MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'avoir un enfant + chômage...

L
42 ans 180
Je suis de l'avis de RachelGreen, je suis pour ma part outrée quand je vois des reportages où pour nourrir et habiller leurs enfants, les familles doivent aller aux restos  
du coeur ou autres ça me tue!

Quand on décide de fonder sa famille il faut aussi pouvoir l'assumer bref avoir un minimum de responsabilité. J'ai attendu pour avoir mon 1er enfant et je n'en suis pas morte, et je suis rassurée quand à savoir que mon enfant ne manquera de rien, il aura un toit, à manger et sans que l'on soit obligé d'attendre sur les aides ou sur la solidarité des autres.

Et pour les fonctionnaires, il faut vraiment arrêter de faire d'un cas une généralité, je suis fonctionnaire et faire mes 43h/semaine pour mon salaire (le smic) je ne le souhaite à personne. Je reste uniquement pour la sécurité mais dès que la crise est passé :peur:
Tu sais tu peux passer les concours pour être fonctionnaire, c'est ouvert à tout le monde!
41 ans 91/45 2454
Citation:
Sinon, desolee que pour toi aussi ca tarde, et justement, tu devrai avoir le recul de te dire que des fois il faut arreter de tout planifier, il y a toujours une solution a tout..et je crois que des bons parents meme s ils n ont pas forcement de gros moyens font tout pour gater leur enfant, et font en sorte qu il ne manque de rien..

Je n'ai rien planifié mais si je tombais enceinte pendant mes CDD ( Les CDI dans la fonction publique ça n'existe plus ) je perdais ma place ! Je préférai avoir un statut ! Mes propos ont été certes maladroits et surtout généralistes mais franchement j'estime pas avoir mérité tant de haine !

Moi aussi je vois des gens dans la précarité tous les jours et je les envie pas ! Et je ne parlais pas forcément de l'argent de l'état mais aussi ceux des parents etc... Et surtout je parle des gens qui profitent du système et tu me diras pas qu'il n'y en a pas :shock:
45 ans d ici et d ailleurs. 1375