on parle de se deplacer sur marseille, il faut aussi remettre les choses a leur echelle: nice/marseille c'est 1h30, j'imagine que relier deux endroits de RP peut facilement prendre le meme temps ;)

Peut-être bien, mais une fois que tu as rajouté à ta place de concert le prix du billet de train ou l'essence dans ta bagnole (plus le péage si tu te paies le luxe de l'autoroute), ben tu n'as plus qu'à bouffer des oignons tout le restant du mois... c'est aussi une question de moyen... sortir une place de concert ou l'entrée à une expo, c'est jouable pour moi si je m'y rends à pied ou en tram (1 euros) mais sinon, ça le fait pas... parce que si j'avais les moyens, je râlerais pas, et c'est même à Paris, que j'irais, pour voir des concerts et des expos... :lol: Sans compter que si t'as un long temps de trajet, ben ça te prend du temps aussi, justement, alors que si tu as les choses dans ta ville, ben...

En plus, quand tu vis dans un endroit où tu connais peu de gens, ben si tu veux larguer ton bébé un soir, tu vas toujours demander aux mêmes personnes (j'ai pas les moyens de payer une baby sitter), et j'ai pas envie d'emmerder le monde... Quand t'es entourée (potes, famille), c'est quand même plus simple je pense... Bon, du coup, tu me diras, ça me fait des économies, puisque je ne sors jamais...

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais dans ce cas c'est surtout un probleme d'argent et de vie sociale. J'imagine que dans beaucoup d'endroits en France il faut se deplacer pour avoir des expos/concert et que ca fait cher du coup. Idem pour le baby sitting. Quand je suis rentree cet ete, pourtant ca faisait trois ans que j'etais partie, je n'ai fait que sortir, voir des gens, j'etais invitee partout et c'est a moi qu'on faisait des cadeaux :shock: Mais... je suis nee a Nice et j'y ai grandi, j'ai encore mes copines d'ecole/college/lycee, des amis rencontres dans des assoc etc.

Quand j'ai bouge a Pekin, alors que dans d'autres endroits de chine je m'etais toujours fait des amis, j'ai trouve la vie difficile. Car j'etais seule, je faisais un boulot ou je n'avais pas de collegues, puis je suis tombee enceinte et je rencontre les meme problemes de baby sitting que beaucoup de mamans.

Mais je ne crois pas que cela soit lie a la ville elle meme. C'est vraiment plein de prejuges et de generalites que de dire qu'a Nice tout le monde ne pense qu'a l'apparence et au fric, que toutes les nanas font du 36 et bronzent en topless des que possible etc. etc.

J'ai milite dans plein d'associations sur Nice, cree des debats, monte des expos photos etc. Certes, c'etait pendant mes annees etudiantes, mais beaucoup de gens qui s'impliquaient n'etaient pas etudiants. Peut etre parce que j'ai grandi dans le milieu ouvrier des immigres italiens? Je n'en sais rien, par contre je sais que l'apparence "floride francaise" n'est qu'un premier abord de carte postale et ne presage pas forcement de la vie sur place ;)
50 ans albertville 1799
J'ai vécu 3 ans la bas, enfin à côté de Nice, pas à Nice même, pour mes études.

Je dois dire que je n'ai pas apprécié cet endroit malgré quelques points positifs.

C'est vrai qu'il y a la proximité de la mer mais finalement j'y étais rarement. Le climat est vraiment avantageux pour qui n'aime pas le froid, c 'est pas une légende.

Mais finalement malgré ces atouts, je n'arrivais pas à me plaire. Pourtant j'avais tout ce qu'il fallait, et notamment une vie sociale bien riche entre le rugby, la musique et les sorties.
Ma vie était bien rythmée dans un périmètre compris entre Cannes et Nice.
J'ai toujours trouvé un côté sulfureux à cette région, un côté dangereux même, un côté un peu "sang chaud" des gens qui s'agacent pour un rien. Même à Paris je n'ai pas trouvé ça.
Je n'ai pas non plus aimé le côté bétonné du littoral, la côte d'azur est vraiment un gachis et l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière d'urbanisme. Enfin le littoral parce que l'arrière pays en revanche est très agréable.

J'y suis retourné le mois dernier et lorsque je suis arrivé j'étais un peu excité de retrouver mes souvenirs mais finalement lorsque je suis parti, je me suis dit que c'était bien d'y être retourné mais c'est tout.

Je ne fais pas de jugement objectif sur l'endroit. Il est bien clair que mon jugement est subjectif et chacun n'aura peut-être pas la même vision que moi à ce sujet.
40 ans Besançon quelques part en Franche Comté ! 118
karen a écrit:
Samkenza a écrit:
Je suis tellement blasée que j'ai décidé de rentrer en Franche Comté dès décembre au plus tard !

Oh ben... franchement, je t'envie de retourner là-bas... Je pense que tu as raison, tu as la possibilité de te barrer d'ici, profite... je regrette juste de ne pas avoir eu l'occasion de plus te connaitre... mais on se verra sur Besac, si tu veux... je serai dans le Jura pour les fêtes de fin d'année... :kiss:

Super ! en plus j'aurais un appart à taille humaine ou on accueille nos potes avec plaisir parce qu'on a de la place ! LOL
A Nice, je n'ai jamais invité personne chez moi... 20m² avec deux gros chiens, y a déjà à peine la place pour vivre, je me voyais pas proposer à des amis de venir s'agglutiner sur une chaise et renoncer à bouger... bref, autant j'aurais rencontrer des gens (pas de Nice à la base) vraiment super, autant ça m'aura vacciner à vis... de vivre en PACA !
40 ans Besançon quelques part en Franche Comté ! 118
karen a écrit:
Eh ben ça me gène ! C'est comme ça... :peur:
Mais je sais bien que tu es là, c'est gentil de ta part... :kiss:

Je comprends : Même si on sait que les personnes sont bien intentionnés et ne penseront même pas à exiger de service en retour, c'est difficile de ne pouvoir compter que sur très peu de personne alors qu'en Franche comté j'imagine que tu es très entouré... Heureusement que tu es quelqu'un d'ouvert et de sociable, ça t'a permis de t'attacher des gens bien qui sont tes amis aujourd'hui.
40 ans Paris 1810
Pour clôre ce post que j'avais ouvert...

Finalement, après moult tergiversations, hésitations et rebondissements en tous genres... nous ne partons pas vivre à Nice.

J'avoue que malgré tous les côtés ultra-désagréables de la capitale... Je suis soulagée. Nous avions pris à 99% notre décision, quand une petite balade en amoureux dans le quartier de l'église Saint Augustin a achevé de m'ouvrir les yeux : je ne suis pas prête à quitter Paris. Pas encore. Peut-être un jour, peut-être jamais... Qui sait?

En attendant, nous continuerons à profiter de Nice pendant les vacances et à Noël ;)
62 ans 220
Zoetincelle a écrit:

Finalement, après moult tergiversations, hésitations et rebondissements en tous genres... nous ne partons pas vivre à Nice.

J'avoue que malgré tous les côtés ultra-désagréables de la capitale... Je suis soulagée. Nous avions pris à 99% notre décision, quand une petite balade en amoureux dans le quartier de l'église Saint Augustin a achevé de m'ouvrir les yeux : je ne suis pas prête à quitter Paris. Pas encore. Peut-être un jour, peut-être jamais... Qui sait?

En attendant, nous continuerons à profiter de Nice pendant les vacances et à Noël ;)

Tout est bien qui finit bien alors ! ;)
49 ans 17521
Zoetincelle a écrit:

Franchement, je pense que vous prenez la bonne décision... (même si on aurait bien aimé faire ta connaissance, mais moi je serai dans le jura pour les fêtes de fin d'année)
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Zoetincelle a écrit:

Franchement, je pense que vous prenez la bonne décision... (même si on aurait bien aimé faire ta connaissance, mais moi je serai dans le jura pour les fêtes de fin d'année)

vi tout pareil, jte raconte meme pas à quel point j'ai detesté mes parents de m'avoir imposé de quitter ma vie la haut du jour au lendemain :roll:
40 ans Paris 1810
Quoiqu'il en soit on a décidé de descendre plus souvent, ne serait-ce que pour la famille, donc j'espère avoir l'occasion de faire une ptite sortie avec les niçoises :D
S
44 ans 2
Bonjour,

Moi aussi je suis arrivé à nice il ya un an et je ne te cache pas que les rencontres ne sont pas simples.

Ton message date d'il ya plus d'un an qu'as tu fait finalement vis tu à Nice maintenant?
41 ans 5
salut je ne sais pas si tu es descendu a nice parce que ca date de octobre moi je suis ici depuis 1 an et demi et j'avoue que je n'ai aucune connaissance ici je ne travail je suis de marseille à la base puis je suis parti pendant 1 an en tunisie avec mon mari et nous sommes rentrer en france du coup nous nous sommes retrouvés à nice une ville que je connaissais vite fais enfin je ne connais personne ici du coup je ne sors jamais sauf avec mon mari quand il a un peu de temps pour moi nous vivons chez ses parents franchement pas terrible et je m'ennuis énormément des fois ça m'arrive d'aller sur la promenade des anglais mais j'avoue que lorsque nous avons à la base des amis faire des sorties... et du jour au lendemain plus de contacte avec les gens extérieur franchement pas terrible alors si vous êtes dans le même cas lol ce qui franchement m'étonnerais mais bon enfin tout ça pour dire que je ne me sent pas chez moi non plus sur nice et les contacts se font rare ici si tu n'ai pas comme eux tu ne peux pas te faire des amis c'est terrible!!!
B I U