Attention, calimérotage, lamentations et pavé en vue... :oops:
Bon, je résume pour celles qui n'aurait pas suivi ! :lol:
J'attends BB3 je suis à 40SA+2 et mon terme est samedi.
Pour
BB1, j'ai du être déclenchée en urgence car fissure de la poche des eaux, avec un col ouvert à 1 doigt et à l'époque on ne cherchait pas à comprendre (BB1 va sur ses 17 ans quand même :lol: ), c'était perf de suite dans ce cas. S'en est suivi 14 heures de souffrances pour arriver péniblement à 3 cm de dilatation et pour enfin avoir la péri ! 2 heures plus tard, j'étais de retour dans ma chambre avec bébé... Mais le déclenchement sous perf, vu que je suis très longue à me dilater, je flippe.
Pour BB2, le jour du terme, col fermé, bébé haut. La sage femme m'a alors directement envoyée chez l'acupuncteur (oui, oui !) Et... dès la sortie du cabinet de l'acupuncteur, en fin d'après midi, les contractions ont commencé mais en douceur, le travail se faisait plus naturellement avec des contractions qui augmentaient graduellement en intensité. Je ne suis allée à la maternité que le lendemain matin, le temps que les contractions soient bien régulières et le travail s'est passé normalement, mais lentement. Et bébé n'est vraiment descendu que quand la sage femme a percé la poche des eaux. Cela s'est fini sous péri car je le voulais mais sinon rien à voir avec la souffrance de BB1.... :D
Là, je suis suivie depuis quelques temps car mon col est ouvert et que comme il s'agit de BB3, le gygy le voyait bien arrivé à l'avance. J'avais rendez vous ce matin pour un contrôle. Mais !!! le col n'a pas bougé d'un millimètre depuis 15 jours (et c'est pas faute de ne plus faire attention...) et surtout bébé est haut ! Et j'ai bien peur que d'ici samedi (et la sage femme me l'a aussi dit), cela ne bougera pas plus.
Or le gygy m'a déjà prévenu et rendez vous est pris pour lundi matin pour un déclenchement... avec perf de suite :cry:
Alors j'ai pris les devants et j'ai rendez vous samedi avec un médecin pratiquant l'acupuncture pour un déclenchement. Mais si ça ne marchait pas cette fois et que je revivais l'accouchement de BB1... :cry:
J'ai peur... je stresse. Et plus je stresse moins il y a de chance pour que tout se déclenche naturellement. Pourquoi ne veut il pas venir ? :cry: