MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dois y aller ou je dois pas ???

49 ans 528
Mon compagnon a lu aussi et il me répond:
"Si j'étais à sa place, je lui foutrais mon poing dans la gueule, quitte à me fâcher avec lui..." :x
61 ans à la campagne 771
C'est vraiment n'importe quoi! Je peux me permettre de le dire: nous nous sommes mariés six après le décès de notre fils. Jamais nous n'aurions imposé un truc pareil....

A mon avis, ton frère ne veut voir personne.Et plutôt que de se marier dans l'intimité, il vous invite à un truc tout bonnement impossible afin de vous culpabiliser.Comme ça, tout le monde sera comme lui: malheureux...
43 ans 2087
Bon ça rassure. Hier soir, je l'ai eu au téléphone et en gros, je lui ai un peu expliqué le fond de ma pensée. Il était très surpris, parce que d'habitude, je suis plutôt mémère tranquille et je fuis les conflits, mais là, j'ai vidé mon sac. Je lui ai dis que c'était une idée à la con, que certes c'était son mariage et qu'il faisait ce qu'il voulait mais qu'il n'avait pas le droit d'emmener tous ses invités dans sa merde, que c'était immonde la façon dont il traitait (je mets il parce que c'est lui que j'ai eu au téléphone, mais je devrais mettre ils parce que sa copine a fait pareil) ses proches, même si on n'a pas une famille parfaite, tout le monde a été présent face à son drame, que justement il n'avait pas à se servir de ça pour culpabiliser les gens. Et puis tant que j'y étais, je lui ai également dit que ce mariage était censé les faire avancer dans leur deuil, mais que ça donnait plutôt l'impression qu'ils reculaient. Et que personnellement, je ne sacrifierais pas ma vie pour un mariage de midinette à la "Voici", que c'était la première fois depuis des mois qu'on pouvait mettre de l'argent de côté et que je ne pouvais moi, pas me permettre de jeter l'argent par les fenêtres comme ça. Et que, s'il voulait que je vienne, il faudrait qu'il me paye le voyage.
Donc il est fâché, il m'a lancé l'insulte suprême "tu es comme maman !" (ce a quoi j'ai répondu que certes, ma mère est très, très chiante, mais des fois elle a quand même raison). Et là mon copain a pris le téléphone et lui a expliqué fort calmement que leurs conneries commençaient à le faire chier, que depuis des semaines ta soeur tourne le problème dans tous les sens pour trouver une solution et venir quand même et que si tu n'es pas capable de comprendre que c'est compliqué pour nous, tu ne mérites pas qu'on vienne. Et il lui a raccrocher au nez. On en est resté là.
Donc ça me rassure, je ne suis pas la méchante de l'histoire.
Mais des fois, je me dis que j'aimerais bien avoir une famille normale quand même lol. Personne ne voudrait m'adopter ????? :lol:
49 ans 528
Vous avez bien réagi. Ca le fera sûrement un peu réfléchir, et qui sait... ;)

petite-fee-bleue a écrit:
Personne ne voudrait m'adopter ????? :lol:

Ca peut se négocier... :kiss: :mrgreen:
43 ans 2087
Je suis toute petite, je prends pas de place lol
49 ans 528
J'ai une grande maison et un grand jardin! :lol:
61 ans 63 609
Salut petite fee bleue,
j'avais raté ton post hier mais quand j'ai lu çà , j'ai cru rêver ! les futurs mariés vivent ils sur cette terre?
qu'ils soient encore dans le travail de deuil, soit, mais un mariage dans ces conditions??? se facher avec toute la famille pour aller à l'île Maurice...à la limite qu'ils fassent le mariage en France puis leur voyage de noces là bas, oui.
S'ils avaient gagner au loto au premier rang et qu'ils payent à tout le monde, ce serait bien l'île Maurice :D
Tu fais bien de renoncer car si par la suite en effet, des huissiers viennent à ta porte, ton frère t'aidera t'il?
la dispute au téléphone, c'est bien dommage, mais ne regrette rien, çà les fera peut être réfléchir.
Bises.
33 ans Corbeil-Essonnes 568
Moi aussi si tu veux :D
3431
karen a écrit:
Eh bien je pense que ton frère se conduit comme le dernier des crétins... C'est pas lui qui disait il y a peu que quand ils auraient une fille, elle porterait le prénom de leur première qui est décédée ? :roll:

Déjà, ce truc de faire la mariage à 5000 km, c'est n'importe quoi... mais bon, ça les regarde... qu'ils ne veuillent pas inviter les grands mères (surtout en le leur disant de cette manière), c'est honteux...

Mais qu'ils exigent des gens qu'ils dépensent une telle somme pour aller là-bas, et t'imposer, avec ton peu de moyens, d'aller payer un hôtel hors de prix et tout, alors là...

Tout ça pour dire que moi, je n'irais pas... quitte à me fâcher avec lui... c'est quoi c'est manières, franchement ? Les gens qui agissent comme ça font preuve d'un égoïsme tel, que je ne vois pas pourquoi tu devrais manger des cailloux pendant 6 mois pour payer ce déplacement qu'ils t'imposent en refusant de se marier près de leur famille...

Je t'en foutrais... :twisted:

Peut-être que si vous êtes assez nombreux à refuser de vous déplacer, ils reconsidèreront les choses...

Quant à te culpabiliser vis à vis de la mémoire de ta petite nièce, quand les huissiers frapperont à ta porte parce que tu auras payé le voyage sans en avoir les moyens, ça ne la fera pas revenir pour autant... Y a un truc que je dis souvent : "la vie, c'est pour les vivants"...

Pas mieux que Karen. Elle a dit tout ce que je pensais.
Ton frère est un mufle et moi à ta place je n'irais pas.
A mon avis, avec son comportement et ses exigences, il ne va pas avoir beaucoup d'invités à son mariage... voire aucun !
49 ans 528
Noka a écrit:

Tu veux que je t'adoptes aussi? :D
Soyons fous, allez! :lol:
48 ans 10768
Rien à redire à ce qu'ont dit Karen et Patty. Et tu as parfaitement réagi, ainsi que ton chéri, au téléphone.

Avoir perdu un enfant n'est pas une excuse pour se comporter comme des cons égoïstes. Franchement, ton frère, à te lire, on dirait un gamin qui tape des pieds parce qu'on ne lui accorde pas son caprice ! :shock: ... J'ai même envie de dire que c'est un peu facile et d'un grand pathétique d'utiliser leur récent deuil pour amadouer les gens à faire ce qu'ils veulent...

Enfin le mariage ne sera pas une formule magique pour résoudre ce lourd deuil. Un mariage on le fait quand ça va bien, pas comme une sorte de pansement fastueux qui doit tout réparer...
43 ans 2087
J'aime bien ton expression Thyselle. Pansement fastueux, c'est exactement ça.
Je sais que pour l'instant, sur les 10 personnes, mes parents et nous avons donc annoncé qu'on ne vient pas. Mon petit frère ira, avec sa copine, car ils avaient mis l'argent de côté pour un autre voyage. Les parents de ma belle-soeur viennent aussi, car ils pensent que toute cette histoire est une compétition pour montrer qui a la meilleure famille (j'ai croisé la belle-doche quand j'étais là-bas, qui m'a tenu la jambe pendant 1/2 heures sur le thème "pauvre nicolas, qui n'aura pas ses parents près de lui, nous ferons tout pour les remplacer parce que nous sommes des parents formidables youpi" et bla, et bla, et bla). Quand à la témoin de ma belle-soeur, je l'ai eu au téléphone, elle pense comme moi, mais n'ose pas le leur dire...

Cool, j'ai plein de nouvelles maisons... Mais je vous préviens, faut me sortir tous les jours pour mon petit pipi (bon, j'arrête promis lol)
33 ans Corbeil-Essonnes 568
MlleJoys a écrit:
Noka a écrit:

Tu veux que je t'adoptes aussi? :D
Soyons fous, allez! :lol:

Bah oui :D Ca me dérangerais pas je suis adoooooorable :D
48 ans 10768
petite-fee-bleue a écrit:
J'aime bien ton expression Thyselle. Pansement fastueux, c'est exactement ça.
Je sais que pour l'instant, sur les 10 personnes, mes parents et nous avons donc annoncé qu'on ne vient pas. Mon petit frère ira, avec sa copine, car ils avaient mis l'argent de côté pour un autre voyage. Les parents de ma belle-soeur viennent aussi, car ils pensent que toute cette histoire est une compétition pour montrer qui a la meilleure famille (j'ai croisé la belle-doche quand j'étais là-bas, qui m'a tenu la jambe pendant 1/2 heures sur le thème "pauvre nicolas, qui n'aura pas ses parents près de lui, nous ferons tout pour les remplacer parce que nous sommes des parents formidables youpi" et bla, et bla, et bla). Quand à la témoin de ma belle-soeur, je l'ai eu au téléphone, elle pense comme moi, mais n'ose pas le leur dire...

Je pense que leur mariage va être bien amer pour eux... Si c'est pour y perdre une partie de la famille...

Pourquoi ne pas aller se marier tout seuls à deux à ce moment là... Ce serait une bonne chose pour votre famille, et puis surtout ça les mettrait peut-être face à eux-mêmes par rapport à ce deuil qu'ils ne veulent pas faire (ce qui est compréhensible, certes, mais là c'est une vraie fuite en avant...)...
57 ans 14650
Nous sommes marier à l'etranger car c'etait notre souhaite, ca s'etait fait sans tlm forcement mais nous avons fait des fetes ensuite

Ce que ton frere fait est totalement egoiste, car il n'y a pas de notion de choix dedans...meme pas dans les hotels sur place par exemple :roll: C'est vraiment mettre les gens face au mur

Et de dire ca aux mamies meme si il le pense ca ne se fait pas c'est evident, rien que pour ca la reste de la familie doit lui lacher et ne pas aller

Il est depuis toujours comme ca sur les choses ou pas ?
B I U