MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dois y aller ou je dois pas ???

48 ans 93 1174
Juste comme ça, je connais des mauriciens dont une dame qui loue une villa pas chère au cas où ....
48 ans 10768
petite-fee-bleue a écrit:
Thyselle a écrit:
petite-fee-bleue a écrit:
... j'ai eu droit à des excuses en bonne et due forme (mais par sms, faut pas pousser mémé dans les orties)...

Ouais, il continue à fuir quoi... Il ne viendra pas t'en parler en face......

J'habite quand même à 300 km, ça serait compliquée (habiter loin, c'est finalement pas si mal). Le mariage est maintenu, le 20 juin 2010 (si vous passez par l'Ile Maurice) avec finalement aux dernière nouvelles les parents de ma belle soeur et mon petit frère (témoin de mon grand frère) et sa copine. La témouine n'a pas donné encore sa réponse...

Ne serait-ce qu'au téléphone, ça aurait déjà été mieux que par sms... Mais il faut sans doute plus de courage... ;)

Ben en tout cas, voilà, à ce point-là je crois qu'il faut les laisser faire et aller au bout de leur truc (tant que ceux qui les accompagnent ne se sentent pas forcés ceci dit !...), ils verront bien si c'est aussi magique que ça sans tous leurs proches... :|
43 ans 2087
on est bien d'accord
57 ans 14650
Juste comme ca ils vont faire quelque choses par la suite en France ou pas ?

Comme j'avais dit ^^ je peux comprendre faire son mariage quasi seule à l'etrangere car moi meme c'etait mon choix.

Ce que je ne comprends pas et je condeme c'est son attitude envers les gens qui ne peux pas, ni veux aller et biensur les remarques aux mamies sont impardonable

Si il n'y avait pas eu tout ca plus les conditions et son attitude est-ce que vous aurez vu son choix autrement ?
43 ans 2087
A un moment, il était question de faire un repas en France ensuite, avec la famille et les amis. Mais vu la bronca générale, je ne sais pas si c'est maintenu.

A dire vrai, strega, au départ, je pensais que le principe, c'était "qui nous aime et peut payer le voyage nous suivent". Du coup, j'étais hyper enthousiaste. Contrairement à ma môman, qui est très chiante, je n'ai strictement rien contre ma belle-soeur avec qui je suis très amie. Donc j'étais ravie qu'ils se marient et qu'ils fassent le mariage de leur rêve. Mais pas au prix de se couper de ceux qui les aiment.
41 ans 302
t'as fait le bon choix... 1900€ c'est quand même beaucoup!!!! je trouve déjà magnifique que t'arrives à gérer ta vie avec ce que tu gagnes, donc... si tu dois encore mettre 1900€ de côté pour le mariage, bof!

j'ai juste une petite question, un peu débile: ton frère a toujours été comme ça? ou il est comme ça depuis qu'il est avec sa copine? depuis qu'ils ont perdu la petite???

(parce que, franchement, j'adore l'ex-copine à mon frère, mais il était insupportable quand ils sortaient ensemble!)
F
57 ans 502
Salut petite-fee-bleue ! :D

Perso, je pense que les gens sont libres de se marier (ou non :lol: ) comme ils le désirent. Je n'accorde pas d'importance à des conventions comme le mariage, avec la famille et les amis, la robe blanche et tout le toutim. Cela demeure LEUR mariage et que ton frère souhaite célébrer leur union sous les palmiers ou à la mairie du coin en couple avec ses seuls témoins ne m'interpelle pas. Liberté de vivre "son" truc comme on veut selon ses envies.
Une fête ou non après, même remarque.
Les conventions, tu vois... ;)

Ce qui peut me déranger dans l'histoire que tu racontes est l'éventuel chantage affectif et mépris de ton frère et de sa belle-famille. Il fait un choix, il assume son rêve jusqu'au bout avec toutes les implications. Aussi ne vous culpabilisez en rien.

Ta réaction est la bonne. ;)
B I U