MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

seroplex

54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , je voudrais avoir un petit renseignement , je prenais stresam depuis deux ans , à la suite de la prise d'androcur et de provames pour mes  
hormones , je fais pendant les 15 premiers jours de traitement une rechute de dépression chaque mois , à la suite de cela , ma doc m'a donné Seroplex ,mais bon ça me fait peur de le continuer car je ne veux pas prendre de poids , vu que j'en ai déjà 15 à perdre , alors fait il grossir? et est ce dés le début du commencement de traitement?
merci , bisous
68 ans nice 3117
désolée mais avec le seroplex , la prise de poids est frequente !! comme presque tous les AD -
merci , oui je sais pour les ad , je prenais zoloft avant , et bien je ne vais pas le continuer alors
49 ans Paris 9874
anijo a écrit:
désolée mais avec le seroplex , la prise de poids est frequente !! comme presque tous les AD -

Les nouveaux AD ont bien moins d'effets secondaires chiants que les anciennes générations!!
Pour avoir pris du seroplex pendant un an, il y a au contraire un effet anorexigène (qui dure peu) puis retour à la normale.
Je ne cessais de grossir sans raison avant mon traitement et j'ai stabilisé mon poids sous seroplex.
N'arrête pas un traitement sur des rumeurs bon sang!!

Et ne pas oublier que ce qui fait bien grossir... c'est surtout la dépression elle-même!

Bon courage ;)
le souci , je le prends depuis 15 jours , j'affiche déjà 1 kilos en plus et je n'ai pas l impression d'avoir modifier mon alimentation
zoloft m'a fait pendre * kilos , j'en ai encore * à perdre et je n'arrive pas à les perdre , c'est pour ça que je ne veux pas en reprendre , je suis dépressive depuis plus de 2 ans et j'ai refusé depuis le début d'en prendre à cause de ça , seroplex apparemment me fait déjà prendre du poids

[Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
49 ans Paris 9874
Une variation de 1kg n'est en aucun cas significative, ni avec ni sans seroplex.
Tu devrais surtout te stresser moins, te peser moins.
C'est difficile de s'attaquer à deux ennemis en même temps, peut-être faut-il s'occuper de la dépression d'abord et du poids ensuite.
Même les kg qu'on prend sous AD, qu'est-ce qui prouve que c'est la faute aux AD? peut-être les aurait-on pris quand même...
Je crois que l'effet des anti-psychotiques est beaucoup plus certain sur le poids, en revanche il me semble qu'on accuse souvent très vite les AD, surtout que la dépression elle-même fait grossir. Comment savoir si on aurait grossi moins, plus ou pas du tout sans AD? c'est de la spéculation.
N'abandonne pas un traitement pour 1kg de plus sur la balance! C'est mon avis en tout cas ;)
je sais car ça fait 5 depressions que je fais , donc je sais comment ça se passe ,j'ai eu divers ad , des anxyos et à chaques fois c'est une prise de poids , j'ai aussi un prob hormonal qui justement me fait prendre du poids , qui sait stabiliser depuis 3 mois et justement le prob hormonal me fait déprimer enfin c'est un jeu sans fin , mais bon je vois que j'étais stabiliser et que là je reprends après avoir pris seroplex ,bon enfin bref , j'ai décidé d'arrêter , j'ai fait sans depuis 2 ans et je peux continuer sans , je gére ma dépression avec la volonté de m'en sortir
E
49 ans france 40
Moi je suis retombe dans la depression et attaque de panique depuis peu et jai insiste aupre's de mon medecin de me prescrire des AD qui font pas grossir,car ya 20 ans jetais sous prozac et il ma fait prendre du poids.

Mon medecin ma rassure en me disant que els AD dans le temps avait effectivement ce probleme,mais que ceux d'aujourdui comme le seroplex etaient mieut fait et que les patients qui le prennent non pas eu de soucis de poids.
Apres ca depends des personnes.

Mais quelle es la solution?
Il faut pourtant se soigner et quand on es deja mal dans sa peau et qu'il fo encore prendre des saloperies qui fotn grossir mais qui font aller mieut moralement,franchement c'est dur.
je pense que c'est un jeu sans fin , car dépressive , on a déjà une mauvaise estime de soi , en prenant du poids à cause des AD , on est alors encore plus mal ,et l'estime en soi empire , quand à ne pas en prendre d'ad , faut avoir une sacrée force de caractère pour tenir sans , chose que j'ai fait depuis deux ans mais il y a des passages terribles puisque je m'automutile et que c'est à cause de ça que ma doc m'a redonné des ad , finalement j'ai arrêté , je ne veux pas reprendre de poids car là ça va empirer ma santé physique en plus de la moral , alors je me force à passer mes accés de colère ou de tristesse sur autres choses que ma peau
courage à toutes
52 ans 35 10308
Vu que tu as arrêté, mon témoignage arrive sans doute trop tard, mais bon...
J'ai pris du seroplex pendant près de 20 mois (20mg sauf en tout début et en fin de période) et ça ne m'a absolument pas fait prendre de poids (en fait, j'ai surtout pris du poids depuis que j'ai arrêté! ;) mais je pense que ça n'est pas lié). Donc je ne sais pas ce que tu as entendu par ailleurs, mais je peux témoigner que Séroplex ne fait pas systématiquement prendre du poids.
En plus, tu ne peux pas vraiment voir les effets d'un AD en 15 jours, c'est dommage de ne pas avoir essayé plus longtemps.
Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras ce qui te convient.
merci de ton témoignagne , je connais les effets des aD comme je le dis 5 dépressions , donc je connais en partie un bon paquet d'ad , je sais que ça ne fait pas effet de suite , mais bon comme je le dis , j'ai arrivé à gérer depuis deux ans sans en prendre, bon c'est sûr , c'est pas toujours facile mais on ressent la dépression différemment , je vous assure.
et bien soit je ne l'ai pris qu'une semaine et sans changer mon alim , j'ai pris un kilo , j'ai pas envie de me retrouver au bout d'un mois avec 3 en plus alors que j'en ai encore 18 à perdre , je me sens mal dans mon poids alors si je reprends , je sais que là , je vais m'enfermer sur moi même , alors je préfére ne pas continuer , puis ma doc me l'avait dit si dans la première semaine vous prenait (je prends toujours du poids avec des ad)s ce n'est pas la peine de continuer , donc voilà pour le moment je tiens le coup , je ne me suis pas automutilée malgré que les fêtes de fin d'année soient une très mauvaise période à passer, on verra dans les prochains mois si j'en ai besoin ou pas
bisous
58 ans gard 384
Je prend du seropram (équivalent de seroplex) depuis 8 ans!!! (depuis le décés de mon frère).
Je l'ai toujours bien supporté et cela ne m'a pas fait prendre plus de poids, au contraire je pense que j'aurais encore plus besoin de la nourriture si je ne le prenais pas.
J'ai tenté de l'arréter plusieurs fois mais je me ressens mal à nouveau alors je continue!(en accord avec mon médecin bien sur!)
Fais attention en arrétant les antidépresseurs brutalement, car cela te rendrait encore plus mal! vois avec ton médecin!
biz
et bien , cela ne me fait absolument rien de les avoir arrêter ni les anxyolitiques ,et pourtant ça fait 15 jours
bon courage à toi , bises
42 ans Savoie 44
J'en ai pris pendant 2 mois et pas de prise de poids chez moi, plutôt une perte légère.
Pourtant je suis sensible à certains médicaments, le solupred pour ne pas le citer (3 kg en 3 jours) :evil:
R
37 ans 1
poupoule a écrit:
anijo a écrit:

Les nouveaux AD ont bien moins d'effets secondaires chiants que les anciennes générations!!
Pour avoir pris du seroplex pendant un an, il y a au contraire un effet anorexigène (qui dure peu) puis retour à la normale.
Je ne cessais de grossir sans raison avant mon traitement et j'ai stabilisé mon poids sous seroplex.
N'arrête pas un traitement sur des rumeurs bon sang!!

Et ne pas oublier que ce qui fait bien grossir... c'est surtout la dépression elle-même!

Bon courage ;)

Je confirme pour l'effet anorexigène, j'ai perdu bcp de poids au début, absolument plus faim, et très envie de bouger et faire du sport, je ne tenais plus en place.
B I U