karen a écrit:mamisha a écrit:
Et puis, quand on parle de se deplacer sur marseille, il faut aussi remettre les choses a leur echelle: nice/marseille c'est 1h30, j'imagine que relier deux endroits de RP peut facilement prendre le meme temps ;)
Peut-être bien, mais une fois que tu as rajouté à ta place de concert le prix du billet de train ou l'essence dans ta bagnole (plus le péage si tu te paies le luxe de l'autoroute), ben tu n'as plus qu'à bouffer des oignons tout le restant du mois... c'est aussi une question de moyen... sortir une place de concert ou l'entrée à une expo, c'est jouable pour moi si je m'y rends à pied ou en tram (1 euros) mais sinon, ça le fait pas... parce que si j'avais les moyens, je râlerais pas, et c'est même à Paris, que j'irais, pour voir des concerts et des expos... :lol: Sans compter que si t'as un long temps de trajet, ben ça te prend du temps aussi, justement, alors que si tu as les choses dans ta ville, ben...
En plus, quand tu vis dans un endroit où tu connais peu de gens, ben si tu veux larguer ton bébé un soir, tu vas toujours demander aux mêmes personnes (j'ai pas les moyens de payer une baby sitter), et j'ai pas envie d'emmerder le monde... Quand t'es entourée (potes, famille), c'est quand même plus simple je pense... Bon, du coup, tu me diras, ça me fait des économies, puisque je ne sors jamais...
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais dans ce cas c'est surtout un probleme d'argent et de vie sociale. J'imagine que dans beaucoup d'endroits en France il faut se deplacer pour avoir des expos/concert et que ca fait cher du coup. Idem pour le baby sitting. Quand je suis rentree cet ete, pourtant ca faisait trois ans que j'etais partie, je n'ai fait que sortir, voir des gens, j'etais invitee partout et c'est a moi qu'on faisait des cadeaux :shock: Mais... je suis nee a Nice et j'y ai grandi, j'ai encore mes copines d'ecole/college/lycee, des amis rencontres dans des assoc etc.
Quand j'ai bouge a Pekin, alors que dans d'autres endroits de chine je m'etais toujours fait des amis, j'ai trouve la vie difficile. Car j'etais seule, je faisais un boulot ou je n'avais pas de collegues, puis je suis tombee enceinte et je rencontre les meme problemes de baby sitting que beaucoup de mamans.
Mais je ne crois pas que cela soit lie a la ville elle meme. C'est vraiment plein de prejuges et de generalites que de dire qu'a Nice tout le monde ne pense qu'a l'apparence et au fric, que toutes les nanas font du 36 et bronzent en topless des que possible etc. etc.
J'ai milite dans plein d'associations sur Nice, cree des debats, monte des expos photos etc. Certes, c'etait pendant mes annees etudiantes, mais beaucoup de gens qui s'impliquaient n'etaient pas etudiants. Peut etre parce que j'ai grandi dans le milieu ouvrier des immigres italiens? Je n'en sais rien, par contre je sais que l'apparence "floride francaise" n'est qu'un premier abord de carte postale et ne presage pas forcement de la vie sur place ;)