MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dois y aller ou je dois pas ???

49 ans 528
petite-fee-bleue a écrit:
Cool, j'ai plein de nouvelles maisons... Mais je vous préviens, faut me sortir tous les jours pour mon petit pipi (bon, j'arrête promis lol)

Pas de problème!  
:lol:

Noka a écrit:
Bah oui Very Happy Ca me dérangerais pas je suis adoooooorable Very Happy

Moi aussi... :D

Pour en revenir à la discussion... :lol:
J'espère quand même que ça va le faire réfléchir tout ça.
La belle-famille est du style "aisée" financièrement ou pas? Question con peut-être, mais souvent ça y fait malheureusement... :?
P
40 ans Nice 21965
bon c'est reglé mais ca donne l'impression qu'ils cherchent le conflit parce que durant le drame la famille etait presente mais peut etre trop pour eux du coup ils cherchent un truc futile pour etre bien sure de se prendre la tronche avec les gens :roll:

punaise mon frere me fais ce coup, jte l'envoi chier comme jamais dans ma vie :roll:
43 ans 2087
J'avoue que même moi je suis perdue dans cette attitude que je ne piges absolument pas. Ca ne leur correspond pas (quoique ma belle-soeur est assez midinette, mais à ce point-là). Enfin... ça m'enlève un poids quand même
113 ans 2475
Je viens seulement de prendre connaissance de ton post. Je suis abasourdie par autant d'égoïsme...

Tes parents et toi (et ton ami) avez bien réagi... Pourquoi se mettre dans le pétrin financièrement pour un mariage qui pourrait se passer sur place (ou pas trop loin). En plus ça leur permettrait d'avoir un plus grand mariage, avec plus de monde... Et surtout, ça leur éviterai de faire de la peine aux grands-mères qui n'ont sûrement jamais rien fait pour qu'on les traîte de la sorte...

Comme le disait l'une des filles (pardon, je ne sais plus qui...), c'est un caprice.

De plus, utiliser la mort de leur enfant comme une forme de chantage affectif, ça me met presque hors de moi. Ma soeur a perdu sa fille et ne s'est jamais ô grand jamais, permise d'utiliser Julie comme moyen de pression !!! :evil:

Quant aux beaux-parents de ton frère, si ils sont des gens si "merveilleux", ils doivent avoir un certaine bonté d'âme ( :twisted: ) et devraient donc faire comprendre à leur fille et leur futur gendre que se marier ici rendrait les choses plus simples à organiser et surtout, tout le monde bien plus heureux !
52 ans 35 10308
Ossiane a écrit:

De plus, utiliser la mort de leur enfant comme une forme de chantage affectif, ça me met presque hors de moi.

Moi aussi c'est une des (nombreuses!) choses qui me choquent dans cette histoire...
Perdre un enfant c'est une situation tellement innommable et épouvantable que je me doute que chacun réagit comme il peut, mais utiliser ce drame pour culpabiliser les proches, pour le coup je trouve que c'est lui qui n'honore pas la mémoire de sa fille...
Et sinon, tout comme Karen, et ta décision est la bonne, même si je me doute que ça doit laisser un goût bien amer. J'espère que vous arriverez à recoller les morceaux malgré tout.
43 ans 2087
Aller je ne résiste pas je vous laisse le dernier épisode de la saga (je devrais peut-être faire scénariste pour amour gloire et beauté, un truc comme ça, j'ai de l'inspiration à revendre avec la familia lol) chères mamans adoptives : j'ai eu droit à des excuses en bonne et due forme (mais par sms, faut pas pousser mémé dans les orties). Visiblement, ils ont parlé avec ma mère qui leur expliquer de façon très crue à quel point j'avais chercher une solution et à quel point je m'étais sentie mal. Donc ils me disent qu'ils sont désolés, qu'ils ne se rendaient pas compte à quel point ils me mettaient la pression que s'ils m'avaient fait culpabiliser ce n'était pas volontaire (sur ce point, je doute, mais bon...) et que le fait que j'ai cherché par tous les moyens à être là suffisait à leur bonheur qu'ils auraient aimé que je sois là etc.
Dont acte, je suis contente que le psychodrame soit (provisoirement, je les connais) fini.

Revers de la médaille, toute la famille est maintenant persuadé que je vis dans la misère la plus noire, genre germinal... et j'ai le droit à des coups de fil avec la tête penchée "ca va tes finances ?" Oui très bien, merci. :lol:
49 ans 528
Je suis contente pour toi qu'ils aient déjà fait un premier pas, ma petite fille adoptive! ;)
J'ai bien rigolé quand même en te lisant, je suis une fan d'amour, gloire et beauté... :lol:
Maintenant, reste plus qu'à ce qu'ils prennent conscience que leur projet est un peu "trop"... :roll:
A
38 ans Caen 6651
mais ils continuent à faire leur mariage à l'île Maurice alors qu'il n'y aura pas leurs proches ?

ils devraient pas se payer une thérapie plutôt qu'un mariage pour faire leur deuil ? parce que je vois pas trop le rapport et surtout pourquoi "fuir" la France pour faire le deuil...

en plus c'est pour le 20 juin 2010 ou pour 2011 ? parce que ça fait court quand même pour que les gens se réservent une semaine de congés

tu es sûr que c'est pas des paroles en l'air ? parce que c'est vraiment hyper bizarre
40 ans Belgique 7319
Mais il fait quand meme son mariage a pèrpète???
48 ans 10768
... j'ai eu droit à des excuses en bonne et due forme (mais par sms, faut pas pousser mémé dans les orties)...

Ouais, il continue à fuir quoi... Il ne viendra pas t'en parler en face......
41 ans France : Lille 3505
Déjà ce qui me chifonne dans toute cette histoire c'est que de toute évidence, cet évènement continue de les hanter :-k

A leur place j'attendrais que ça aille mieux avant de me marier . A moins bien sur qu'ils ne cherchent tout les deux à faire capoter leur couple rapidement ...

Un mariage n'est pas un acte anodin et je ne pense pas que l'on puisse se marier dans de telles conditions psychologiques .

Tiens nous au courant et sois assurée de notre soutien (virtuel certes mais ça reste un soutien ;) )
40 ans Fribourg/Suisse 12
Waouh ! je viens de débarquer par ici et je suis tombée sur ton sujet ... moi qui pensais avoir à peu près tout vu niveau famille je dois dire que là ils ont fait fort ton frère et sa future-femme !
Je partage les avis des nombreux/ses intervenant/es et au fil de la lecture la question que je me posais à en partie trouvée une réponse. Je me demandais quelles étaient les relations entre ta belle-soeur et sa belle famille (la tienne donc ^^) mais en te lisant en en voyant la réac des beaux parents je me dis que si elle voulait éloigner ton frère de sa famille elle ne s'y serait pas mieux prise !

J'espère pour toi que les rapports iront on s'arrangeant si c'est possible. Bon courage en tout cas !
A
38 ans Caen 6651
RuleSpider a écrit:
Déjà ce qui me chifonne dans toute cette histoire c'est que de toute évidence, cet évènement continue de les hanter :-k

A leur place j'attendrais que ça aille mieux avant de me marier . A moins bien sur qu'ils ne cherchent tout les deux à faire capoter leur couple rapidement ...

Un mariage n'est pas un acte anodin et je ne pense pas que l'on puisse se marier dans de telles conditions psychologiques .

Tiens nous au courant et sois assurée de notre soutien (virtuel certes mais ça reste un soutien ;) )

bah tout à fait pour moi ils vont au devant d'un divorce parce qu'ils s'enferment dans un schéma qu'ils ne peuvent pas vivre puisque la petite est morte... mais bon à part quelqu'un de totalement extérieur (comme un psy) et d'eux-mêmes, cette découverte ne leur ouvrira pas les yeux si elle vient de leur famille ou de leurs amis (mais ils doivent pas en avoir vu comme ils sont déjà sélectifs pour les invités familiaux du mariage et vue que la témouine ose même pas dire ce qu'elle pense)

bon courage à toute ta famille en tout cas petite-fee-bleue
43 ans 2087
Thyselle a écrit:
... j'ai eu droit à des excuses en bonne et due forme (mais par sms, faut pas pousser mémé dans les orties)...

Ouais, il continue à fuir quoi... Il ne viendra pas t'en parler en face......

J'habite quand même à 300 km, ça serait compliquée (habiter loin, c'est finalement pas si mal). Le mariage est maintenu, le 20 juin 2010 (si vous passez par l'Ile Maurice) avec finalement aux dernière nouvelles les parents de ma belle soeur et mon petit frère (témoin de mon grand frère) et sa copine. La témouine n'a pas donné encore sa réponse...
49 ans 528
Ils vont se sentir bien seuls en juin 2010... :roll:
C'est dommage qu'il ne prenne conscience de l'absurdité de la chose... :?
B I U