MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDV gygy après fausse couche

4467
Bonjour,

voila je vais encore paraitre nouille mais honnêtement tant pis... pour résumer, ce dernier mois j'ai fais une fausse couche (30 septembre), je suis allée 3 fois aux urgences pour  
ça (controle...), médecin, prises de sang (la j'attends la derniere qui me dira que je suis à 0 ou négative), ma soeur m'a annoncé sa 2eme fausse couche ce week-end, mon chéri à une maladie génétique qu'on ne peut pas guerrir (on va essayer de la stopper), ma belle mère est à l'hopital suite à une chute...

et moi je suis à la rue. je travaille, je n'ai pas pris d'arrêt, je dors beaucoup, je ne fais pas grand chose à la maison, je n'ai plus envie de sortir, seulement envie de dormir dormir dormir. le contrecoup de toutes ces mauvaises nouvelles surement.

bref j'ai RDV pour la première fois de ma vie avec une gynéco ce mercredi. Elle sait que j'ai fait une fausse couche, je l'avais contactée pour suivre ma grossesse, je n'ai pas eu le temps de la voir.

J'ai eu examen (toucher vaginal), speculum, echographie vaginale aux urgences, donc je sais un peu comment ça se passe, je n'ai pas eu de problème, pas de douleurs, on m'a dit que mon col était sain, ovaires normaux, juste un utérus retro-versé.

Evidemment j'avais perdu 2 kilos après avoir appris ma grossesse (pas de nausées mais juste faire attention à ce que je mangeais), j'en ai repris 3 ...

je suis au régime depuis ce matin. J'ai décidé de faire ce qu'il fallait pour ma santé, pour me sentir à nouveau jolie (enfin pour me sentir UN JOUR jolie car je n'ai jamais été bien dans ma peau), pour pouvoir faire un prêt pour ntore future maison.

Mais voila On a aussi envie d'un bébé...

mais je suis si fatiguée, si lasse de la vie en fait, à apprendre tous les jours des mauvaises nouvelles, que je crois que je vais laisser parler la gynéco sans trop réagir. Si elle m'attaque sur mon poids (évidemment c'est ma crainte), je pense que soit je me blinde et je ne dis rien, soit je me mets à pleurer et à retomber dans la dépression...

J'ai tellement peur de ne pas avoir droit d'être heureuse un jour... ca fait 30 ans que je vis et tellement peu de joies, je crois que je n'ai jamais été vraiment heureuse...

Donc voila je divague, excusez moi...
je ne sais pas comment se passe une 1ere visite, après une fausse couche, fait-elle un frottis (j'aimerai en avoir un), est-ce que ça fait mal ?

j'ai pris toute ma journée en congé en prévision d'un mauvais moment ...

je n'ai pas du tout confiance en moi, ni moralement ni physiquement, du coup j'ai peur qu'elle me démolisse encore plus...:(
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Coucou Miss ;)

J'avais moi aussi fait un post à ce sujet, en gros je disais "j'ai pris du poids et je stresse à moooort !". Bah oui ma gygy me demande toujours mon poids en début de rdv ... Bon finalement je n'ai pas dit mon vrai poids (pas bien :oops: :oops: ) mais j'ai quand même dit plus que la fois d'avant. J'ai aussi ajouté de suite que c'était normal, que je venais de finir mon DERNIER régime mais que j'allais maintenant beaucoup mieux et que j'essayais de manger à ma faim, ce qui serait déjà énorme pour moi ....

En ce qui concerne le rdv pour moi ça se déroule comme ça :
- bonjour (quand même oh ! :lol: :lol: )
- elle me pose des questions : poids, est-ce que j'ai été malade depuis que je l'ai vue, quels traitements, la date de mes dernières règles
- ensuite hop ! j'enlève ma culotte et je pense à autre chose :lol: Ma gygy me fait un frottis tous les ans donc un rdv sur deux. Ca ne fait pas mal, je sens qu'elle "gratte" c'est tout. Sinon elle me fait un toucher vaginal, je crois qu'elle essaie de toucher mes ovaires (je pense en fait ...) et ensuite les seins. Là j'aime pas parce que je me retrouve toute nue mais bon, elle ne regarde pas. Ah ! et entre le toucher et les seins elle prend ma tension.

Après ça c'est terminé, ouf ! :D

Donc oui tu lui dis de suite que tu n'as jamais eu de frottis, elle doit en faire un. Ensuite si tu as mal ou quoique ce soit pendant le frottis tu lui dis, tu n'hésites pas, c'est à eux de faire attention.

Et pour le poids et bien tu te blindes au cas où elle te fasse une réflexion. Si tu es bien dans tes pompes tu lui dis et si elle insiste et bien précise lui qu'elle est gynéco et pas diététicienne ;) A chacun son métier !

J'espère que ça ira mais reste zen (même si c'est dur !!).

En attendant plein de bonnes choses, j'espère que tout s'arrangera chez toi. Plein de bécos ;) ;)
46 ans Toulon 3947
Coucou ma belle,

Tout d'abord, bon courage dans ce moment difficile de ta vie
Ensuite, ce qu'il me semble évident, c'est que tu vis une période chanboulée, et que ce n'est pas toujours dans ces moments là que l'on peut développer une grossesse sereine.
Si les médecins t'ont dit que tout était ok en toi, ne soit pas trop pessimiste.
Je vais être un peu indiscrète, mais la maladie de ton compagnon le rend elle ...disons "moins fécond"?

Si ce n'est pas le cas, détends toi (même si c'est plus facile à dire qu'à faire). Et essaye de ne pas trop te focaliser là dessus, tu risques de te bloquer (psychologiquement).

Bises
4467
bonjour,

non sa maladie c'est les yeux et aucun rapport avec la fertilité :)

mais cette maladie peut etre transmise génétiquement c'est aussi une source de stress en plus du reste...

je ne suis pas du tout bien dans mes baskets vis à vis de mon poids. vis à vis de moi tout court je crois même... je suis en train de penser à voir un psy, je me sens pas au bord du gouffre, je ne pleure pas à chaude larmes, mais je me sens un peu vidée, tellement fatiguée et parfois dépassée par les évenements, mais je ne le montre pas, surtout au boulot.

c'est surtout la fatigue qui m'envahit, comme si j'avais envie d'hiberner je vous jure! j'ai dormi toute la journée de samedi avec la pluie, la fatigue, le ras le bol ...

si elle me casse sur mon poids, je ne pourrai pas lui répondre sereinement. Soit je ne dis rien (mais ça ne fait pas avancer les choses), soit je craque ... c'est tjs comme ça et j'ai une tension de 17 ... la cata

ce que je sais c'est que j'ai envie d'avancer, je ne suuis pas au fond du gouffre car j'ai envie de faire des projets, fonder une famille, besoin de me rendre utile aussi, avec de vraies valeurs que j'ai envei d'inculquer à mes enfants pour en faire des bonnes personnes.

je suis tellement déçue chaque jour par les gens en général ...
46 ans Toulon 3947
Un psy ne pourra de toutes façons pas te faire de mal, et si tu en ressens le besoin, fonce.

Essaye aussi de prendre les problèmes un par un. Au jour d'aujourd'hui, les médecins ont des outils très aupoint pour détecter les maladies génétiques, même chez l'embryon. Alors, quand tu seras enceinte, vous pourrez vous tourner vers ce problème. Je sais bien que ça fait peur, mais si c'est cet homme là qui te donne envie d'être mère, de toutes façons, sa maladie ne partira pas, donc....

J'ai eu aussi une fausse couche avant d'être avec mon mari. La grossesse n'tait pas désirée, l'histoire avec le futur papa a tourné court, et déjà, psychologiquement ça a été très dur. Alors, je comprends ton désarrois, surtout si tu t'ingénies à rester "Forte" et que tu ne t'ouvres pas de tes tourments à tes proches.

Dis toi, que même si c'est par écrans interposés, on est là, et on fera de notre mieux pour te soutenir.
4467
c'est gentil

bon pour la maladie génétique non on ne détectera rien, c'est une maladie qui se déclare entre 20 et 30 ans la plupart du temps, c'est qque chose qu'on ignorait même adulte récemment pour te dire.
Ce sont des tests poussés de vision qui font qu'on a mis un nom sur ses problèmes visuels.

ça ne nous empêchera pas de faire un bébé, on en a envie tous les deux, on a 90% de chance que ce bébé n'ait pas cette maladie à un stade préoccupant.

mais disons que tout ça ça rajoute encore et encore.

prendre les pb un par un, j'aimerai bien, j'aurai aimé m'occuper un peu de moi après cette fausse couche, me reposer, et vlan, belle mère à l'hopital, plein de démarches à faire, 1 journée aux urgences, et puis un ptit problème gynéco (qui s'est averé pas grave mais qui m'a fait très mal et encore 1 nuit blanche), une autre journée à l'hopital pour tests de chéri et opération programmée dans 1 mois avec le stress et tout ce qui va avec...

j'ai peur de craquer, j'ai peur d'envoyer chier ma chef ou un collegue, j'ai peur de me mettre à pleurer...
46 ans Toulon 3947
Si c'est juste te mettre à pleurer, c'est pas grave. Faut bien que ça sorte de temps en temps.

Et si tu en es là, tu as probablement raison de penser aller voir psychologue ou psychiatre. Ne serait ce que pour parler sans retenue, et lacher un peu de pression. Tu ne peut pas porter le monde sur tes épaules ma belle, c'est toi qui va en patir encore et encore.
Oui après une fausse couche tu as besoin de t'occuper de toi au moins un petit peu.... Peut être que de parler serait un début.

Aprsè pour ta chef et tes collègues, sans t'apesantir sur ta vie privée, tu peux juste les prévenir que tu as des soucis perso en ce moment et que tu seras peut être un peu irratable ces temps ci. Si elles sont un peu compréhensives, elles ne te poseront pas de questions et seront plus cool avec toi
4467
et bien j'ai essayé de leur dire que c'était un peu difficile pour moi en ce moment. j'ai glissé deux trois allusions sur le fait que j'étais fatiguée et j'ai parlé de mes RDV à l'hopital (pour mon copain, ma belle mere, moi sans dire pourquoi).

mais apparemment ça ne passe pas, vu que ma chef m'en demande encore en encore j'ai même l'impression qu'elle fait la gueule parce que vendredi j'ai oublié d'envoyer un mail (qui pouvait attendre ce lundi matin), je m'en suis aperçue samedi mais bon ... elle m'a bien fait comprendre que c'était ELLE qui avait appuyé sur le bouton envoi, je vais lui remettre une médaille je pense ...

je voulais vous dire que je parle à mon copain, je lui dis que ça va pas, mais j'ai pas l'impression qu'il réalise complètement ou qu'il sache quoi faire. en tant que fille de déprimée chronique je sais que c'est dur pour l'entourage quand on voit ses proches qui ne vont pas bien. je ne lui en veux pas, il fait des efforts.
ça fait des lustres que je dis qu'un jour j'irai voir uun psy, en ce moment j'ai l'impression que j'ai trop sur "la patate".

J'ai eu des périodes de crises de déprime, avec pleurs jours et nuit, mal à l'estomac etc... En ce moment je n'ai pas cela, mais je sens que je suis au bout du rouleau, j'aimerai dormir 15 jours d'affilé.

J'en suis à me dire que si j'avais une grippe ou une angine au moins je pourrai rester clouer au lit sans culpabiliser. Evidemment c'est bête c'est pas en étant malade que je vais me reposer !!

enfin bref, pour tout ça j'ai peur de craquer dansle bureau de la gynéco j'espère juste qu'elle ne m'attaquera pas sur mon poids... mais je sais pas j'ai un mauvais feeling rapport à sa voix au téléphone et son comportement de me donner un RDV seulement 1 mois apres une fausse couche sans me dire de faire un controle.

j'ai encore aucune confiance en elle...
at2933 a écrit:
mais je sais pas j'ai un mauvais feeling rapport à sa voix au téléphone et son comportement de me donner un RDV seulement 1 mois apres une fausse couche sans me dire de faire un controle.

j'ai encore aucune confiance en elle...

Ah moi je t'ai dit tout de suite qu'un rdv 1 mois après une FC c'était nul ! Mais bon, c'est peut-être parce que tu es une nouvelle patiente, si ça se trouve elle est adorable et elle ne te dira rien.

De toute manière, même si elle te dit quelque chose, tu fais l'examen (en gros elle vérifie que tout est en place et elle fais un frottis) et la fois d'après tu changes de gygy ;) ;) Ce n'est pas parce que tu la vois qu'elle restera ton médecin.

Personnellement la 1ère gygy que j'ai vue je n'y ai été qu'une seule fois ... Elle était froide, elle m'a donné la pilule sans rien demander, n'a fait aucun frottis, rien du tout ! Juste "vous venez pourquoi ? voilà une ordonnance". Et bien je ne voulais pas de ça alors la fois d'après j'ai été en voir une autre, la 1ère qui me recevait en fait, et j'ai trouvé celle que j'ai.

Ce n'est pas évident et on flippe toujours (surtout quand on se déculotte en plus ...) mais c'est un mal pour un bien. Une fois que tu auras trouvé TA ou TON gygy tout ira mieux et tu seras contente tu verras.

En ce qui concerne le psy et bien vas y si tu penses que ça pourrait t'aider. Moi j'ai essayé mais je n'ai pas été convaincue .... Par contre si tu es réellement nase tu peux voir ton médecin traitant pour être arrêtée quelques jours. Entre avoir un arrête de travail d'une semaine ou partir dans une dépression qui va me bouffer plusieurs mois ou années le choix est vite fait !!!!!

Et ne me parle pas du boulot hein ! Si tu as un arrêt c'est que tu es mal alors tu respectes les horaires de sortie de l'arrête de travail et tu-te-re-po-ses !!!!!!

Va falloir finir par nous écouter hein :twisted: :twisted:
Ah et pour ton zhom tu sais le mien aussi a du mal à me comprendre des fois .... Mais ils viennent d'une autre planète que la notre et quelque chose de "critique" pour nous ne l'est pas forcément pour eux, et inversement.

Tu as fait une FC et tu n'as pas eu de vrai repos derrière alors tu accuses le coup physiquement et moralement. Pour lui je suis sûre que ça y est, c'est passé, c'est fini.

Les mecs ne voient pas les choses comme nous .... et je sais comme ça peut-être dur ou chiant des fois :evil: :lol: :lol:
4467
coucou

hey tu sais je vous ai vachement écouté, je suis allée aux urgences sans avoir mal nulle part pour demander à avoir un controle, et je peux te dire qu'on m'a rit au nez quand j'ai dit (je suis bête j'aurai pas du) que j'avais "vu sur internet" qu'un controle devait être fait au bout d'une semaine et que j'avais RDV seulement dans 1 mois donc que j'étais inquiète...

enfin je suis soulagée de n'avoir rien.
maintenant j'attends mes règles, je n'ai tjs rien (si ça pouvait attendre après le RDV gygy ce serait bien), pour une fois que j'ai hâte de les avoir...

ça fait pile 1 mois que j'ai fait la fausse couche.

pour le reste, je suis têtue, mais même si je suis crevée, je ne peux pas me résoudre à ne pas venir bosser. Tu sais dans ma boite on est tout le temps jugés et c'est aps le moment de perdre mon boulot ... J'ai énormément de boulot ces temps ci, quelque part ca m'a fait du bien d'être obligée de penser à autre chose.

Après j'avoue que je sature parce que j'ai besoin de repos. je m'en rends bien compte et j'essaie de m'octroyer des temps de repos, seulement je pense que j'ai aussi besoin d'avoir une "vie" pas seulement dormir :)

pour le psy j'ai tjs remis ça à plus tard, et tu vois la je n'ai plus envie d'en chercher un, alors qu'hier je pensais que ce serait une bonne chose... je suis lunatique aussi :(

pour mon homme je pense comme tu dis que pour lui la fausse couche c'est fini physiquement (il ne se rend pas compte que j'attends les regles, qu'il faut faire les controles, que j'ai peur que ça ne remarche pas, ou que ca mette du temps, etc), par contre il sait bien que ça m'affecte moralement et surtout dans le cumul de tous nos soucis.

bon j'ai trop faim... je sais que je suis sensée être au régime, mais je n'arrive pas à m'y mettre de manière raisonnable, je jeune et puis j'ai super faim (logique) donc je craque ... je crois que la aussi j'ai besoin d'une aide médicale :(
4467
et pour la gynéco ben on verra bien comment elle me parle. Déjà si elle est douce ou pas dans l'examen.
et puis si elle est sérieuse (pas comme le tien), ce dont j'ai un doute vu qu'elle avait quand même annulé le RDV avant que j'en réclame un qu'elle a donné 1 mois plus tard...
et enfin et peut etre surtout si elle (comme me l'a dit le généraliste) est à l'écoute et donne des conseils sans agresser, si elle n'est pas anti-gros (même si je me rends parfaitement compte qu'avec 30 kilos de moins je serai surement mieux dans ma tête et mes baskets!)
4467
salut

pour les nouvelles, j'ai eu les résultats de ma dernière prise de sang (j'en peux plus de ces bleus...) j'ai taux < 2 donc la je considère que c'est bien à 0, j'avais fait un test de grossesse négatif pour le savoir d'abord mais la gynéco m'avait dit d'aller avec les résultats à 0.

reste à faire cette visite et je pense que je pourrai non pas oublier, mais passer à autre chose.

si la gygy est sympa et ouverte, je lui demanderai quand on peut envisager les futurs essais. peut etre qu'elle pourra me donner de l'acide folique par exemple.

j'hésite toujours entre me dire que la vie est courte, j'ai déjà eu 31 ans, on sait pas combien de tps ça va prendre ...

ou me laisser 6 mois (par ex) pour mon régime, pour chercher notre future maison, mais ça veut dire préservatif en attendant :(
42 ans Nantes 37
ou tu laisse faire la nature ...
Chercher une maison t'éviteras de psychoter et de te focaliser sur de pseudos-symptômes de grossesse ... (j'ai été dans ce cas-là à guetter le moindre signe, ce n'est pas la solution car on est souvent déçue...)
42 ans Nantes 37
Nabou44 a écrit:
ou tu laisse faire la nature ...
Chercher une maison t'éviteras de psychoter et de te focaliser sur de pseudos-symptômes de grossesse ... (j'ai été dans ce cas-là à guetter le moindre signe, ce n'est pas la solution car on est souvent déçue...)

Bouh la grosse faute , tu laisses
B I U