MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

42 ans 4907
petitedel a écrit:
Ahhhh, merci Izadora !!! Ca me rassure !

Et tu penses qu'il vaut mieux la quelle entre mooncup, divacup, fleurcup, lunacup? Parce que apparemment, elles sont plus  
ou moins grandes...

Je ne connais que la divaCup car fait au Canada et c'est celle que j'utilise. Il me semble qu'il y a un site qui en fait la comparaison.
42 ans 4907
Izadora a écrit:
petitedel a écrit:
Ahhhh, merci Izadora !!! Ca me rassure !

Et tu penses qu'il vaut mieux la quelle entre mooncup, divacup, fleurcup, lunacup? Parce que apparemment, elles sont plus ou moins grandes...

Je ne connais que la divaCup car fait au Canada et c'est celle que j'utilise. Il me semble qu'il y a un site qui en fait la comparaison.

le site en question: http://www.easycup.fr/
38 ans 3056
Merci Izadora!!! Je vais voir ça de ce pas!
S
101 ans 4480
Concernant les tampons, j'ai assez souvent mal au ventre avec aussi ;)
Pas forcément à la pose mais de temps en temps..
donc je verrai la différence ;)

Sinon, une question les filles ?
Dans la notice de ma Lunacup, il est écrit de la laver au savon entre chaque vidage ou au moins une fois par jour. Mais un savon doux, non irritant..

Un gel d'hygiène intime peut suffir ? J'en utilise un bio qui est génial. Une goutte avec un peu d'eau pourrait suffir, non ?

Et vous la stérilisez dans l'eau chaude entre chaque cycle ?
39 ans Sud-Gironde 236
Citation:
Dans la notice de ma Lunacup, il est écrit de la laver au savon entre chaque vidage ou au moins une fois par jour. Mais un savon doux, non irritant..

Un gel d'hygiène intime peut suffir ? J'en utilise un bio qui est génial. Une goutte avec un peu d'eau pourrait suffir, non ?

Pour ma part (j'ai une DivaCup, mais ça ne doit pas être si différent) je la nettoie avec de l'eau et du savon d'alep.

En fait j'ai peur que le fait d'utiliser un produit autre qu'un truc vraiment basique (sans parfum et avec une liste d'ingrédients qui ne soit pas longue comme le bras) n'abîme ma cup... Ca reste du synthétique, je ne sais pas trop comment ça peut réagir avec d'autres produits.

La stérilisation dans l'eau bouillante, je ne la fais pas systématiquement. Que quand elle sent vraiment trop mauvais !(bonjour le glamour)

J'ai bousillé ma 1è DivaCup comme ça... en la mettant à bouillir, sans couvercle, et en oubliant ma casserole sur le feu ! Quand je m'en suis rappelée, toute l'eau s'était évaporée et ma Cup commençait à fondre :roll:
51 ans 76 10598
Citation:
et tu n'as pas une salle d'eau ou salle de bain où tu pourrais aller avec toilette et lavabo dans la même pièce pour vider la coupe

Et non, je n'ai pas cela dans ma modeste maison ... mais je vais voir avec une bouteille d'eau la prochaine fois. ;)
42 ans 4907
tiny_loreley a écrit:
Citation:

Pour ma part (j'ai une DivaCup, mais ça ne doit pas être si différent) je la nettoie avec de l'eau et du savon d'alep.

En fait j'ai peur que le fait d'utiliser un produit autre qu'un truc vraiment basique (sans parfum et avec une liste d'ingrédients qui ne soit pas longue comme le bras) n'abîme ma cup... Ca reste du synthétique, je ne sais pas trop comment ça peut réagir avec d'autres produits.

La stérilisation dans l'eau bouillante, je ne la fais pas systématiquement. Que quand elle sent vraiment trop mauvais !(bonjour le glamour)

J'ai bousillé ma 1è DivaCup comme ça... en la mettant à bouillir, sans couvercle, et en oubliant ma casserole sur le feu ! Quand je m'en suis rappelée, toute l'eau s'était évaporée et ma Cup commençait à fondre :roll:

Moi je la lave à chaque fois avec le DivaWash, fait exprès pour la DivaCup. http://www.merehelene.com/fr/pourmaman-diva.aspx 9,99 $ CAD pour une bouteille de 177ml. C'est très concentré et ça sent bon.

http://www.divacup.com/fr/accueil/lavage_de_diva/

Ingrédients: eau, cocamidopropyl betain, decyl polyglucose, sodium cocoyl isethionate, glycerine végétale, caprylic/capric triglyceride, tocopherol acetate (vitamine E), ascorbic acid (vitamine C), retinyl palmitate (vitamine A), citrus officinalis, xanthan gum, citric acid, citrus sinensis.

Pour la stérilisation, je fais à chaque fois, car sur la notice c'est indiqué de mettre dans l'eau bouillante pour 30 seconde, vraiment pas difficile à faire.
N
38 ans 246
mais comment j'ai bien pu passer à coté de cette invention???

une vraie écolo comme moi qui devais utiliser ces pénibles tampons et serviette meme pas si génial que ca en absorption...

surtout que là après 3 mois d'absence de régles elles sont revenue et en fanfare et j'en ai ma claque d'aller changer mes tampons...

dans l'armoire de la salle de bain j'ai un étage rien que pour mes rrr... entre les tampons super, super +, les serviettes légére, plus, night, lingettes, savon, enfin la totale quoi en fonction de mes cycles à la c..

la prochaine fois que je descend en ville je fille au magasin bio...

Merci pour cette information quand meme qui nous change la vie et aussi celle de nos zhom j'en suis sur
43 ans Thaïlande 1084
Moi je la lave avec le savon que j'ai à proximité : si c'est dans la douche c'est mon savon dove tout doux, si c'est dans le lavabo, c'est le savon à 2 balles qu'on utilise pour se laver les mains. Et ma coupe se porte très bien. Je ne la stérilise pas systématiquement.

A mon avis le divawash et autres produits spéciaux sont juste du marketing. Mais près tout, il faut bien que ces entreprises, qui vendent des produits durables fassent leur beurre...
42 ans 4907
NamManao a écrit:
Moi je la lave avec le savon que j'ai à proximité : si c'est dans la douche c'est mon savon dove tout doux, si c'est dans le lavabo, c'est le savon à 2 balles qu'on utilise pour se laver les mains. Et ma coupe se porte très bien. Je ne la stérilise pas systématiquement.

A mon avis le divawash et autres produits spéciaux sont juste du marketing. Mais près tout, il faut bien que ces entreprises, qui vendent des produits durables fassent leur beurre...

Possible, mais la bouteille à 10$ CAD dure au moins une année donc si on est pas certaine de quoi utiliser, au moins on ne se trompe pas ainsi. (Bon puis le prendre m'enlevais les frais de livraison et la bouteille était donc pratiquement gratuite ;) )
S
101 ans 4480
NamManao a écrit:

C'est un peu ma crainte en fait.. ;)
JE me dis que mon gel intime bio ne peut pas abimer la cup, non ? ;)
Et puis déjà le matin, hop ce sera dans la douche donc un souci de moins ;)

Vais essayer sinon je me mettrais en quête d'un produit exprès ;)
43 ans Thaïlande 1084
Petitemiss a écrit:
NamManao a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise régulièrement du savon complètement banal (et même trop agressif pour ma peau), et ma coupe est en très bon état. Le silicone est utilisé dans les hôpitaux, ça m'étonnerait qu'ils le nettoient avec des produits bio ou même doux ! ;)
37 ans Fécamp 1045
Mince, j'avais oublié qu'un jour j'allais avoir à nouveau mes règles :lol: !

Et les doux souvenirs me reviennent : avoir l'impression de perdre 1Litre d'un coup, être mal à l'aise quand on ne peut changer sa serviette au bout de 4h, les odeurs, la peur que ça se voit, les calins en slip de peur que la ficelle dépasse. Bref, c'est sûr, aux prochaines règles j'essai !

(surtout que la grossesse me rend écolo, moi, on croit rêver...)
42 ans 4907
NamManao a écrit:
Petitemiss a écrit:
NamManao a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise régulièrement du savon complètement banal (et même trop agressif pour ma peau), et ma coupe est en très bon état. Le silicone est utilisé dans les hôpitaux, ça m'étonnerait qu'ils le nettoient avec des produits bio ou même doux ! ;)

C'est pas tant que ça pour la cup qu'il faut quelque chose de doux, c'est plus car ça va dans le vagin. Et en hôpitaux les truc un silicone sont stérilisé à chaque fois ou à usage unique.
43 ans Thaïlande 1084
Izadora a écrit:

C'est pas tant que ça pour la cup qu'il faut quelque chose de doux, c'est plus car ça va dans le vagin.

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. Le savon qu'on utilise pour les mains je ne peux pas m'en servir pour me laver, parce qu'il m'irrite les muqueuses. Pourtant je n'ai jamais eu de problème en lavant ma coupe avec, je la rince bien, ça n'agresse pas mon vagin.
B I U