MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

S
40 ans 3289
TheSunIsYellow a écrit:
SueSylvester a écrit:
Petshopgirl et TheSunIsYellow, vous pouvez aussi prendre une meluna avec tige ;)

Ah je croyais qu'elle n'existait qu'avec l'anneau ;)
Si elle a une  
tige, c'est parfait ! ;)
Perso, la tige me gène donc pas le choix que de la couper ;)

Alors la meluna existe avec une tige (j'en ai une avec tige taille M), mais surtout elle existe sans rien : http://www.meluna.eu/i...nsbecher/mensbecher-basic.html peut etre que ca te conviendrait plus ?
3431
TheSunIsYellow a écrit:
SueSylvester a écrit:
Petshopgirl et TheSunIsYellow, vous pouvez aussi prendre une meluna avec tige ;)

La MeLuna existe avec une tige, une boule ou un anneau et est vendue dans ces 3 modèles sur ce site (en revanche pas de "sans rien").
P
40 ans Nice 21965
NamManao a écrit:
Athy a écrit:
je retire

Ca tombe bien ! :lol:

bouh trop facile :lol:
S
101 ans 4480
SueSylvester a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:
SueSylvester a écrit:

Si elle a une tige, c'est parfait ! ;)
Perso, la tige me gène donc pas le choix que de la couper ;)

Alors la meluna existe avec une tige (j'en ai une avec tige taille M), mais surtout elle existe sans rien : http://www.meluna.eu/i...nsbecher/mensbecher-basic.html peut etre que ca te conviendrait plus ?

Cool mais elle n'existe pas sur le site cité la page avant.. Et je suis assez frileuse des paiements sur le net par CB, surtout sur un site étranger...
mais merci quand même ! Et pis au pire, je prends celle avec tige et je coupe, comme avec ma Lunacup :D
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai commandé la mienne sur le site meluna.eu cité au dessus et pas de soucis de paiement, j'ai payé par paypal et la coupe est parfaite :)
42 ans 4907
Alors en ce moment je teste la cup pour les lochies (saignement post-accouchement) et c'est tellement bien. Surtout que les lochies ça peut durer plusieurs semaines.

Par contre en post accouchement il faut mieux attendre 10 jours avant de l'utiliser (comme pour les tampons) que le col se soit refermé et soit remonté un peu vers le fond du vagin. (De toute façon au début on ne veut rien inséré à cet endroit ;) )
42 ans 4907
Izadora a écrit:
Alors en ce moment je teste la cup pour les lochies (saignement post-accouchement) et c'est tellement bien. Surtout que les lochies ça peut durer plusieurs semaines.

Par contre en post accouchement il faut mieux attendre 10 jours avant de l'utiliser (comme pour les tampons) que le col se soit refermé et soit remonté un peu vers le fond du vagin. (De toute façon au début on ne veut rien inséré à cet endroit ;) )

J'ajouterais également que contrairement aux tampons la cup reste en place en post-accouchement. Les tampons ressortent tout seul eux.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Lycoris a écrit:
J'ai commandé la mienne sur le site meluna.eu cité au dessus et pas de soucis de paiement, j'ai payé par paypal et la coupe est parfaite :)

+ 1, en plus ils en donnent une seconde en cadeau et les fdp ne sont que de 3 euros et la livraison en 3 jours, rien à redire !

Sinon, j'ai testé tout à l'heure ma meluna taille M (la L reçue en cadeau, ce sera pour les nuits), histoire d'être opérationnelle quand mes ragnagnas vont arriver à la fin du mois.

Stérilisation au micro onde avec le gobelet spécial : impeccable, attention, faut laisser refroidir après, forcément.

Tentative d'insertion : réussie du premier coup, j'ai ensuite tiré légèrement dessus (car peur de la perdre pdt la journée) et c'était bien ventousé. (ca a mis à peine 3 secondes pour l'insérer)

On ne la sent pas du tout en étant assise. Je n'ai jamais eu de problème pour mettre mes tampons, mais là, c'est encore plus simple, car ça se met moins haut.

Retrait : j'ai pressé tout doucement le rebord (donc peu importe qu'il s'agisse d'un anneau, tige ou boule, on ne s'en sert pas du tout) pour éliminer l'effet ventouse et elle s'est retirée toute seule sans aucun problème non plus.

Prochaine étape : utilisation en conditions réelles (avec règles)

:mrgreen:
3431
Izadora a écrit:

Je ne savais pas qu'il existait des coupes spécialement pour ça.
Quelle est la différence avec une coupe classique ? La taille ?
42 ans 4907
Moneypenny a écrit:
Izadora a écrit:

non, je disais que j'utilisais ma cup pour mes lochies. C'est ma DivaCup habituelle. J'ai la taille 2 pour femme qui a déjà accouchée car j'avais déjà eu 2 enfants quand je l'ai achetée.
44 ans 2419
Izadora a écrit:
Moneypenny a écrit:
Izadora a écrit:

non, je disais que j'utilisais ma cup pour mes lochies. C'est ma DivaCup habituelle. J'ai la taille 2 pour femme qui a déjà accouchée car j'avais déjà eu 2 enfants quand je l'ai achetée.

J'ai lu que la cup n'était pas conseillée pour les lochies, parce que ça peut faire stagner le sang alors que le vagin et l'utérus sont encore écorchés. par contre, le retour de couches, pas de problèmes. C'est pour ça que je suis revenue aux serviettes lavables pendant mes lochies.
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Izadora a écrit:
Moneypenny a écrit:
Izadora a écrit:

J'ai lu que la cup n'était pas conseillée pour les lochies, parce que ça peut faire stagner le sang alors que le vagin et l'utérus sont encore écorchés. par contre, le retour de couches, pas de problèmes. C'est pour ça que je suis revenue aux serviettes lavables pendant mes lochies.

Je ne vois pas pourquoi le sang stagnerais plus que lors des menstruations. Mais j'ai quand même attendu le 10 jours conseillé pour la baignade en piscine familiale et je ne me voyais pas mettre une serviette en maillot de bain. Puis après 10 jours les saignements ne sont plus très abondant, à peine 3-4mm dans le fond de la cup après tout une nuit. C'est pas les saignements à changer de serviette maxi-nuit à toutes les 1-2 heures des premiers jours.
48 ans dans la lune 1661
Toujours aussi pratique et confortable par contre j'ai fini par couper entièrement la tige de ma lunacup et c'est beaucoup mieux comme ça c'est vraiment plus confortable.
74 ans 3528
Pareil que beaucoup d'entre vous, j'ai teste et j'adhere totalement des la premiere utilisation... Par contre j'ai une question, quand on est allongee, le sang, il va ou? :oops:
3431
mamisha a écrit:
quand on est allongee, le sang, il va ou? :oops:

Je dirais qu'il reste dans la coupe et en contact avec le col de l'utérus en position allongée.
B I U