Bon ça rassure. Hier soir, je l'ai eu au téléphone et en gros, je lui ai un peu expliqué le fond de ma pensée. Il était très surpris, parce que d'habitude, je suis plutôt mémère tranquille et je fuis les conflits, mais là, j'ai vidé mon sac. Je lui ai dis que c'était une idée à la con, que certes c'était son mariage et qu'il faisait ce qu'il voulait mais qu'il n'avait pas le droit d'emmener tous ses invités dans sa merde, que c'était immonde la façon dont il traitait (je mets il parce que c'est lui que j'ai eu au téléphone, mais je devrais mettre ils parce que sa copine a fait pareil) ses proches, même si on n'a pas une famille parfaite, tout le monde a été présent face à son drame, que justement il n'avait pas à se servir de ça pour culpabiliser les gens. Et puis tant que j'y étais, je lui ai également dit que ce mariage était censé les faire avancer dans leur deuil, mais que ça donnait plutôt l'impression qu'ils reculaient. Et que personnellement, je ne sacrifierais pas ma vie pour un mariage de midinette à la "Voici", que c'était la première fois depuis des mois qu'on pouvait mettre de l'argent de côté et que je ne pouvais moi, pas me permettre de jeter l'argent par les fenêtres comme ça. Et que, s'il voulait que je vienne, il faudrait qu'il me paye le voyage.
Donc il est fâché, il m'a lancé l'insulte suprême "tu es comme maman !" (ce a quoi j'ai répondu que certes, ma mère est très, très chiante, mais des fois elle a quand même raison). Et là mon copain a pris le téléphone et lui a expliqué fort calmement que leurs conneries commençaient à le faire chier, que depuis des semaines ta soeur tourne le problème dans tous les sens pour trouver une solution et venir quand même et que si tu n'es pas capable de comprendre que c'est compliqué pour nous, tu ne mérites pas qu'on vienne. Et il lui a raccrocher au nez. On en est resté là.
Donc ça me rassure, je ne suis pas la méchante de l'histoire.
Mais des fois, je me dis que j'aimerais bien avoir une famille normale quand même lol. Personne ne voudrait m'adopter ????? :lol: