sofia6825 a écrit:avc 50 euros, tu va pas faire grand chose, et les lingettes ? le talc et autre produit comes les crèmes pour les irritations.
Perso, je pense qu'il faut investir
plus que ce que donne la CAF parce que ce n'est pas encore suffisant pour vraiment l'élever au mieux (même si c'est déjà bien d'avoir ça car ce n'est pas forcément la cas dans d'autres pays).
Après quand on a pas bcp de moyens, il faut vraiment être très débrouillard et savoir gérer son budget même si c'est difficile.
Je n'ai pas envie de dire à quelqu'un dont la situation financière n'est pas idéale de ne pas faire d'enfant et d'un autre côté je n'ai pas envie de dire "
faites un enfant même si vous êtes fauchés comme les blés !".
C'est difficile d'émettre un avis car cela sous-entendrait,
si vous n'avez pas les moyens vous n'avez pas le droit d'avoir un enfant.
L'enfant serait-il donc réservé aux catégories aisées ou presque ?
L'amour il y en a aussi chez les moins riches.
Mais c'est vrai que
quand on en a encore la possibilité, il vaut mieux attendre d'améliorer sa situation avant de se lancer dans la conception.
Pour répondre à Didou86, je pense que tu peux encore attendre un peu avant d'envisager d'avoir un enfant car tu as à peine 24 ans.
Tu as peut-être encore le temps d'améliorer ta situation professionnelle avant de concevoir un bébé.
Pour te citer mon cas, j'ai pas mal galéré avant de trouver mon emploi actuel et je vivais dans un petit appart minable d'un quartier plus que minable. En 2006, je trouvais enfin un emploi stable (mon compagnon avait déjà trouvé un CDI également). Quelques mois plus tard, j'emménageais avec mon homme dans un appartement calme de 80m² avec 2 chambres. En 2007, j'arrêtais la pillule et moins de 5 mois plus tard j'étais enceinte. J'ai eu mon fils quelques semaines avant mes 30 ans. Bien que mon envie d'avoir un enfant était forte, je n'ai pas regretté d'avoir une sitation convenable pour devenir maman car j'avais besoin de savoir que je pourrais lui apporter tout ce dont il a besoin.