Je viens seulement de prendre connaissance de ton post. Je suis abasourdie par autant d'égoïsme...
Tes parents et toi (et ton ami) avez bien réagi... Pourquoi se mettre dans le pétrin financièrement pour un mariage qui pourrait se passer sur place (ou pas trop loin). En plus ça leur permettrait d'avoir un plus grand mariage, avec plus de monde... Et surtout, ça leur éviterai de faire de la peine aux grands-mères qui n'ont sûrement jamais rien fait pour qu'on les traîte de la sorte...
Comme le disait l'une des filles (pardon, je ne sais plus qui...), c'est un caprice.
De plus, utiliser la mort de leur enfant comme une forme de chantage affectif, ça me met presque hors de moi. Ma soeur a perdu sa fille et ne s'est jamais ô grand jamais, permise d'utiliser Julie comme moyen de pression !!! :evil:
Quant aux beaux-parents de ton frère, si ils sont des gens si "merveilleux", ils doivent avoir un certaine bonté d'âme ( :twisted: ) et devraient donc faire comprendre à leur fille et leur futur gendre que se marier ici rendrait les choses plus simples à organiser et surtout, tout le monde bien plus heureux !