MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'avoir un enfant + chômage...

36 ans narbonne 2199
et puis l'argent ne fait pas forcémznt le bonheur, mon père gagné pas mal sa vie quand j'été petite, donc des que je voulais un truc je l'avais et puis  
quand j'ai eu 9 ans il est décédé et je me suis retrouvé seule avec ma mere au RMI, ben ca m'a fait bizare de plus avoir tout ce que je voulais, mais je me suis habitué et ma mère m'a donné tout son amour et tout ce qu'elle a pu et je suis tres contente d'avoir été élever comme ca.
mes beaux parents sont assez aisé mais je les ai prévenu qu'il été hors de question de trop gater mon futur enfant car quand il se retrouvera seul dans la vie il aura peut etre pas les même moyens et il sera malheureux.

donc oui, avec l'argent on peut acheter plein de choses mais ca ne fera pas le bonheur d'un enfant.
il y a beaucoup d'enfant de riches qui sont malheureux car leurs parents leur achete de tout mais ils n'ont pas l'amour qu'il devrait avoir.

alors qu'est ce qui est le plus juste?
3431
RachelGreen a écrit:
Perso, j'ai toujours attendu d'avoir un boulot pour faire un bébé. J'avais pas envie d'élever un gamin avec les sous des autres. 4 ans de galère pour être fonctionnaire et maintenant que je le suis je me dis que j'ai bien fait d'attendre

J'imagine que tu vas avoir droit à des allocations :
- prime de naissance
- PAJE
- Complément de libre chois de mode de garde, etc...
Si tu n'as pas envie d'élever ton enfant avec "les sous des autres" comme tu dis, j'imagine que tu devrais refuser de bénéficier des différentes allocations proposées par la CAF... :roll:
En attendant je trouve que les aides dont on peux bénéficier en France sont une très bonne chose. Nous sommes un pays solidaire et on doit le rester !
(PS : pour info, moi aussi je suis fonctionnaire).
3431
RachelGreen a écrit:
Perso, j'ai toujours attendu d'avoir un boulot pour faire un bébé. J'avais pas envie d'élever un gamin avec les sous des autres. 4 ans de galère pour être fonctionnaire et maintenant que je le suis je me dis que j'ai bien fait d'attendre

J'imagine que tu vas avoir droit à des allocations :
- prime de naissance
- PAJE
- Complément de libre chois de mode de garde, etc...
Si tu n'as pas envie d'élever ton enfant avec "les sous des autres" comme tu dis, j'imagine que tu devrais refuser de bénéficier des différentes allocations proposées par la CAF... :roll:
En attendant je trouve que les aides dont on peux bénéficier en France sont une très bonne chose. Nous sommes un pays solidaire et on doit le rester !
(PS : pour info, moi aussi je suis fonctionnaire).
limpagirl a écrit:
Je suis de l'avis de RachelGreen, je suis pour ma part outrée quand je vois des reportages où pour nourrir et habiller leurs enfants, les familles doivent aller aux restos du coeur ou autres ça me tue!

Une famille aisées peut se retrouver sans le sou et avoir besoin des aides.
On peut faire des enfants dans de bonnes conditions un jour et plus tard se retrouver dans la m**** !
A vous entendre, le bonheur d'avoir des enfants ne doit être réservé qu'à ceux qui en ont les moyens !!!
Il n'y a pas moins d'amour dans les familles modestes voire pauvres !!!
Tu vas me répondre qu'on ne fait pas vivre un enfant avec seulement de l'amour, mais les différentes aides sociales proposées en France sont justement là pour faire en sorte que des gens modestes puissent élever leurs enfants avec au moins un minimum.
S
40 ans 3289
Pour ma part, je suis en essai bébé et en recherche d'emploi... et je dors plutot bien la nuit...

Si je tombais enceinte avant d'avoir trouvé un job, eh ben tanpis, mon mari travaille (son salaire équivaut à bien plus que 2 smic), et j'ai un peu d'argent qui rentre avec mes allocations chomage. Ces allocations sont un droit, un droit dont je bénéficie depuis que je travaille vu que je cotise... je vais pas cracher dessus...
Je vais pas attendre non plus de trouver un boulot sachant que je sais pertinemment que dans mon cas je ne vais pas tomber enceinte du jour au lendemain... donc c'est un choix pour moi à ce niveau la...

et si je trouve un travail avant d'avoir un enfant, franchement,ca changera rien à ma facon de voir les choses concernant les conditions matérielles d'accueil d'un enfant, car tout ce que j'imagine pour cet enfant ne coute vraiment pas cher (on ne fera pas d'investissement démesuré dans le mobilier par exemple, on n'achètera que très peu de neuf, allaitement maternel, ...)

Mais bon, j'imagine que le fait que j'ai grandi dans une famille nombreuse (7 enfants) avec maman au foyer depuis le 4ème enfant et papa ouvrier en intérim compte beaucoup dans ma facon de voir les choses...

Pour moi le bon moment pour faire un enfant, c'est
1- quand on arrive à tomber enceinte (c'est pas gagné d'avance pour tout le monde, hélas)
2- quand on est sur de pouvoir assumer un enfant non pas financièrement mais surtout au niveau du couple, en gros être prêts.

Et puis ils faut se dire que sauf si on a un très très bon salaire, de toute facon, CDI ou pas CDI, on a droit aux allocations familiales...
B I U