MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

S
101 ans 4480
Héhé trop contente ^^ J'ai vu dans mon magasin bio préféré qu'ils vendaient des Moon Cup ! :D
Certes, elles sont chères mais ça fait plaisir de les voir  
en magasin ^^
:D
59 ans Dans le sud de la france 18
bonjour,
J'utilise la coupe menstruelle depuis 2 ans maintenant, j'en suis tres contente et pourtant j'ai des règles très abondantes.
Je ne supportai pas les tampons ; mettre le premier , ok, le retirer, ok. Mais en remettre un immédiatement, la muceuse étant toute assèchée c'était vraiment pénible.
Pas de probleme avec la coupelle qui est faite d'une matière toute douce en slicone chirurgical.
Au debut j'ai acheté, compte tenu de mon age et de la naissance de mes enfants, la grande taille, mais je la sentai, elle ne me gennait pas , mais elle restait présente.
J'ai décidé d'acheter finalement la petite taille et c'est beaucoup mieux!!! Attention donc, il n'y a pas que l'age et les acouchements qui determinent la taille de la coupe, votre conformation aussi!!
J'ai acheté la Fleurcup (www.fleurcup.com), marque française, très abordable.
Avant j'avais la Lunacup, très bien aussi.
J'ai presque entièrement coupée la tige car je bien habituée à la retirer.
Voilà mon expérience .
38 ans 3056
Ben moi, autant ça a été le premier mois où je l'ai utilisée, autant maintenant, ce n'est plus la peine...

L'autre jour, je l'ai mise et elle me faisait mal, j'ai voulu l'enlever mais pas moyen, j'avais mal, je commençais à paniquer.

Du coup, maintenant, j'ai la trouille de la mettre et ça m'embête parce-que je ne tiendrai pas 2h sans aller me changer quand j'aurai un travail...
38 ans 3056
Bon, après avoir regardé les différentes cup, je me demande si la meluna taille S ne me conviendrait pas mieux que la fleurcup, du moins, dans un premier temps car plus petite.

Par contre, elle est en "plastique médical TPE" et j'ai un peu peur de choper des mycoses :oops: .

Bref, à celles qui l'ont, avez-vous des problèmes avec la meluna? Et en temps normal, vous êtes sujettes à problèmes gynéco?

Merci ;).
44 ans 2419
patatouille a écrit:
Ben moi, autant ça a été le premier mois où je l'ai utilisée, autant maintenant, ce n'est plus la peine...

L'autre jour, je l'ai mise et elle me faisait mal, j'ai voulu l'enlever mais pas moyen, j'avais mal, je commençais à paniquer.

Du coup, maintenant, j'ai la trouille de la mettre et ça m'embête parce-que je ne tiendrai pas 2h sans aller me changer quand j'aurai un travail...

C'est parce que tu manques de pratique....et si en plus tu stresses, normal que tu n'arrives pas à l'enlever, il faut se détendre pour qu'elle descende :D
38 ans 3056
PetShopGirl a écrit:
patatouille a écrit:

C'est parce que tu manques de pratique....et si en plus tu stresses, normal que tu n'arrives pas à l'enlever, il faut se détendre pour qu'elle descende :D

Tu crois? Pourtant ça fait quelques mois que je l'utilise.

Mais bon, j'ai coupé la tige en entier parce-qu'elle me gênait mais j'ai du mal à l'enlever sans la tige, je n'arrive pas à la choper.

Pour la dernière fois, je l'avais mise trop loin je pense. Après, mon gros coup d'angoisse, je me suis calmée et effectivement, j'ai pu l'enlever plus facilement mais bon...
52 ans 1512
patatouille a écrit:
PetShopGirl a écrit:
patatouille a écrit:

Mais bon, j'ai coupé la tige en entier parce-qu'elle me gênait mais j'ai du mal à l'enlever sans la tige, je n'arrive pas à la choper.

Pour la dernière fois, je l'avais mise trop loin je pense. Après, mon gros coup d'angoisse, je me suis calmée et effectivement, j'ai pu l'enlever plus facilement mais bon...
Au risque de me répéter, il faut pousser avec les muscles du vagin pour la faire descendre. J'ai aussi coupé complètement la tige et je n'ai aucune difficulté pour l'enlever.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Salut les filles!

Je voulais savoir avec quel savon vous nettoyez votre cup à chaque retrait. Sur la "notice" il y a noté un savon sans parfum mais je ne sais pas quoi choisir. Pour l'instant j'utilise un pain de savon à la glycérine tout con mais c'est pas pratique pour l'extérieur...

Vous me conseillez quoi?
38 ans 3056
belgazou a écrit:
patatouille a écrit:
PetShopGirl a écrit:
patatouille a écrit:

Au risque de me répéter, il faut pousser avec les muscles du vagin pour la faire descendre. J'ai aussi coupé complètement la tige et je n'ai aucune difficulté pour l'enlever.

Ben je ne dois pas être normale parce-que moi, ça vient pas tout seul ! :lol: .
3431
pyroski a écrit:
Salut les filles!

Je voulais savoir avec quel savon vous nettoyez votre cup à chaque retrait. Sur la "notice" il y a noté un savon sans parfum mais je ne sais pas quoi choisir. Pour l'instant j'utilise un pain de savon à la glycérine tout con mais c'est pas pratique pour l'extérieur...

Vous me conseillez quoi?

Quand je n'ai pas le temps de la stériliser, je la lave avec mon savon gynécologique saforelle.
Sinon je la stérilise avec ce stérilisateur très pratique à mettre au micro-ondes.
44 ans 2419
pyroski a écrit:
Salut les filles!

Vous me conseillez quoi?

Je la lave avec Saforelle, tout simplement.;) J'ai un petit flacon que je vais faire remplir chez ma soeur :lol: vu que je me sers quasi jamais de savon intime.
42 ans 4907
pyroski a écrit:
Salut les filles!

Vous me conseillez quoi?

J'utilise le DivaWash, spécifiquement conçu pour la DivaCup.
111 ans 3096
Patatouille : tu chopes bien la cup en cassant le vide avant d'essayer de la sortir ?
38 ans 3056
ploufplouftagada a écrit:
Patatouille : tu chopes bien la cup en cassant le vide avant d'essayer de la sortir ?

Coucou !

Ben en fait, je ne peux pas la chopper pour enlever l'air parce que le fond de la coupe est vachement dur. Et plus haut, elle est dans le vagin.

Alors je feinte comme je peux, avant, je tirais un peu la tige et après, je passais mon index sur le coté pour enlever l'effet ventouse mais maintenant que j'ai coupé la tige parce-qu'elle me gênait, ben je galère. C'est pour ça que je pense à en racheter une avec une petite boule.
111 ans 3096
patatouille a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

Coucou !

Ben en fait, je ne peux pas la chopper pour enlever l'air parce que le fond de la coupe est vachement dur. Et plus haut, elle est dans le vagin.

Alors je feinte comme je peux, avant, je tirais un peu la tige et après, je passais mon index sur le coté pour enlever l'effet ventouse mais maintenant que j'ai coupé la tige parce-qu'elle me gênait, ben je galère. C'est pour ça que je pense à en racheter une avec une petite boule.

Ah ben je comprends pourquoi tu galères ! Tu auras beau tirer elle ne descendra pas... Tu n'arrives pas à la pousser ? Tu devrais peut-être faire des exercices pour muscler ton périnée (genre le stop-pipi), je pense que ça te facilitera la vie.

Niveau technique moi je pousse la cup avec le périnée et j'insère mon pouce à l'avant du vagin, comme ça je n'ai qu'à appuyer mon pouce pour coincer la cup et la faire plier. En étant accroupie ça aide !
B I U