MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

V
74 ans 5070
une question bête quand je retire ma cup c'est douloureux car en fait elle n'est pas plier comme pour l'insertion ça vous fait ça aussi? vous avez trouvez une solution?  
44 ans 2419
Quand tu la pinces, fais bien attention à la faire "decoller" des parois. Pour la sortie, essaie de replier un peu un des bords puis de l'incliner légèrement de façon à sortir un bord puis l'autre. J'espère que c'est compréhensible. ;)
74 ans 3528
Moneypenny a écrit:
mamisha a écrit:
quand on est allongee, le sang, il va ou? :oops:

Je dirais qu'il reste dans la coupe et en contact avec le col de l'utérus en position allongée.

Ok, parce que j'ai cette image gore du sang "qui remonte" quand je suis allongee :lol: Je sais que c'est infonde, mais j'ai des idees tordues ;)
3431
nature a écrit:
une question bête quand je retire ma cup c'est douloureux car en fait elle n'est pas plier comme pour l'insertion ça vous fait ça aussi? vous avez trouvez une solution?

En ce qui me concerne, je l'attrape, je presse le bas de la coupe pour supprimer l'effet "ventouse" et tout en la maintenant pressée je la tire vers le bas pour la faire descendre.

Sinon tu peux regarder cette courte vidéo explicative :
http://www.youtube.com/watch?v=uRl2iy1aO_Y
V
74 ans 5070
merci les filles je fait tout comme ça mais ça me fait mal quand même je vais essayer d'appuyer plus dessus ça viens peut être de ça.
44 ans 2419
nature a écrit:
merci les filles je fait tout comme ça mais ça me fait mal quand même je vais essayer d'appuyer plus dessus ça viens peut être de ça.

Comme tu l'as remarqué, quand elle sort, elle est déployée. Donc tu dois essayer de réduire son volume en repliant un des bords et surtout n'essaie plus de la sortir toute droite, essaie de sortir un bord puis l'autre. Au début, il se peut que tu aies quelques accidents (vu qu'elle sera un peu inclinée), donc essaie de l'enlever dans ta salle de bains. :D
3431
nature a écrit:

Les premières fois c'était un peu douloureux quand je retirais la coupe mais à force de le faire on s'améliore et après on la retire facilement sans avoir mal.
Surtout essaye de te détendre quand tu retires ta coupe. C'est plus facile de cette manière.
V
74 ans 5070
ben le truc c'est que je l'utilise quand même depuis un moment, j'suis pas douée lol
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
mamisha a écrit:
Moneypenny a écrit:
mamisha a écrit:
quand on est allongee, le sang, il va ou? :oops:

Je dirais qu'il reste dans la coupe et en contact avec le col de l'utérus en position allongée.

Ok, parce que j'ai cette image gore du sang "qui remonte" quand je suis allongee :lol: Je sais que c'est infonde, mais j'ai des idees tordues ;)

faut te dire que c'est comme un tampon ca reste sous l'uterus dans le vagin
52 ans 1512
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Toujours aussi pratique et confortable par contre j'ai fini par couper entièrement la tige de ma lunacup et c'est beaucoup mieux comme ça c'est vraiment plus confortable.

Idem, et c'est bien mieux car elle me "gratouillait".
42 ans 4907
nature a écrit:
ben le truc c'est que je l'utilise quand même depuis un moment, j'suis pas douée lol

Tu as peut-être juste un petit vestibule. Parce que moi je peux pretiquement la mettre sans la plier et je ne la sens pas quand je l'enlève, mais j'ai eu 3 accouchements aussi. Ça aggrandit.
R
40 ans 18
Une tite question aux utilisatrices ;)
Je suis passée à la cup moi aussi et j'en suis ravie...
Par contre, je me demandais un truc... :oops: (surement bête mais bon..)

Voilà, j'ai chopé une mycose entre 2 orteils à la piscine. Je fais très attention de bien la soigner et je me lave les mains très soigneusement...
Cependant, j'ai peur de me contaminer ailleurs (bouche, vagin, etc...)
Et.. voilà où je veux en venir... mes règles vont arriver d'ici 1 jour ou deux... J'ai acheté des serviettes car peur d'une éventuelle mycose vaginale.. Vous croyez que j'en fais trop ?

Vous utiliseriez la cup comme d'habitude ? Lavage de mains bien sur avant de l'utiliser et stérilisation pendant le cycle pour bien nettoyer tout ça ?

Je nettoie la douche à la javel après chaque douche, je mets de la poudre antifongique tous les jours sur les pieds et dans les chaussures, je change de serviette de bain / 2 jours pour le corps et tous les jours pour les pieds, je mets des gants pour mettre la crème sur les lésions...

A piori, peu de risques de me choper une mycose ailleurs... Mais bon...

Et si jamais, j'étais déjà contaminée mais que les signes n'apparaissent pas encore.. C'est gênant d'utiliser une cup ?

Désolée de mes questions complètement débiles mais je flippe à cause de cette m****... :?
49 ans 1896
Avec toutes les précautions que tu prends, personnellement je mettrais la coupe comme d'habitude.

Par contre, si la mycose vaginale est déjà installée, là ça risque d'être trop douloureux et il vaudra mieux mettre des serviettes. J'en ai fait l'expérience, impossible de porter ma coupe dans ces conditions!
R
40 ans 18
Oki merci ;)
JE pense que je vais reprendre la cup effectivement.. là depuis ce matin, je porte une serviette au cas pù et je ne supporte vraiment pas.. :lol: Trop habituée à la cup ;)

ON verra bien ;) Au pire, je l'ai déjà et elle ne s'est pas encore manifestée (mais si ça arrive, je le sentirais apparemment... Je n'en ai jamais eu donc je ne connais pas..).
Et avec un peu de chance, peut être que ça restera localisé en bas et que tout ira bien ailleurs :lol: :lol:
3431
Maiadi a écrit:
Avec toutes les précautions que tu prends, personnellement je mettrais la coupe comme d'habitude.

Par contre, si la mycose vaginale est déjà installée, là ça risque d'être trop douloureux et il vaudra mieux mettre des serviettes. J'en ai fait l'expérience, impossible de porter ma coupe dans ces conditions!

Même avis
B I U