Vaste débat... petites je me suis prises quelques fessées, en générale la simple menace de fessée, me calmait immédiatement!
Mon frère lui en a pris un wagon, c'était une vraie tête de mule qui défiait sans cesse l'autorité. Aujourd'hui il a 26 ans, 1m92 et quelques 100kg et il est doux comme un agneau... Donc la théorie qu'un enfant fessé devient violent ... :roll: :roll: :roll: .
Depuis que je suis sur VLR, je suis régulièrement les histoires de fessée et tape sur les mains, et je me posais la question de comment j'allais un jour élever mon enfant.
J'ai maintenant moi aussi un fils d'un an, je lui explique tout le temps, que non on ne touche pas à la porte du four, non on ne monte pas les escaliers, non on ne touche pas à ça, non, non, non.... Et oui quand j'ai déjà expliquer 50 fois qu'on ne touche pas à la porte du four et mis dans un coin, et bien j'ai déjà fini par lui mettre une petite tape sur la main. Est ce que ça fait de moi une mauvaise mère? et bien non je ne crois pas.
Ensuite chacun fait selon ses convictions, mais je ne pense pas que légiférer sur le sujet changera quelque chose.