MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

48 ans dans la lune 1661
La tout de suite je suis au bureau :mrgreen:
Bon sérieusement c'est le tout tout début donc ce soir je tente, j'ai un grand week pour prendre le coup.  

Si non je crois que quand j'ai essayé ça m'a stressé et j'ai eu un peu mal, alors ce matin j'étais pas super confiante pour me lance :oops:
38 ans 3056
Oui, je pense que le stress, ça joue beaucoup, ça va aller la prochaine fois ;).

Question bête les filles : vous la rangez où une fois stérilisée votre coupe? Je n'ai pas pris l'option "petit sac de rangement" et c'est écrit qu'on ne doit pas la mettre dans une boite hermétique.
42 ans 4907
petitedel a écrit:
Oui, je pense que le stress, ça joue beaucoup, ça va aller la prochaine fois ;).

Question bête les filles : vous la rangez où une fois stérilisée votre coupe? Je n'ai pas pris l'option "petit sac de rangement" et c'est écrit qu'on ne doit pas la mettre dans une boite hermétique.

Je la mets dans le petit sac dans l'armoire de salle de bain à la place où je mettais mes tampons et serviettes.
38 ans 3056
Izadora a écrit:
petitedel a écrit:

Je la mets dans le petit sac dans l'armoire de salle de bain à la place où je mettais mes tampons et serviettes.

Et il n'y a pas de soucis de microbes? Je suis folle, je sais... :lol:
44 ans 2419
Moi aussi je la range dans le petit sac fourni.ça lui suffit. ;)
38 ans 3056
D'accord, je ne vais pas me tracasser la tête alors, merci ;).
42 ans 4907
petitedel a écrit:
Izadora a écrit:
petitedel a écrit:

Et il n'y a pas de soucis de microbes? Je suis folle, je sais... :lol:

bah non ;) à moins que tu la laisses traîner sur le comptoir de salle de bain à côté des brosses à dents, du savon à main et de la boîte de papier mouchoirs.
51 ans Paris 190
PetShopGirl a écrit:
Moi aussi je la range dans le petit sac fourni.ça lui suffit. ;)

Pareil ;)

Et comme je suis parano des germes (personne n'est parfait hein :oops: ) je la stérilise régulièrement ;)
V
74 ans 5070
Bon alors ça fait deux jours que je l'utilise, globalement c'est pas mal, il faut juste que je m'habitue car je trouve ça un peu sportif au boulot sans lavabo pour la vider, la laver et tout le toutim. Je prend un gobelet d'eau avec moi mais il y a des moment ou je dois utiliser beaucoup de papier toilette.

Sinon je ne la sent pas du tout, j'ai coupé la tige pratiquement totalement, je la met facilement, en revanche elle ne se déploie pas bine, donc je dois la tourner pour y arriver.

Le plus difficile reste le retrait, j'ai peur d'en foutre partout et ça me fait un peu mal aussi.

Bilan, pas mal mais j'ai encore besoin d'entrainement.
42 ans 4907
nature a écrit:
Bon alors ça fait deux jours que je l'utilise, globalement c'est pas mal, il faut juste que je m'habitue car je trouve ça un peu sportif au boulot sans lavabo pour la vider, la laver et tout le toutim. Je prend un gobelet d'eau avec moi mais il y a des moment ou je dois utiliser beaucoup de papier toilette.

Sinon je ne la sent pas du tout, j'ai coupé la tige pratiquement totalement, je la met facilement, en revanche elle ne se déploie pas bine, donc je dois la tourner pour y arriver.

Le plus difficile reste le retrait, j'ai peur d'en foutre partout et ça me fait un peu mal aussi.

Bilan, pas mal mais j'ai encore besoin d'entrainement.

Il faut bien être relax et relâcher les muscles du vagin pour retirer la cup, si on le fait stressé c'est certain que c'est plus difficile. Puis tourner la cup pour qu'elle se déploie comme il faut c'est dans la notice, c'est tout à fait normal.
43 ans Thaïlande 1084
Courage les filles ! C'est vrai qu'il faut quelques temps pour apprivoiser la bête, mais finalement, pas plus que pour les tampons ! (ah, combien j'en ai gâché, devant les retirer immédiatement parce que je les avais mal mis. Au moins la coupe c'est réutilisable à l'infini ! :) )

Divisions-de-la-joie, si tu appréhendes, n'hésite pas à utiliser une serviette en plus de la coupe les premières fois, ça permet d'avoir l'esprit libre tant qu'on est pas sûre de soi ! :)
48 ans Dijon (21) 174
Ca fait..6 mois que j'utilise ma tite coupette et je dois dire que je ne saurais plus utiliser les serviettes hygièniques ni les tampons que je supportais difficilement.

Je me suis adaptée en trois jours à la technique de mise en place..

Le seul inconvénient c'est, je dirais, lorsque les règles sont très importantes (j'ai un stérilet), et qu'il faut donc impérativement la vider au bout de 3h30..4h.. au bureau..je prévois ma tite bouteille d'eau, mes lingettes et hop hop hop on se débrouille.

Honnetement j'ai deux filles et dès qu'elles seront en age d'avoir besoin de serviettes/tampons, je n'irais pas par quatre chemin pour leur expliquer les bienfaits de ce système.

Economique, écologique et pratique !! piscine possible..plus de gène pour marcher..je vous avouerais qu'il m'arrive de l'oublier dans les derniers jours de règles et puis aussi un truc qui malgré tout à son importance plus d'odeurs désagréables :oops:

Donc pour celles qui veulent tenter ! n'hésitez pas un instant..choisissez la bonne taille pour celles qui ont déjà eu un/des enfants il faut prendre la plus grande histoire que ça ventouse bien.

Voilà pour mes commentaires sur cette géniale invention !
42 ans 4907
Lolita_XXL a écrit:
Honnetement j'ai deux filles et dès qu'elles seront en age d'avoir besoin de serviettes/tampons, je n'irais pas par quatre chemin pour leur expliquer les bienfaits de ce système.

Juste attention avec les filles vierge, retirer la coupe la première fois déchire l'hymen bien souvent (car beaucoup plus large qu'un tampon) et sans l'excitation d'une relation sexuelle ça peut faire très mal.
48 ans Dijon (21) 174
merci de l'info ! :D
48 ans dans la lune 1661
Je me suis lancée et franchement \:D/

J'ai eu la chance d'avoir un cycle qui a commencé très lentement ce mois ci donc j'ai pu l'utiliser tranquillement avant les grandes eaux.
Deux jours pour la maitriser convenablement et maintenant plus de soucis.
C'est vrai quand même qu'il faut la retirer lentement mais c'est un coup à prendre.
Quand il n'y a pas de point d'eau c'est pas très pratique mais bon le confort et la sécurité apporté par la cup est telle que je suis ravie de mon achat :D

Merci à vous les filles :kiss:
B I U