MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDV gygy après fausse couche

4467
oui je crois qu'on va faire ça. On ne va pas se focaliser sur bébé mais on laissera fairela nature et chercher une maison en même temps

et puis si  
je suis enceinte pdt le déménagement on employra des copains musclés et moi je servirai les bières :p

Bon je reviens de ma visite chez la gygy.
Elle met assez à l'aise mais en même temps elle est speed et j'ai pas osé lui dire que je n'avais jamais vu de gynéco. Je pense qu'elle aurait mal réagi vu ce que j'ai vu la.

Elle s'est un peu foutu de ma tronche (pas méchamment mais quand même) quand j'ai pas su utiliser la table d'examen (fallait mettre le talon dedans et moi je voulais poser mes cuisses dessus), et après en descendant y avait un escabeau, je suis descendu un peu bizarrement (mais sans tomber) elle m'a dit "ça se voit que vous n'avez pas l'habitude de venir chez le gynéco"... je lui ai menti en disant que j'avais pas fait de frotti depuis ... 3 ans elle a dit "ha oui quand même" alors imaginez si j'avais dit "depuis jamais"...

donc je rentre, elle me dit une fausse couche ça arrive couramment, d'ailleurs je demande toujours à mes patiente combien de fausses couches elles ont fait etc... Elle me dit ca peut venir de plein de choses, on fait nue recherche au bout de 3 FC habituellement mais moi je fais souvent au bout de 2 car c'est quand^même choquant pour la patiente ...

déjà la je me sentais mieux, plus à l'aisee. C'est peut etre bête ce que je vais dire mais elle m'a parlé comme à une femme "normale" ! sans jamais parler de mon poids.

Elle m'a dit qu'il aurait fallu faire une visite pré-essais, mais que bon, on a fait des bébés depuis tous les temps sans cela. J'ai dit qu'elle avait raison et que justement je voulais qu'elle me fasse un frottis. vu que j'avais déjà eu l'écho de controle (qu'elle devait me faire à l'origine), elle avait le temps de m'osculter et parler un peu.

Elle m'a dit qu'elle conseillait en cas de FC naturelle ou médeicament sans curetage, d'atendre un mois et de se remettre aux essais. Par contre elle dit que c'est dommage si j'avais préparé avant ma grossesse (enfin mes essais), j'aurai fait le vaccin contre la rubbéole car la je suis à la limite (15).

elle m'a donné un papier pour les consignes pour ne pas attraper la toxo vu que je ne suis pas immunisée. En me disant de les respecter d'ore et déjà ! car quand on fait le test ++ on est déjà enceinte et c'est prendre un risque qu'il est facile d'éviter.

ça je savais pas.

Ensuite elle m'a osculté. Donc frottis, je n'ai absolument pas eu mal. J'ai rien senti. Elle a taté les ovaires (je pense) en appuyant sur le ventre. elle a palpé mes seins, pris ma tension, sans jamais me donner le résultat (ça j'aime moins). elle ne m'a pas pesée. la balance était là pourtant. je pense qu'elle le fera le jour ou je serai enceinte ;)

elle m'a dit de prendre de l'acide folique B9 2-3 mois avant la grossesse (donc ben la je vais commencer direct mais j'ai pas eu d'ordonnance) et 2-3 mois pdt la grossesse.

et puis voila c'est tout. j'attends le résultat du frottis, je ne sais même pas ce que ca donne comme résultat (à part le cancer ). je vais me renseigner.

Donc conclusion : une visite chez le gynéco c'est rien, si j'avais su je serai allée bien plus tot. mais bon ce qui est fait '(ou pas fait) est fait...

niveau feeeling je suis réservée, je pense qu'elle est à cheval sur les visites, ce qu'il faut prende et faire avant d'envisager une grossesse... c'est normal en même temps, mais je trouev qu'elle n'a pas du tout cherché à voir si j'étais bien dans ma peau ou pas. elle n'est pas psy mais je trouve qu'elle aurait quand même du peser cet élément là.

et puis pas de balance ok ça m'arrange quelque part mais je trouve ça bizarre quand même
39 ans 817
bonjour,

bon ben tant mieux que ta visite se soit bien passé !

pour l'aspect psycho, il ne faut pas que tu attendes d'un medecin qu'il prennent en compte cet aspect, c'est très rare. En même temps, on peut les comprendre, des gens comme nous, ils en voient passer à la chaine. C'est clair que si dur à comprendre mais au moins, une fois que tu l'as compris, tu es moins décue.
41 ans 1307
cette première visite s'est très bien passé je trouve !

et je suis d'accord avec Bulle85.

si tu as besoin de parler de ta fausse couche (ce qui serait compréhensible), tu as ton copain et tu peux consulter un psy par exemple. ou une amie, un membre de ta famille. ça m'a un peu étonnée quand tu as écrit plus haut dans ce topic que ton copain ne réalisait pas ce que tu étais entrain de vivre. il faut en parler entre vous. si tu ne vas pas bien, il faut le lui dire. ce n'est pas à toi de tout gérer et tout supporter toute seule tout le temps. tu as toi aussi le droit d'être soutenue.

par contre je ne comprends pas ta gêne par rapport au fait de n'avoir jamais vu de gynéco avant. pourquoi lui avoir menti et dit que tu n'avais pas eu de frottis depuis 3 ans?
je pense que pour être suivie comme il faut, il ne faut rien cacher à son médecin/son gynéco. enfin c'est mon avis.

et pour ce qui est de la balance, eh bien quelque part ce n'est pas plus mal qu'elle n'y ait pas fait allusion. je pense qu'il vaut mieux ça plutôt qu'une gynéco qui te dit que de toute façon tu es trop grosse pour avoir un bébé (eh oui il y en a des comme ça).
moi la mienne avait pour habitude de me peser et de me dire de faire un régime et tout. mais depuis quelques mois (j'y suis allée pas mal ces derniers temps), elle ne me demande plus de me peser et ne me demande pas mon poids. elle ne parle même pas de régime ! eh bien je peux te dire que ça fait du bien, parce qu'avant tout ça me faisait beaucoup stresser avant chaque rendez vous.

quant à ta fatigue et ton grand sentiment de vide, je pense que c'est normal, et dû à ta fausse couche. comme l'a dit Karalie, tu n'as pas eu le temps de récupérer tant physiquement que psychologiquement, et en plus tu as une surcharge de travail au boulot...

fais attention à toi quand même un peu.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Cool ! Tu vois, ce n'était qu'une formalité ;) On n'y va jamais avec plaisir mais une fois que c'est fait c'est un poids en moins !

Par contre pour l'acide folique ma gygy m'avait fait une ordonnance de 3 mois qu'elle renouvèlerait si besoin. Et elle m'avait dit de commencer 1 mois avant les essais. 2/3 mois ça fait beaucoup mais ça doit dépendre des docs ....

C'est vrai que j'avais vu ma gygy avant de commencer les essais et elle était "contente", elle ne l'a pas dit comme ça mais j'ai compris quand elle faisait des allusions à des patientes qui ne venaient pas avant ... Ceci dit ma meilleure copine n'avait rien demandé et elle a quand même fait un petit de 4.650kg alors bon :lol: :lol:

Quand je pense à nos mamans et avant elles !! Pour moi maman n'avait pas eu d'écho, elle ne savait pas ce que c'était (fille ou garçon, elle savait que ce ne serait pas un lapin :lol: :lol: ). Et le jour où elle a perdu les eaux elle buvait .... l'apéro :shock: :lol: Alors je ne dis pas de faire pareil mais à l'époque ils étaient plus cools.

Bon et bien maintenant tu me rejoins dans le groupe des essayeuses non ? ;)
bulle85 a écrit:
bpour l'aspect psycho, il ne faut pas que tu attendes d'un medecin qu'il prennent en compte cet aspect, c'est très rare. En même temps, on peut les comprendre, des gens comme nous, ils en voient passer à la chaine. C'est clair que si dur à comprendre mais au moins, une fois que tu l'as compris, tu es moins décue.

Malheureusement c'est bien vrai :? :?
4467
moi l'acide folique elle a dit 2/3 mois avant la conception (bon ben si on essaie rapidement on verra bien ce que ça donne) si pas de grossesse au bout de 3 mois, prendre 10/mois, et ensuite jusu'a 2 mois 1/2 de grossesse.

Elle a bien insisté sur le fait qu'une grossesse ça se prépare. Un peu sur le ton "grondant" mais bon.
4467
ha sinon ben si ma mère a su que j'étais une fille, je suis née le jour du terme (je suis pas contrariante)...

c'est vrai qu'avant on faisait ça plus naturellement et sasns prise de tête, maintenant je comprends bien que les évolutions e progrès doivent servir aussi :)

bon ben nous on attend mes règles et ensuite on avisera pour savoir si on attend un peu pour les essais bébé, si on cherche une maison (là je suis motivée, j'ai pas envie d'un bb dans notre maison actuelle (trop petite, trop de bazard, pas de table de salle à manger etc)), si on fait les deux en même temps (je crois qu'on va faire comme ça).

de toute façon je vais chercher l'acide folique demain, et je commence de suite le "traitement". Après j'ai aussi hâte (mais peur) d'avoir les résultats du frottis. Vu que j'ai que des mauvaises nouvelles ces temps ci il vaut peut etre mieux que j'attende les rsultats avant de commencer les résultats?
Les résultats du frottis tu devrais les avoir rapidement. Donc le temps d'avoir tes rrr et qu'elles se terminent pour commencer de nouveaux essais ce sera bon ;)

Après ne te prends pas trop la tête avec l'acide folique. Ma meilleure amie a fait un bébé sans en parler avec sa gygy avant et elle a commencé ça une fois enceinte. Si tu peux tu le commences avant, sinon bah tant pis, tu ne vas pas attendre 1 mois de traitement (ou 2/3 mois comme te le dis ta gygy) pour reprendre les essais.

On ne sait pas combien de temps ça prendra pour que tu retombes enceinte alors je serais toi je foncerais ;) ;)
4467
non en fait, elle ne m'a pas dit d'attendre 2/3 mois, elle m'a même dit qu'elle conseillait d'attendre un mois après la FC (le temps du retour de couche j'imagine) et ensuite de foncer :)

elle m'a fait une prescription pour 3 mois d'acide folique 1/jour, puis 10/mois jusqu'à grossesse. Donc c'est au cas où ça prenne plus de 3 mois ce qui est quand même le plus souvent le cas.

ca elle me l'a dit avant de m'osculter, je n'arrive pas à croire qu'elle ne m'a rien dit sur un régime, une surveillance...

mais en plus elle a pris la tension et ne m'a pas dit combien j'avais.
elle m'a fait le toucher vaginal, palper de seins sans me faire aucun commentaire.
Evidemment sur le coup je me dis que c'est bon signe qu'elle m'aurait dit si qque chose n'allait pas?

mais je trouve ca vraiment désobligeant que les médecins ne nous disent jamais les résultats des examens, c'est dingue quand même!

Sincèrement, une fille de 31 ans, 110 kilos 1m65, carencée en fer le plus souvent (en fait je ne mange pas de viande), qui n'a aucune confiance en elle, mais qui a un chéri depuis 7 ans avec qui elle veut un bébé, as-t-elle le droit, sans restrictions, d'envisager une grossesse?

le pb est que moi j'ai l'impression de ne pas avoir le droit à tout ça, parce que je suis "différente" et ça ça me bouffe :(
at2933 a écrit:
mais en plus elle a pris la tension et ne m'a pas dit combien j'avais.
elle m'a fait le toucher vaginal, palper de seins sans me faire aucun commentaire.
Evidemment sur le coup je me dis que c'est bon signe qu'elle m'aurait dit si qque chose n'allait pas?

mais je trouve ca vraiment désobligeant que les médecins ne nous disent jamais les résultats des examens, c'est dingue quand même!

Sincèrement, une fille de 31 ans, 110 kilos 1m65, carencée en fer le plus souvent (en fait je ne mange pas de viande), qui n'a aucune confiance en elle, mais qui a un chéri depuis 7 ans avec qui elle veut un bébé, as-t-elle le droit, sans restrictions, d'envisager une grossesse?

le pb est que moi j'ai l'impression de ne pas avoir le droit à tout ça, parce que je suis "différente" et ça ça me bouffe :(

Ma gygy ne me dit pas toujours ma tension et après m'avoir tripoté les seins et m'avoir fait un touché elle ne me dit rien. Si il y avait quelque chose elle le dirait donc no stress ;)

Par contre tu lui as dit que tu manquais de fer ? Elle aurait peut-être prescrit une prise de sang. Tu prends des compléments ? Bébé ou pas ça tu dois faire attention, pour toi.

Je ne pourrai pas te dire combien je pèse parce que j'ai arrêté de me peser, j'ai trop peur en fait :roll: Mais je pèse sûrement ton poids ou un peu plus. Sinon je ne suis avec zhom que depuis 2 ans et demi, j'ai des petits soucis aux intestins, je fume (la honte !!!! :shock: ), je suis toujours survoltée et souvent angoissée, on vit dans un 2 pièces en location avec 2 chats ma-gni-fi-ques , .... Mais tu sais quoi ?? Je m'en fous !!!! J'ai arrêté de me poser des questions parce que sinon tu ne fais plus rien. Pendant un moment j'en étais à me dire "bon avant de faire un bébé il faudrait que je perde un peu, qu'on ai au moins un 3 pièces, que je sois moins angoissée, ....". Au final je ne ferai jamais d'enfant à ce rythme ....

La vérité c'est qu'on s'aime avec zhom, qu'on a envie d'aller plus loin, qu'on est prêt à aimer une nouvelle petite crotte :mrgreen: , qu'on a parlé ensemble et qu'on est prêt à surmonter les épreuves ensemble, qu'en 2 pièces ou pas et bien bébé aura SA place, SES meubles, SON lit (les plans sont faits :D ), que mes 2 chats seront sûrement par-faits avec le nouvel arrivé, .....

Si ça se trouve tout ira bien et si ça se trouve tout ira mal, mais on n'en sait rien et on aura beau tout prévoir on n'échappera pas aux surprises de la vie ....

Si vous avez parlé, si vous vous aimez, alors fonce et arrête de te polluer la tête avec tout ça. Tu vaux plus que xxx kg sur ta balance et on disait ça à toutes les femmes il y aurait moins de douleur partout parce qu'on serait un peu plus heureuses.

Aller !!!!!! Bientôt tu auras un BEBE dans ton ventre :D :D :D Pense à lui et envoie péter tout le reste ;) ;) (mais prends du fer hein !).
4467
waouh que j'aime ton message, il est si vrai, si naturel, si beau :)

mon principal problème, même au dela du poids (même si c'est une conséquence) c'est mon manque de confiance en moi, et je dois dire pour ma défense que je n'ai pas d'ainé à qui demander conseil, me confier, pas de parents ni de grand parents et c'est dans ces moments là que le manque est encore plus cruel.

après nous on a un 3 pièces mais salon minus , pas de table à manger on mange sur table basse :( (chéri s'en fout, moi je ne m'y fais pas et mon dos non plus d'ailleurs)... je ne me plais pas dans cette maison, même si j'y vis, et bien, il me manque ce "sérieux" qui ferait que je me sentirai adulte et plus étudiante qui mange sur un coin de table basse:) c'est peut etre un détail, pour moi ça a son importance.

pour le fer je suis en carence tout le temps, j'ai eu un traitement avec le généraliste, qui m'a dit d'arrête rqunad je lui ai annoncé la grossesse, il m'a dit que prendre du fer d'office pouvait être dangeureux. donc j'ai arreté.

je pense reprendre c'est facile, sans ordonnance, pas cher. je ne sens pas de vraie différence mais au lieu de presque 0 j'étais à 7 sur la prise de sang c'est mieux.

j'ai pas du tout pensé à en parler à la gynéco :( et j'avoue que je mets la fatigue sur le compte de la fausse couche et des autres soucis et mauvaises nouvelles.

ce midi je vais chercher l'acide folique je vais prendre du fer en même temps et je commence une cure. Le jour ou je suis enceinte jarrête et je prends RDV avec la gynéco et je lui en parlerai. j'ai encore du mal à imaginer être suivie par cette gynéco avec qui je me suis pas sentie très à l'aise, un peu comme un éléphant dans un magazin de porcelaine...

pour le poids je suis ok avec toi, il faut vivre, et d'ailleurs si aujourd'hui j'ai eu une grossesse c'est que je me suis dit comme toi qu'on avait assez attendu le miracle du régime, le miracle du CDI et le miracle de pouvoir achter une maison...

bientot on va pouvoir (on a un apport) acheter et je me sentirai mieux mais ce n'est pas une obligation non plus.
45 ans Nice 2811
at2933 a écrit:

pour le fer je suis en carence tout le temps, j'ai eu un traitement avec le généraliste, qui m'a dit d'arrête rqunad je lui ai annoncé la grossesse, il m'a dit que prendre du fer d'office pouvait être dangeureux. donc j'ai arreté.

:roll: ah bon c'est nouveau ça ??
J'ai eu 3 grossesses et à chaque fois j'ai eu du fer dès le début parce que j'en manque déjà en temps normal.
C'est justement d'être anémié enceinte qui n'est pas bon.
at2933 a écrit:
mon principal problème, même au dela du poids (même si c'est une conséquence) c'est mon manque de confiance en moi, et je dois dire pour ma défense que je n'ai pas d'ainé à qui demander conseil, me confier, pas de parents ni de grand parents et c'est dans ces moments là que le manque est encore plus cruel.

après nous on a un 3 pièces mais salon minus , pas de table à manger on mange sur table basse :( (chéri s'en fout, moi je ne m'y fais pas et mon dos non plus d'ailleurs)... je ne me plais pas dans cette maison, même si j'y vis, et bien, il me manque ce "sérieux" qui ferait que je me sentirai adulte et plus étudiante qui mange sur un coin de table basse:) c'est peut etre un détail, pour moi ça a son importance.

Pour le fer cecilious a donné un début de réponse, moi j'y connais rien .... Dommage que tu es zappé de le dire à la gygy mais c'est fait alors on avance. Tu peux éventuellement lui passer un coup de fil pour lui demander ? Mais elle t'avait demandé au moins si tu avais quelque chose ? Je sais que ma gygy me demande toujours plein de trucs et c'est pas évident de penser à tout sur le coup.

Tu sais, moi non plus je n'ai personne à qui me confier ou à qui demander conseil dans ma famille. Enfin si .... j'avais ma Grand-Mère maternelle mais elle nous a quittés en 2006 et je peux te dire que j'en pleure encore, d'ailleurs j'en ai les larmes aux yeux rien qu'en parlant d'elle. Je sais que le jour où j'aurai un enfant je vais pleurer toutes les larmes de mon coeur à ne pas l'avoir à mes côtés mais il faut bien avancer quand même. Alors j'en parle ici, je demande conseil sur le forum. Il y a tellement de monde que tu trouves toujours quelqu'un qui a vécu la chose ou qui est de bon conseil. C'est pour ça que tu nous parles aussi hein ;) ;)

Par contre en ce qui concerne la table basse pour manger OH comme je te comprends !!!!!! :shock: :shock: Non parce que nous aussi on mange comme ça et j'en-peux-plus :evil: zhom aussi d'ailleurs. Ca fait mal au dos, à l'estomac, on mate la télé, bref c'est nul ! Et bien on a tout bougé dans le salon, on a ré aménagé et c'est presque terminé ! Il nous manque une rallonge, 2 étagères à poser et .... 2 chaises :lol: Une fois qu'on aura ça on pourra manger tous les soirs A TABLE comme les grands :mrgreen: :mrgreen: Essayez de voir comment vous pourriez faire mais faites le, en plus le changement ça met un peu de pep's dans le quotidien, ça déchire :mrgreen:

La fin de l'année arrive et je vois plein de bonnes résolutions là !
- Reprendre les essais bébé
- S'occuper de ton fer qui déraille (ou manger de la viande
:lol: :lol: )
- Ré aménager le salon pour avoir une VRAIE table où manger

C'est pas top ça quand même ???? :D :D

De toute manière tout ce que je sais c'est que Noël approche et que je commence déjà à chercher les cadeaux, le papier, les rubans pour les paquets, je vais aussi essayer de faire un peu de cuisine (j'ai envie de tester les macarons foie gras - pain d'épice :oops: ), .... J'adore cette période !!!!! Alors toi aussi trouve toi quelque chose qui t'occupe la tête et qui te mette de bonne humeur, ça passera plus vite et tu seras happy :mrgreen:

Bon après faudrait que je bosse aussi mais j'ai pô envie :roll:
4467
j'ai l'impression d'avoir une bulle d'optimisme près de moi grâce à tes messages :) ça fait du bien!!!

bon le salon c'est pas possible, c'est minus, on a juste télé, canap et table basse + 1 bibli et lampe, le drâme et pour moi le salon c'est la pièce la plus importante de la maison qui doit être chaleureuse, confortable. ha mais j'oubliais aussi un joli tapis et le plus important ... le pouf avce le panier du chat 8)

bon c'est confortable pour regarder la téloche ou lire mais pas pour manger :(

enfin bon on a envie d'acheter (et pour moi le salon-salle à manger ce sera un gros argument !)

pour le fer non elle m'en a pas parlé, comme c'était ma première visite elle n'a pas demandé grand chose sur ma santé, à part si je fumais et si j'avais fait frottis/acide folique pour elle ça a l'air capital, donc 'jai fait :)

pour manger de la viande c'est niet.
pour manger du poisson, je me force mais je peux pas tous les jours (et c'est cher en +) et je sais pas bien le cuisiner donc c'est tjs pareil et je me lasse :?

prendre du fer je fais des cures mais en prendre tous les jours toute sa vie je sais pas si c'est bien...

en tous les cas je reviens de la pharmacie j'ai pris acide folique et fer, je vais en prendre dès aujourd'hui :)

j'ai hâte d'avoir mon retour de couche, et ensuite pouvoir voir quelle est la durée de mon 1er cycle, si je repère l'ovulation... tout ça pour dire que je regarde vers l'avenir, les projets, et ne plus penser à la fausse couche (ca restera là forcement mais j'ai plus envie d'y penser :)

je vais te décevoir (mais tu ne t'étonneras pas) mais je déteste la période de noel. la seule chose que j'aime c'est de faire des cadeaux à ceux que j'aime, chercher des idées, faire plaisir à tout le monde.

Après le reste je déteste les sapins, les guirlandes, la nuit, la neige (pouah), le froid... c'est joli mais ça me fiche un cafard...

faut dire qu'à noel (même si je ne suis pas croyante) c'est une fête familiale et sans parents forcement je pense à des choses tristes.

j'ai juste hâte d'avoir mon 13eme mois fin novembre lol

tiens moi j'ai été conçue début décembre si on essayait de faire pareil? :lol:
Bon ok pour le salon, ça n'a pas l'air grand. Ceci dit le mien non plus et pour la table on en a pris une à ikea, 99 euros ! Elle ne prend pas beaucoup de place et il y a 2 rallonges intégrées cool !!

Mais si ça ne passe pas alors tu as la solution de la table basse / table haute combinée. Ce sont des tables qui peuvent se régler en hauteur. Donc la journée en bas et au moment de manger en haut ! Tiens un exemple :
http://www.depotdirect...uits.cfm?code_lg=lg_fr&type=23
Elles sont un peu chères là mais il y en a un peu partout maintenant, même sur ebay d'occas' ;)

Citation:
pour le fer non elle m'en a pas parlé, comme c'était ma première visite elle n'a pas demandé grand chose sur ma santé, à part si je fumais et si j'avais fait frottis/acide folique pour elle ça a l'air capital, donc 'jai fait Smile

Euh .... Il faut aussi savoir quand tu as arrêté la pilule, combien de temps tu l'as prise, as-tu des antécédents de maladie génétique dans ta famille, prends-tu un traitement pour quelque chose, ... Moi j'ai eu plein de questions.

Par contre pas de souci pour qu'on fasse un bébé en fin d'année là, moi je ne demande que ça hein :lol: :lol: Ceci dit il faudrait que j'arrête de saigner sinon le week end risque d'être un peu gâché ....
B I U