MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

42 ans 4907
chloeecamille a écrit:
Alors, comme promis, je reviens pour un bilan de ma première utilisation d'une coupe menstruelle ( meluna pour moi).

:arrow: pas facile à insérer. Je n'arrive  
pas à la garder suffisemment bien pliée et elle a tendance à reprendre sa forme avant totale introduction. Du coup, elle s'est mal positionnée une ou deux fois. Je me demande si elle n'est pas trop grande. Comme ils m'en ont envoyé une autre en cadeau plus petite, je testerais la prochaine fois.

:arrow: une cata à vider : en clair, j'en met partout. Comment faites-vous pour éviter les filaments collants et sanguinolants? Ou pour éviter d'en avoir plein les mains, plein le rebord de la cuvette ... plein partout version film gore quoi! :peur:

#1 Comme la plies-tu ? En la pliant en 2 et encore en 2 je n'y arrivais pas également, pour moi je dois plier un rebord vers le fond de la coupe et ensuite la plier en deux et ainsi l'insertion est plus facile.

#2 pour le vidage, j'en ai aussi sur les mains, ça doit dépendre du type de règles, mais avec le lavabo tout à côté de la toilette j'ai pas de trouble avec ça. (J'avais le même problème avec les tampons donc... Ensuite pour sur la toilette, euh, comme je vois pas comment tu fais je ne peux pas dire, mais je n'en ai jamais mis sur la toilette, même avec les filets collants. Peut-être t'asseoir plus reculée plus sur le siège de toilette ?
3431
chloeecamille a écrit:
:arrow: une cata à vider : en clair, j'en met partout. Comment faites-vous pour éviter les filaments collants et sanguinolants? Ou pour éviter d'en avoir plein les mains, plein le rebord de la cuvette ... plein partout version film gore quoi! :peur:

Aïe ! Je crois que je testerais d'abord bien la coupe chez moi avant de la porter au boulot...
51 ans 76 10598
Izadora a écrit:
#1 Comme la plies-tu ? En la pliant en 2 et encore en 2 je n'y arrivais pas également, pour moi je dois plier un rebord vers le fond de la coupe et ensuite la plier en deux et ainsi l'insertion est plus facile.

Je la plie juste en deux pour former une sorte de C. Il faudrait peut-être que j'essaye en pliant un rebord à l'intérieur en plus. A tester.

Citation:
#2 pour le vidage, j'en ai aussi sur les mains, ça doit dépendre du type de règles, mais avec le lavabo tout à côté de la toilette j'ai pas de trouble avec ça. (J'avais le même problème avec les tampons donc... Ensuite pour sur la toilette, euh, comme je vois pas comment tu fais je ne peux pas dire, mais je n'en ai jamais mis sur la toilette, même avec les filets collants. Peut-être t'asseoir plus reculée plus sur le siège de toilette ?

Et voilà le problême numéro un : pas de lavabo dans les toilettes. Je te laisse donc imaginer le carnage.
Quand à m'assoir plus loin sur les toilettes ... ben faudrait des toilettes plus grandes. :P

Citation:
En plus je l'ai pris rose comment ça, ça sert à rien de la prendre en couleur oué c'est vrai mais me suis faite plaisir

Moi, je l'ai prise rouge, histoire de rester dans le thème. :mrgreen:
3431
Divisions-de-la-Joie a écrit:
En ce qui me concerne j'ai commandé sur fleurcup.fr, 19€99, frais de port offerts et livraison sous 24h00.
Le site est en paiement pas CB mais de minière très simple, car moi c'est toujours la que ça bloque je me perds dans tout le foutoire demandé :oops:

Je vais y faire un tour mais je trouve ça cher.
Quand je vois Chloeecamille qui en a eu 2 pour 15€ sur meluna ça m'aurait bien tenté mais j'y comprend rien. :(
51 ans 76 10598
Citation:
Quand je vois Chloeecamille qui en a eu 2 pour 15€ sur meluna ça m'aurait bien tenté mais j'y comprend rien.

Pourtant, le site a une version française, non? :-k
Sinon, pour le paiement, c'est paypal.
Si tu as besoin d'aide, demandes-moi.

par contre, je ne garantie pas l'envoi de deux coupes pour le prix d'une mais il semblerait que beaucoup de clientes aient eu les mêmes faveurs. ;)
42 ans 4907
chloeecamille a écrit:
Izadora a écrit:

Je la plie juste en deux pour former une sorte de C. Il faudrait peut-être que j'essaye en pliant un rebord à l'intérieur en plus. A tester.

Pour moi ça a fait une grosse différence.

chloeecamille a écrit:
Citation:

Et voilà le problême numéro un : pas de lavabo dans les toilettes. Je te laisse donc imaginer le carnage.
Quand à m'assoir plus loin sur les toilettes ... ben faudrait des toilettes plus grandes. :P

Apporter un gant de toilette mouillé avec toi quand tu vas pour vider ? (En acheter 4-5 rouges juste pour ça) Ou un sceau d'eau ? Mais sans lavabo, tu fais comment pour rincer la coupe avant de la remettre ? Je ne comprends pas qu'on peut ne pas avoir de lavabo avec la toilette, même pour autre chose faut bien se laver les mains ensuite ? Je n'ai jamais vu de toilette séparée au Québec, ça doit être un truc européen. Même une salle d'eau inclus un lavabo ici, même si minuscule.
51 ans 76 10598
Citation:
Mais sans lavabo, tu fais comment pour rincer la coupe avant de la remettre ? Je ne comprends pas qu'on peut ne pas avoir de lavabo avec la toilette, même pour autre chose faut bien se laver les mains ensuite ? Je n'ai jamais vu de toilette séparée au Québec, ça doit être un truc européen. Même une salle d'eau inclus un lavabo ici, même si minuscule.

Ben je lave le tout en sortant des toilettes puis j'y retourne pour la remettre.
je sais, ce n'est pas pratique mais que veux-tu, nombreuses sont les toilettes en france sans lavabo à l'intérieur.

Attention, ce qu'on appelle les toilettes en france, c'est uniquement la pièce pour faire ses besoins. Dans les salles d'eau ou les salles de bains, il y a des lavabos, bien entendu mais pas dans les toilettes ... enfin on peut en trouver mais ce n'est pas systématique. ;)
42 ans 4907
chloeecamille a écrit:
Citation:
Mais sans lavabo, tu fais comment pour rincer la coupe avant de la remettre ? Je ne comprends pas qu'on peut ne pas avoir de lavabo avec la toilette, même pour autre chose faut bien se laver les mains ensuite ? Je n'ai jamais vu de toilette séparée au Québec, ça doit être un truc européen. Même une salle d'eau inclus un lavabo ici, même si minuscule.

Ben je lave le tout en sortant des toilettes puis j'y retourne pour la remettre.
je sais, ce n'est pas pratique mais que veux-tu, nombreuses sont les toilettes en france sans lavabo à l'intérieur.

Attention, ce qu'on appelle les toilettes en france, c'est uniquement la pièce pour faire ses besoins. Dans les salles d'eau ou les salles de bains, il y a des lavabos, bien entendu mais pas dans les toilettes ... enfin on peut en trouver mais ce n'est pas systématique. ;)

et tu n'as pas une salle d'eau ou salle de bain où tu pourrais aller avec toilette et lavabo dans la même pièce pour vider la coupe, parce que c'est certains qui si tu dois sortir aller rincer la coupe et revenir la mettre, le flux a le temps de descendre et faire du dégas gore. Ici je peux être assise sur la toilette et rincer la coupe tellement le lavabo est proche.
3431
chloeecamille a écrit:
Citation:
Quand je vois Chloeecamille qui en a eu 2 pour 15€ sur meluna ça m'aurait bien tenté mais j'y comprend rien.

Pourtant, le site a une version française, non? :-k
Sinon, pour le paiement, c'est paypal.
Si tu as besoin d'aide, demandes-moi.

par contre, je ne garantie pas l'envoi de deux coupes pour le prix d'une mais il semblerait que beaucoup de clientes aient eu les mêmes faveurs. ;)

Oui j'ai mis la VF sur le site mais la description des articles n'est pas en français (voir ici). Donc pas moyen de savoir pour les tailles... :?
Mais bon, si tu me dis qu'on ne peut payer que par Paypal je vais laisser tomber car je n'utilise pas ce mode de paiement.
En tout cas merci pour ta proposition d'aide. :)
43 ans Thaïlande 1084
1) J'ai l'impression que je plie comme Izadora. Au début je n'ai pas réussi à la mettre avec le pliage indiqué sur la notice. Alors j'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé plusieurs méthodes. Celle indiquée par Iza m'a parue la plus facile et depuis je l'ai adoptée. Par contre, souvent elle ne s'ouvre pas tout de suite. Alors je fais un petit appel d'air en introduisant mon doigt entre la paroi du vagin et la coupe, et hop, le tour est joué.

2) Pour la vidange, vous la faites assises ? Moi je me mets debout. J'enlève, je vide. Et c'est rare que j'en mette ailleurs que dans la cuvette. Pour la nettoyer, et si tu prenais une bouteille d'eau avec toi dans les toilettes ? Moi j'aime bien qu'elle soit humide pour la mettre, donc si je l'essuyais sans la laver, je serais un peu embêtée. Mais ici il y a toujours des sprays pour se laver les fesses, c'est très pratique pour les cups aussi.
42 ans 4907
NamManao a écrit:
1) J'ai l'impression que je plie comme Izadora. Au début je n'ai pas réussi à la mettre avec le pliage indiqué sur la notice. Alors j'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé plusieurs méthodes. Celle indiquée par Iza m'a parue la plus facile et depuis je l'ai adoptée. Par contre, souvent elle ne s'ouvre pas tout de suite. Alors je fais un petit appel d'air en introduisant mon doigt entre la paroi du vagin et la coupe, et hop, le tour est joué.

Moi je lui fait faire un tour complet (360 degré) et elle s'ouvre normalement, mais je la vérifie toujours ensuite.

NamManao a écrit:
2) Pour la vidange, vous la faites assises ? Moi je me mets debout. J'enlève, je vide. Et c'est rare que j'en mette ailleurs que dans la cuvette. Pour la nettoyer, et si tu prenais une bouteille d'eau avec toi dans les toilettes ? Moi j'aime bien qu'elle soit humide pour la mettre, donc si je l'essuyais sans la laver, je serais un peu embêtée. Mais ici il y a toujours des sprays pour se laver les fesses, c'est très pratique pour les cups aussi.

Oui je le fais assise et je la remet humide aussi (sec c'est moins facile), debout je dégoûterais sur le plancher tellement je coule vite :?

La bouteille d'eau peut être une bonne idée pour chloeecamille.
43 ans Thaïlande 1084
Izadora a écrit:
NamManao a écrit:
Par contre, souvent elle ne s'ouvre pas tout de suite. Alors je fais un petit appel d'air en introduisant mon doigt entre la paroi du vagin et la coupe, et hop, le tour est joué.

Moi je lui fait faire un tour complet (360 degré) et elle s'ouvre normalement, mais je la vérifie toujours ensuite.

Tant qu'elle n'est pas ouverte, je n'arrive pas à la tourner correctement, moi...
38 ans 3056
Coucou les filles !!!

Je suis tentée depuis un moment pour acheter une lunacup mais bon, j'hésite.

Je ne supporte pas les tampons, j'ai déjà du mal à les enfiler mais en plus, une fois mis, j'ai affreusement mal au ventre. Je me demande si ça fera le même effet avec une cup...

D'un autre côté, je pense que ça serait le meilleur moyen de protection pour moi...

Dilemme, dilemme... :lol:

A votre avis?
42 ans 4907
petitedel a écrit:
Coucou les filles !!!

Je suis tentée depuis un moment pour acheter une lunacup mais bon, j'hésite.

Je ne supporte pas les tampons, j'ai déjà du mal à les enfiler mais en plus, une fois mis, j'ai affreusement mal au ventre. Je me demande si ça fera le même effet avec une cup...

D'un autre côté, je pense que ça serait le meilleur moyen de protection pour moi...

Dilemme, dilemme... :lol:

A votre avis?

J'ai affreusement mal au ventre avec les tampons et rien du tout avec la cup ;)
38 ans 3056
Ahhhh, merci Izadora !!! Ca me rassure !

Et tu penses qu'il vaut mieux la quelle entre mooncup, divacup, fleurcup, lunacup? Parce que apparemment, elles sont plus ou moins grandes...
B I U