MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une députée veut l'interdiction de la fessée

96 ans 359
Cute a écrit:
Aymiii : Bon,une fessée sur le pantalon quand vraiment le petit dépasse les bornes,ca ne me choque pas.
Mais quand c'est déculotté,devant témoin parfois,et avec les  
cris qui vont avec,c'est carrément différent ...

Ben ici j'ai pas vu de gens disant toléré la fessée cul nu, comme je l'ai dit dans un précédent message, une fessée c'est une tappe sur les fesses AVEC pantalon (en plus si l'enfant a une couche c'est encore plus amorti non?)

Et quant à Caline qui m'a sorti l'argument de "une femme battue se sera reconnu blabla" :lol:, t'en as d'autres d'arguments comme ça ?? Une femme battue est cognée contre les murs, giflée à plusieurs reprises, voir le poing dans la figure ou des objets lancés, un enfant c'est une tappe sur les fesses donc je le redis c'est absolument pas comparable, surtout qu'une femme battue c'est SYSTEMATIQUE, une fessée ne l'est pas, comme l'a dit Aymii, les parents répètent à l'enfant de ne pas faire ci ou ça, 1fois, 2fois, 3fois... jusqu'à un nombre où voilà malheureusement ça arrive. Et dire "il aurait pu l'emmener autre part plutot que de donner une fessée", encore une fois je cite l'exemple d'Aymii, elle aurait recommencé, et se serait tuée, et là on aurait pointé le père "Oh le laxiste il s'occupait pas de sa fille, au lieu de la gronder avec une fessée il a rien fait et a tué sa fille"
P
45 ans 610
Aymiii a écrit:
Faut pas confondre fessée pantalon et fessé cul nu. La deuxieme est là pour faire mal et humilier alors que la premiere pas du tout à mon sens.

Oui, mais frapper un enfant, même si ça ne fait pas mal c'est aussi lui apprendre que si on veut être respecté, entendu, obéit, il faut frapper l'autre, celui qui refuse.
38 ans 630
Deadlyrose, je suis entierement d accord avec toi, tu as résumé ma pensée!!

PrudenceNazey mais c est faux! J imagine qu un enfant sur 3 (et encore jsuis gentille) a prit au moins une fessée dans sa vie. Est ce qu un adulte sur 3 tappe sur la caissiere pour qu elle accelere? Sur le garagiste qui peut pas réparer sa voiture?
Vous faites (caline et toi) des raccourcis graves à mon sens. Et meme si je peux comprendre qu on souhaite elever ses enfants sans fessée et je le respecte, je ne peux tolérer qu on vienne me dicter mon éducation!
C
42 ans dordogne 327
le sujet m'a assez interpellé, je suis assez d'accord avec aymii.
mais je donne cette fameuse fessée quand ma fille me pousse à bout, c'est-à-dire à la 3ème tentative pour qu'elle arrête ses bêtises.
mais je n'irais pas jusqu'à frapper mon enfant, car je l'aies vécu avec mon père et je ne le referais pas sur mon enfant.
il me frappait et c'est pas pour autant que je le respectais après.
38 ans 630
Superbe photo colombine ;) On est bien d accord, la fessée doit rester quelque chose d exceptionnel et ne etre banalisée ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Vaste débat... petites je me suis prises quelques fessées, en générale la simple menace de fessée, me calmait immédiatement!
Mon frère lui en a pris un wagon, c'était une vraie tête de mule qui défiait sans cesse l'autorité. Aujourd'hui il a 26 ans, 1m92 et quelques 100kg et il est doux comme un agneau... Donc la théorie qu'un enfant fessé devient violent ... :roll: :roll: :roll: .
Depuis que je suis sur VLR, je suis régulièrement les histoires de fessée et tape sur les mains, et je me posais la question de comment j'allais un jour élever mon enfant.

J'ai maintenant moi aussi un fils d'un an, je lui explique tout le temps, que non on ne touche pas à la porte du four, non on ne monte pas les escaliers, non on ne touche pas à ça, non, non, non.... Et oui quand j'ai déjà expliquer 50 fois qu'on ne touche pas à la porte du four et mis dans un coin, et bien j'ai déjà fini par lui mettre une petite tape sur la main. Est ce que ça fait de moi une mauvaise mère? et bien non je ne crois pas.

Ensuite chacun fait selon ses convictions, mais je ne pense pas que légiférer sur le sujet changera quelque chose.
38 ans 630
Ah parce que la tappe sur la main aussi est controversée? Je suis dans le meme cas que toi, mon fils a 1 an. Je lui explique toujours les choses, gentiement, plusieures fois, mais il m arrive de recourir à la PETITE tappe sur la main. Jamais fort et exceptionellement. Je la trouve nécessaire car un enfant n assimile pas forcément tout à cet age. Mais encore et toujours en dernier recours quand toutes les explications sont restées vaines.
C
42 ans dordogne 327
merci Aymii! toi aussi , très jolie tof'
R
39 ans 15384
M'enfin,c'est RIEN du tout une petite tape sur la main,ca n'a rien de traumatisant ni de violent ... :shock:
42 ans 4079
Aymiii a écrit:
On est bien d accord, la fessée doit rester quelque chose d exceptionnel et ne etre banalisée ;)

Je pense que c'est ce que Caline pointait du doigt justement.

La fessée est justement banalisée. Il n'y a qu'à lire les pages et les pages de commentaires sur ce post pour voir que finalement une fessée ca n'est pas tres grave pour la plupart, puisque à peu pres tout le monde en a reçu.

Caline nous dit aussi qu'il y a d'autre moyens avant d'en arriver là, et je suis plutôt d'accord avec elle. Moi je ne trouve pas ca "normal" une fessée, peu importe les raisons au final. Mais de toute facon chacun n'aura pas le meme avis car nous avons tous une histoire personnelle.

Autre chose : Je ne comprends pas trop les critiques envers Caline quand on lui dit qu'elle vivait au pays des bisounours... Je ne vois pas pourquoi on vivrait au pays des bisounours sous pretexte qu'on veuille aborder les choses différemment et adopter d'autres regles...?
V
74 ans 5070
Halala une journée sans se connecté et zou tout plein de post...

Si nous mettons de côté le débat fessée pas fessée, perso je n'ai pas la chance d'avoir des enfants, donc pour éviter qu'on me dise que je ne peux pas juger, je vais écarter ce débat.

Donc admettons que chacun éduque son enfant selon ses convictions et dans le respects des autres, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi cette loi va changer les choses?

Quant à ceux qui parlent de violence en parlant de fessée, ne croyez vous pas qu'il y a bien d'autres choses à faire pour les enfants que cette malheureuse loi?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ;)
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ohio a écrit:
Aymiii a écrit:
On est bien d accord, la fessée doit rester quelque chose d exceptionnel et ne etre banalisée ;)

La fessée est justement banalisée. Il n'y a qu'à lire les pages et les pages de commentaires sur ce post pour voir que finalement une fessée ca n'est pas tres grave pour la plupart, puisque à peu pres tout le monde en a reçu.

Sans dire que c'est banal, on dit juste que devoir faire une loi contre ça c'est ridicule parce que plutôt que d'en faire quelque chose d'exceptionnel, ça devient quelque chose d'illegal. Et si cette loi ne passe pas, ça risque justement d'avoir pour effet que certains pour qui la fessée est devenue automatique utilise le fait que la loi visant a l'interdire n'ai pas été approuvée pour l'utiliser encore plus et même se justifier.

Faire des lois c'est bien mais comme disait un de mes profs, trop de loi tue la loi.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Ohio a écrit:
Aymiii a écrit:

Caline nous dit aussi qu'il y a d'autre moyens avant d'en arriver là, et je suis plutôt d'accord avec elle. Moi je ne trouve pas ca "normal" une fessée, peu importe les raisons au final. Mais de toute facon chacun n'aura pas le meme avis car nous avons tous une histoire personnelle.

Autre chose : Je ne comprends pas trop les critiques envers Caline quand on lui dit qu'elle vivait au pays des bisounours... Je ne vois pas pourquoi on vivrait au pays des bisounours sous pretexte qu'on veuille aborder les choses différemment et adopter d'autres regles...?

Simplement parce que certaines d'entre nous ont apparemment connus des enfants qui n'ont pas eu de fessées et ont tournés violent adultes et que d'autres tres turbulents et qui ont eu beaucoup de fessées sont des parents admirables aujourd'hui

expliquer oui parler oui mais il y a des cas ou maheureusement ce n'est pas la solution, elle a tendance à faire de son cas et de ce qu'elle a vécu une généralité et en déduit que parce que elle a été battue et pas eu quelques fessées, tous les parents qui à un moment frappe leur enfant pour essayer de le faire obéir sont en tord et en font de futurs adultes violents
40 ans 5932
Ah le bon vieux temps des fessées... Finalement, j'ai préféré me prendre des fessées tant que j'étais gamine, plutôt que des gifles lorsque j'étais ado... Même les fois où j'ai eu droit à la pantoufle ou à la ceinture...
J'ai toujours cherché à me protéger des claques, jamais des fessées.
Il faut dire que je méritais les fessées :lol:

Je n'en suis pas moins une adulte équilibrée, grande gueule, ok, mais qui ne tape jamais sur personne.

Pour moi, cette nouvelle proposition de loi, c'est juste un bon moyen de détourner l'attention des gens des véritables problèmes. Pendant qu'ils se perdent dans le débat "pour ou contre cette loi" ou bien "pour ou contre la fessée" ou encore "pour ou contre coller une bonne fessée à notre beau gouvernement", ils ne pensent pas à autre chose.
46 ans Toulon 3947
..... Et à priori cette loi ne passe pas.
M'sieur l'président a dit nan [-X [-X

:D
B I U