MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur sur talons hauts?

38 ans 238
Coucou les filles!

Je voulais savoir si quand vous portez des talons hauts (genre 7/8 cm minimum^^. J'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de trouver des  
escarpins avec un talon de moins de 6 cm.), arrivez-vous à marcher?

Et n'avez vous pas trop mal en marchant ou juste en restant debout?

Parce que j'ai vraiment du mal à porter des talons du à la douleur, et je pense que c'est du à mon poids qui appuie sur mes métatarsiens... Êtes vous sujettes à cela? Si oui, que faites vous pour soulager la douleur ou pour réussir à marcher avec des talons hauts?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'ai définitivement renoncé pour ma part :? :? Ca fait mal aux pieds mais ça il y a les semelles en gel pour soulager maintenant. Par contre ça me fait de petits lumbagos tout à fait détestables :roll: du coup j'ai arrêté ....

Il faut chercher pour trouver des escarpins plus bas mais je prends le temps, tant pis :? En plus je fais un 41 alors c'est pas toujours simple ....

Tu as essayé de regarder sur le site desmazières ? Il y a des trucs sympathoches des fois ;)
40 ans Belgique 7319
Y a rien a faire a part maigrir, tu as raison c'est le poids qui influe sur les pieds.
Pour soulager par de remede miracle hormis acheter de vrai bonnes chaussures , effectivement pour les grandes marques quand on y met le prix on sent la difference, il y aussi les semelles en gel et les spray pour frottement sa soulage mais meme avec ca c'est rare de pouvoir en mettre toute la journée surtout si tu marches beaucoup.
38 ans 238
Ah voui, c'est vrai, j'avais oublié que j'ai une double hernie discale... :evil: pffff et c'est vrai que le médecin m'a dit d'éviter les talons hauts pour ça!!

Sinon, les semelles en gel, j'en ai une paire mais le souci c'est que ça prend de la place dans l'escarpin. Alors certes j'ai pas un pied trop large, mais quand même!! Alors après les douleurs se répercutent ailleurs!! Les carnes!

En fait, pour continuer l'explication vais être témoin du mariage de ma meilleure amie, et je cherche une paire d'escarpins genre top moumoute!! Mais je sens que sur 7 ou 8 cm (avec mon 1m85 => ouais je sais, j'ai pas besoin de talons, mais ça affine les gambettes pis c'est classe!!)je pourrais jamais tenir la journée!! Vais essayer de regarder chez Demazières c'est une bonne idée, qui sait!!

Merci à vous les filles, et si jamais vous avez d'autres "lumières", n'hésitez pas ;)
Tu peux aussi jeter un oeil dans la BAV ou lancer un post "recherche escarpins" en indiquant ce que tu veux ;) Parce que là on ne sait même pas quelle couleur il te faut. On ne sait jamais, peut-être qu'en lisant ce post quelqu'un te proposera quelque chose :D
38 ans 238
karalie a écrit:
Tu peux aussi jeter un oeil dans la BAV ou lancer un post "recherche escarpins" en indiquant ce que tu veux ;) Parce que là on ne sait même pas quelle couleur il te faut. On ne sait jamais, peut-être qu'en lisant ce post quelqu'un te proposera quelque chose :D

Ah vi mais la par contre non! lol. Je ne porte jamais les chaussures des autres parce qu'on a tous des morphologies de pieds différentes. (j'ai appris ça quand je faisais mes études de podologie ;))

Vais quand même regarder, on sait jamais si il y en a des neufs :)

Merci pour le tuyau :)
Acacia a écrit:
Ah vi mais la par contre non! lol. Je ne porte jamais les chaussures des autres parce qu'on a tous des morphologies de pieds différentes. (j'ai appris ça quand je faisais mes études de podologie ;))

Et c'est grave si j'en achète moi ? Je veux dire, je peux avoir des soucis ? Là tu m'intéresses ;)
38 ans 238
Ben en fait, les personnes qui vendent des chaussures déjà usagées peuvent avoir des pathologies aux pieds que toi tu n'a pas, ou qui ne sont pas situées au même endroit (un cor, un durillon, voire un trouble statique).

Par exemple, personnellement, j'ai un trouble statique, et j'ai tendance à user toutes mes chaussures au même endroit. Si une personne récupérait ma paire par la suite, son pied ne serait pas bien adapté au chaussant!

Comme ta chaussure s'adapte à ton pied et que nous avons tous des morphologies de pieds différentes, en effet je déconseille d'acheter des paires usagées, et je dis bien usagées! lol
C'est certain que si les chaussures ont été portées que quelques fois, c'est pas trop un souci! ;)
Merci pour ces infos Acacia ;) Bon, de mémoire je n'ai pas acheté de chaussures trop portées, elles étaient quasi neuves donc ça va, ouf :lol:
38 ans 238
Je t'en prie :) Vais essayer de regarder la BAV si j'en trouve une paire!
Dis moi, ça t'arrive de mettre des escarpins de 8.5cm?

J'en ai vu une paire chez lollipops splendiiiiide!!! Mais le talon me faisait peur donc je les ai pas encore commandées parce que suis pas sure de tenir la dessus!
Ah oui sinon je voulais te dire qu'avec une double hernie discale je ne chercherais même pas comment faire pour mettre de hauts talons, je n'en mettrais pas picétou :lol: Là je vois il y a 10 jours j'ai passé toute la journée avec des talons et vlan ! Mon dos commence tout juste a moins lancer. Moins ça fait plus des lumbagos et je dérouille .... Du coup ça fait 10 jours que je fais ballerines et baskets, j'alterne. Dur mais je préfère ça qu'avoir mal :?
Acacia a écrit:

J'en ai vu une paire chez lollipops splendiiiiide!!! Mais le talon me faisait peur donc je les ai pas encore commandées parce que suis pas sure de tenir la dessus!

Bah ça m'arrive oui. Je les mets disons .... 10 minutes :lol: :lol: après je marche comme une vieille à cause des douleurs :lol: :lol: C'est d'ailleurs pour ça que dans ma BAV j'ai des bottines noires à vendre, elles sont super belles mais rien à faire, j'ai dû les mettre 2 ou 3 fois 10 minutes, après je craque :?

Tiens, il y a 2 ans à Noël j'avais mis une super robe, de belles paillettes et des escarpins superbes avec des talons plus hauts. J'ai tenu 10 min et j'ai fini avec les charentaises de mon oncle. Ah j'avais la classe :lol: :lol:
38 ans 238
karalie a écrit:
Acacia a écrit:

Bah ça m'arrive oui. Je les mets disons .... 10 minutes :lol: :lol: après je marche comme une vieille à cause des douleurs :lol: :lol: C'est d'ailleurs pour ça que dans ma BAV j'ai des bottines noires à vendre, elles sont super belles mais rien à faire, j'ai dû les mettre 2 ou 3 fois 10 minutes, après je craque :?

Tiens, il y a 2 ans à Noël j'avais mis une super robe, de belles paillettes et des escarpins superbes avec des talons plus hauts. J'ai tenu 10 min et j'ai fini avec les charentaises de mon oncle. Ah j'avais la classe :lol: :lol:

loool :)

C'est marrant, je vois que je ne suis pas la seule à finir en chaussons après un port de 10 minutes! C'est fou, je m'obstine à vouloir en porter pour des occasions, mais faut que j'arrête d'être idefix à ce point!! Mais par rapport à ma double hernie, t'inquiète j'en porte jamais, c'est juste que je vais être obligée d'en porter pour le mariage de ma meilleure amie, au moins pour la mairie, l'église et le début de soirée au moins, c'est à dire minimum 6h :D :D
Ahahaha, je suis très très drôle!!
Tiens, j'ai jamais fait ça, mettre des talons hauts (en gros plus de 5 cm) pendant 6h .... En tout cas je m'imagine bien : une belle robe, un maquillage assorti, de belles chaussures brillantes, un petit sac à main assortis. Ah ça j'aurais la classe .... dans le couloir des urgences à supplier qu'on me pique avec un calmant :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement je n'essaierais pas, je tâcherais de trouver des escarpins pas trop hauts, en gros 5 cm max pour moi, quitte à payer un peu plus et à les revendre sur la BAV après.

Après tu nous diras ce que tu as décidé et comment ça s'est passé. Je suis curieuse pour le coup ;)
38 ans 238
karalie a écrit:
Tiens, j'ai jamais fait ça, mettre des talons hauts (en gros plus de 5 cm) pendant 6h .... En tout cas je m'imagine bien : une belle robe, un maquillage assorti, de belles chaussures brillantes, un petit sac à main assortis. Ah ça j'aurais la classe .... dans le couloir des urgences à supplier qu'on me pique avec un calmant :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement je n'essaierais pas, je tâcherais de trouver des escarpins pas trop hauts, en gros 5 cm max pour moi, quitte à payer un peu plus et à les revendre sur la BAV après.

Après tu nous diras ce que tu as décidé et comment ça s'est passé. Je suis curieuse pour le coup ;)

C'est pas faux! J'aimerai éviter les urgences pour cette journée!! Mais tu as raison, je pense que je vais pas faire ma tordue, vais rester sur du 5/6 cm (oui, mais les talons plus hauts ça affine la jambe encore pluuuuuus :oops: ). Na mais vais pas tenter le diable, parce que 6 heures minimum sur des talons de 8cm, va falloir qu'on me transporte sur un transat pour pouvoir les garder!!!

Surtout que, comme tu l'as dis, vais avoir une super coiffure, des ongles nickels, un maquillage top moumoute, une robe magnifique (et moi par la même occasion si je ressemble à quelque chose dedans!!). Et avec tout ça, ça serait vraiment con que je m'étale en plein milieu de l'allée de l'Église sous prétexte d'avoir voulu jouer la star avec des talons de 8cm ^^
B I U