MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'avoir un enfant + chômage...

4467
ouais mais avoir 30 ans comme moi, ne pas avoir d'enfant et chercher un boulot, crois moi c'est pire...

parce qu'ils savent qu'il y a toutes les chances que tu aies  
un enfant, et donc un congé mat et donc à te remplacer dans les années à venir...
38 ans 86 279
toujours cette histoire d'allocs... je parlais d'une envie et voilà que à vous écouter il faudrait que tous les couples aient 2 salaires plus que le SMIC pour tenir le coup... :shock: j'en suis écoeurée... je venais demander si ça arrive aussi à d'autres femmes sans emploi... pas demander une leçon de morale... enfin tant pis (je pense à des gens qui ont 1600 €/mois dont plus de la moitié d'aide et moi qui cherche du boulot je n'ai rien !! pas normal me direz vous mais bien réel...)
41 ans 91/45 2454
Ben je touche 1200 euros et mon homme pas plus et on a pas d'aide non plus et c'est raide en fin de mois après tu fais comme tu le sens c'est pas à nous de te dire quoi faire ou pas.
36 ans 333
salut didou86,
si je peux me permettre de donner mon témoignage... et bien moi je suis au chômage... disons que j'ai fini mes études en juin dernier, j'ai ensuite fait une saison pour mettre un peu d'argent de coté.. j'ai fini en aout et depuis je n'ai rien trouver.. mon mari travaille il subvient aux besoins de notre couple, moi je touche les assedic (c'est pas énorme mais ça aide !).
et bien nous voulions un enfant depuis plus d'an déja mais je voulais finir mes études avant...
aujourd'hui nous attendons notre petit garçon qui doit arriver dans environ 1 mois...
c'est vrai qu'on roule pas sur l'or mais on vit pas mal non plus (on paye notre loyer, nos factures, tous les achats pour l'arrivée de bb sont faits...)...
nous l'avons voulu meme si je n'avais pas d'emploi...
je suis tjs en recherche d'emploi (meme enceinte !) mais rien.. je me dis que ça n'aurait pas changé grand chose si je n'attendais pas mon bb alors autant "couver" que de rien faire !!!
on en est très heureux et on ne regrette pas notre choix... après c'est vrai qu'un enfant coute cher mais on peut tjs s'en sortir...
bonne continuation a toi, biz
41 ans 91/45 2454
Perso, j'ai toujours attendu d'avoir un boulot pour faire un bébé. J'avais pas envie d'élever un gamin avec les sous des autres. 4 ans de galère pour être fonctionnaire et maintenant que je le suis je me dis que j'ai bien fait d'attendre
V
74 ans 5070
RachelGreen a écrit:
Perso, j'ai toujours attendu d'avoir un boulot pour faire un bébé. J'avais pas envie d'élever un gamin avec les sous des autres.

Heu ça c'est pas super cool, de toute façon quoi qu'on fasse on élève nos enfants avec le fric des autres, car nous sommes dans un pays solidaire ...

Les réductions d'impôts sont bien là même si tu touches pas les allocs ...

Oui un enfant coûte cher, mais les enfants élevés avec moins d'argents n'en sont pas moins heureux.
41 ans 91/45 2454
Pas cool mais c'est comme en politique ça ne peut pas plaire à tout le monde. J'ai bien précisé que c'était mon opinion.
41 ans 91/45 2454
Je vais pas partir sur ce débat c'est un sujet qui fâche je dis juste à la misstinguette qu'un bébé c'est pas sur un coup de tête ça se réfléchit :)
36 ans narbonne 2199
je veux pas dire mais le travail ca court pas les rues non plus avec la crise. donc si il faut attendre que le couple travaille tous les 2 parfois on peut attendre longtemps.
et puis franchement quand je lis qu'un bb c'est un investissement... ben ca me tue.
ya pas que le fric dans la vie quoi, je prefere donner beaucoup d'amour a mon enfant et moins de matériel et lui apprendre les valeur des choses.

moi je suis enceinte de 3 mois et on vit tres bien avec moins de 700euro par mois,
quand le bb sera la il ne manquera de rien et il aura meme du supperflu, apres ca depend de comment les gens dépenses leur argent, il y en a avec plus de 3000 euro ne s'en sorte pas et d'autre avec tres peu qui s'en sorte nickel.

donc on ne peut pas dire il faut gagner tant pour pouvoir bien elever un enfant car ca depend de chacun.
désolé de m'étaler mais ca me tue de lire des truc comme ca.
comme si quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent ne sera pas un bon parent.
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
je suis tout a fait d accord avec toi Angelika 11 et suis aussi outree que toi par les propos de rachel greene...
Avant je me disais, il faut avoir un boulot, une situation, une maison avant de faire un bebe, maintenant, j ai tout ca, et bebe tarde a venir...
on a tout le temps de trver du travail et avec la crise il faut se rendre compte que c est tres difficile...
le plus important c l amour apporté a bebe peu importe ce qu on a dans notre compte en banque...
moi je travaille en caisse d allocations familiales, et il faut arreter de generaliser sur ce soi disant argent des autres, et pour ceux qui ouvrent droit aux prestations et ben tant mieux...Pour ceux qui travaillent, on voit bien le montant des prelevements sociaux sur notre bulletin de salaire... :) heureusement qu a un moment ou a un autre on y ouvre droit...

nous sommes dans un pays ou la solidarite est un acquis, et heureusement, on n est pas a l abri d un souci dans la vie, et heureusement que notre systeme de protection sociale est celui là!!!
41 ans 91/45 2454
Ben voyons...
et oui, et je suis sure que je ne suis pas la seule a penser comme ca...marre des gens qui generalisent...
et des cliches a deux sous... d ailleurs en parlant de ca, il y en a pas mal a propos des focntionnaires...
de plus, si j ai bien lu ce que tu as note, toi et ton mari, vous devriez avoir droit a l allocation de base si vous avez un enfant, vous allez le refuser?? parce que c est l argent des autres???
41 ans 91/45 2454
Moi aussi il tarde à venir j'ai subi une IVG y'a 6 ans justement parceque j'estimais de pas avoir les moyens de l'élever. Alors je suis une mauvaise personne parceque j'ai penser qu'il fallait avoir de l'argent pour élever un enfant ? :shock:

Et même maintenant je trouve que la vie "qui est quand même super cher faut pas l'oublier " bah on sait pas si on va finir le mois. Ne soyez pas outrée mesdames, c'est votre vision de voir les choses et on a pas la même c'est tout. :?

Citation:
ya pas que le fric dans la vie quoi, je prefere donner beaucoup d'amour a mon enfant et moins de matériel et lui apprendre les valeur des choses.

J'ai manqué de rien dans mon enfance et surtout pas la valeur des choses. C'est pas une question d'argent mais d'éducation !

Citation:
comme si quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent ne sera pas un bon parent.

Montre moi où j'ai écrit ça ?
41 ans 91/45 2454
Citation:
il y en a pas mal a propos des focntionnaires...

Ah oui lesquels ? Moi je bosse en ce moment de 7h à 19h je ne fais pas partie de ces fonctionnaires là

Citation:
de plus, si j ai bien lu ce que tu as note, toi et ton mari, vous devriez avoir droit a l allocation de base si vous avez un enfant, vous allez le refuser?? parce que c est l argent des autres???

Bah tu vois mon mari est infertile alors on sait même pas si on en aura un un jour !
bref c est quand meme toi qui as ecrit cette phrase a propos de l argent des autres...
moi je te rappelais juste que beneficier des prestations c est un droit...
En france, on a aussi bien des droits que des devoirs...
Sinon, desolee que pour toi aussi ca tarde, et justement, tu devrai avoir le recul de te dire que des fois il faut arreter de tout planifier, il y a toujours une solution a tout..et je crois que des bons parents meme s ils n ont pas forcement de gros moyens font tout pour gater leur enfant, et font en sorte qu il ne manque de rien..
voilà c etait pas pour te jeter la pierre, mais pour que tu revois les termes que tu utilises...
je vois des gens dans la precarite tous les jours, et ca peut arriver a n importe qui, il suffit d un accident de la vie et tout bascule...
B I U