MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

111 ans 3096
chloeecamille a écrit:
Citation:
et tu n'as pas une salle d'eau ou salle de bain où tu pourrais aller avec toilette et lavabo dans la même pièce pour  
vider la coupe

Et non, je n'ai pas cela dans ma modeste maison ... mais je vais voir avec une bouteille d'eau la prochaine fois. ;)

Et pourquoi tu le ferais pas dans la salle de bain à côté du lavabo ? Moi je le fais, debout sur le carrelage. Je retire la cup sans trop de dégats collatéraux, je la nettoie dans le lavabo et hop je la remets tout de suite. Si une goutte ou deux tombent par terre c'est pas grave puisque c'est du carrelage.

Sinon le soir je la vide dans ma douche, encore plus simple.

Et quand je suis à la fac c'est très rare que je la vide (2 fois par jour ça suffit) mais sinon je prends une bouteille d'eau pour rincer la cup et j'utilise la dose de PQ pour essuyer. L'inconvénient c'est que dans ce cas j'en ai souvent sur les doigts alors je les rince aussi avant de passer vraiment au lavabo pour me les laver. J'imagine la tête de quelqu'un qui me verrait sortir des toilettes avec du sang sur les mains :lol:

Et moi je la lave jamais avec du savon, juste à l'eau. Mais je la stérilise tous les mois dans l'eau bouillante. Malheureusement ça l'empêche pas d'avoir vraiment une sale gueule au bout de 2 ans :lol:
48 ans dans la lune 1661
J'ai reçu la mienne hier, commandée avant hier donc rapide.
Bon je dois avouer que je ne me suis toujours pas décidé à l'essayer, je suis du coup un peu rétissante maintenant je dois passer blocage psychologique :evil:
V
74 ans 5070
Ben moi j'attends désespérément mes règles pour pouvoir l'utiliser :?
38 ans 3056
Coucou les filles !!!

Bon, j'ai décidé de me lancer et d'acquérir ma première cup. Mon choix s'est porté sur la fleurcup, je la voulais violette à la base mais bon, je flippe un peu par rapport aux colorants donc, transparent sera bien pour l'usage qu'on en fait :lol: .

Bon, par contre, le site de m'inspire pas confiance... :oops:
A celles qui ont commandé, elles l'ont commandé sur quel site? Pas de soucis niveau livraison, etc?

Merci à toutes ;) .
48 ans dans la lune 1661
J'ai commandé la mienne sur ce site avant hier et je l'ai reçu hier, pas de surprise pour le paiement :D
38 ans 3056
Divisions-de-la-Joie a écrit:
J'ai commandé la mienne sur ce site avant hier et je l'ai reçu hier, pas de surprise pour le paiement :D

Merci, je vais commander alors ;) .
41 ans Guadeloupe 496
Je ne savais même pas ke ça existait! Merci VLR!
Bon je crois ke moi aussi, je vais m'y lancer sauf qu'en ce moment mes règles sont aux abonnées absentes, mais rien ne m'empêche de l'acheter quand-même, je l'essaierais lorsqu'elles seront revenues!
51 ans Paris 190
J'ai la mienne depuis 2 ans et demi, un vrai bonheur au quotidien pour cette période de régles déjà pas franchementt facile c'est vraiment confortable d'avoir des protections qui n'apportent ni sécheresses, ni risques d'infections bactériennes.
Bon il faut le coup de main, et puis il faut ajuster la longueur de la tige de retrait, mais ça vient vite. Perso la tige j'ai fini par la couper complètement, je retire la cup très facilement en la pinçant légèrement à la base pour qu'elle ne fasse plus ventouse.
j'avais pris une mooncup taille 2, vu que j'ai eu des enfants.

20€ à l'achat, et pllus rien dépensé ensuite en protections, c'est un facteur positif aussi ;)
V
74 ans 5070
Ça y est je l'ai utilisé cette nuit, et j'ai un peu le même souci que chloecamille je pense que si on a pas de point d'eau près des toilettes c'est galère... Du coup je test au travail j'espère ne pas avoir à la vider, ça voudrait dire 12h sans la vider... Pour vous ça passe 12h?
Sinon Ben j'ai pas mal coupé la tige sinon je la sentait surtout quand j'étais assise, mais après ça c'est homme si j'avais rien, j'ai pas eu de souci ni pour la mettre ni pour l'enlever mais je confirme c'est plus facile mouiller! Pour le moment je suis contente de mon achat mais il va falloir voir à l'utilisation.
En revanche je pensais à un truc pour la nettoyer quand on est à l'extérieur et qu'on a pas d'eau, on peut peut être utiliser des lingettes pour toilette intime, je sais que c'est pas ecolo mais ça pourrait aider de temps en temps.
51 ans Paris 190
Quand je suis à l'extérieur, j'utilise une petite bouteille d'eau pour la nettooyer.Je l'ai toujours avec moi ces jours-là ;)
Bon, sinon la garder 12h, je trouve que c'est très très limite. En général au boulot je vais dans les toilettes pour handicapés où il y a un lave-mains dans la cabine de toilettes, ce qui est fort pratique puisque je peux la laver et la remettre mouillée. Au boulot je la vide donc le midi. C'est très bien car en cas de règles + abondantes il peut y avoir aussi des fuites avec la cup, ou alors si par mégarde on la positionne mal (ça arrive, même quand on a l'habitude). Donc si e peux la vider toutes les 6h, c'est tout de même l'idéal.
43 ans Thaïlande 1084
nature a écrit:
Pour vous ça passe 12h?

Les deux premiers jours, non, je la garde 6h environ. Après oui, 12h ça va très bien.
48 ans dans la lune 1661
Vous n'allez pas me croire, premier jour de ragnagna et j'ai pas osé l'utiliser.
Je l'ai essaye l'autre jour et j'ai pas encore le coup de main.
Bon je vais tente ce week end je crois que dans 10 cycles je serai au point :mrgreen:
Quelle quiche ](*,)
38 ans 3056
Vous n'allez pas me croire, premier jour de ragnagna et j'ai pas osé l'utiliser.
Bon je vais tente ce week end je crois que dans 10 cycles je serai au point :mrgreen:
Quelle quiche ](*,)

Mais non, mais non. J'ai reçu la mienne (fleurcup taille 1) et je redoute aussi de la mettre mais bon, je fais confiance aux filles quand elles disent que c'est génial.

Puis on va chopper le coup de main, avec le temps ;) .
39 ans 92 121
Je découvre !
Je ne connaissais pas du tout, et même si j'avoue que ça m'a l'aire un peut fastidieux à utilisé, c'est un bonne chose à connaître. :D
44 ans 2419
Quelle quiche ](*,)

Franchement, reéssaye-la maintenant que tes ragnagnas ont débarqué. Elle "glissera" mieux, et ce sera un excellent entrainement pour les fois suivantes (ben oui, tu vas pas la mettre quand tu n'as pas tes règles, c'est pas fait pour! ;))Après, ça dépend de si tu bosses, si tu es loin de chez toi etc... Mais perso, je te conseille de l'essayer maintenant. Moi aussi au début, je l'avais essayé en milieu de cycle, j'ai galéré. Et le jour de mes règles, elle est passée comme une lettre à la poste (si on peut dire!)
B I U