MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

38 ans 3056
ploufplouftagada a écrit:
patatouille a écrit:
Patatouille : tu chopes bien la cup en cassant le vide avant d'essayer de la sortir  
?

Coucou !

Ben en fait, je ne peux pas la chopper pour enlever l'air parce que le fond de la coupe est vachement dur. Et plus haut, elle est dans le vagin.

Alors je feinte comme je peux, avant, je tirais un peu la tige et après, je passais mon index sur le coté pour enlever l'effet ventouse mais maintenant que j'ai coupé la tige parce-qu'elle me gênait, ben je galère. C'est pour ça que je pense à en racheter une avec une petite boule.

Ah ben je comprends pourquoi tu galères ! Tu auras beau tirer elle ne descendra pas... Tu n'arrives pas à la pousser ? Tu devrais peut-être faire des exercices pour muscler ton périnée (genre le stop-pipi), je pense que ça te facilitera la vie.

Niveau technique moi je pousse la cup avec le périnée et j'insère mon pouce à l'avant du vagin, comme ça je n'ai qu'à appuyer mon pouce pour coincer la cup et la faire plier. En étant accroupie ça aide !

Bon, je vais suivre tes conseils et essayer ;). Merci beaucoup à toi.
Tu as quelle coupe toi?
111 ans 3096
Moi j'ai une mooncup depuis 2 ans et demi, la taille la plus petite, et j'ai totalement coupé la tige.
D'ailleurs en parlant de taille de cup je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre les tailles, du moins pas au point de créer une différence lors de la mise en place et du retrait de la cup. Je crois plutôt que tout est dans la technique ;)

J'espère que ça va s'arranger de ton côté, mais surtout : déstresse :D ça aide beaucoup !
38 ans 3056
Moi j'ai une mooncup depuis 2 ans et demi, la taille la plus petite, et j'ai totalement coupé la tige.
D'ailleurs en parlant de taille de cup je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre les tailles, du moins pas au point de créer une différence lors de la mise en place et du retrait de la cup. Je crois plutôt que tout est dans la technique ;)

J'espère que ça va s'arranger de ton côté, mais surtout : déstresse :D ça aide beaucoup !

Merci à toi :).

Je vais déstresser alors :lol: .
51 ans 219
Moi aussi j'ai une coupe menstruelle (fleurcup taille 2) et je l'adore... elle a une contenance suffisante pour mon flux abondant, elle est super confortable et je n'ai jamais eu aucune fuite, le rêve !

Plus question de revenir aux tampons [-X
S
101 ans 4480
Idem, il faut déstresser ;)
Détends toi, pousse légèrement et tu peux l'attraper facile ;)

L'autre jour, j'ai du réutiliser une serviette hygiénique (je me suis fait avoir, mes règles sont arrivées trop tôt...).. Quelle horreur :shock: Je ne reviendrai pas en arrière, c'est clair... Je me sentais sale, j'avais l'impression de sentir mauvais (oui c'est bête, je vous l'accorde :oops: ) et j'étais mal à l'aise.
Du coup, à peine rentrée chez moi, hop, j'ai mis la coupe et.. oh joie 8)

Purée, c'est vraiment le top, y'a pas à dire ! 8)

Du coup, ça me fait rire quand les gens de mon entourage me disent "oh c'est crade, la coupe, moi je pourrais pas"... :lol:

Heu, perso, je trouve que c'est bien moins crade que le reste.. Et bien moins douloureux aussi que les tampons... :lol:
44 ans 2419
L'argument "c'est crade", j'ai toujours eu du mal à le comprendre. Au contraire, une fois qu'on a de la pratique, y a rien de plus propre. :D
R
39 ans 15384
Vous allez peut etre me trouver bizarre,mais gourde comme je suis je suis sure que je finirais avec la coupe renversée sur moi,ou les doigts dans le sang ... :?
Donc vu comme oui,oui,c'est pas terriblement hygiènique !
V
74 ans 5070
PetShopGirl a écrit:
L'argument "c'est crade", j'ai toujours eu du mal à le comprendre. Au contraire, une fois qu'on a de la pratique, y a rien de plus propre. :D

Ben même si je l'utilise la cup je trouve ça pas très propre quand je suis au milieu de mes régles avec la glaire et tout le toutim, quand je peux pas la vidée sous la douche c'est un peu cracra tout de même...
44 ans 2419
Mais il y avait pas de glaires dans tes serviettes? :lol:
En fait, je crois que c'est la vue d'autant de sang qui peut donner l'impression que c'est crade,non? En tous cas, moi ça m'a jamais rebutée. ;)

CuteVengeance: au tout début, j'ai effectivement renversé ma coupe dans la salle de bains, le sang a coulé sous la porte et ma soeur est venue voir ce qui se passait. :lol: Mais avec la pratique,on finit par bien se connaitre et ne plus rien laisser tomber ni mettre ses doigts dans le sang. :lol:
V
74 ans 5070
PetShopGirl a écrit:
En fait, je crois que c'est la vue d'autant de sang qui peut donner l'impression que c'est crade,non? En tous cas, moi ça m'a jamais rebutée. ;)

mais je n'utilisais pas de serviettes non plus ;)

Avec les tampons je n'ai jamais eu ce souci puisque c'est en vidant le cup que les glaires accroches...

Mais je crois pas être la seule à avoir ce souci, je crois que chloecamille en a parlé aussi.
S
101 ans 4480
PetShopGirl a écrit:

Idem ;)
Après c'est question d'habitude je pense.. Mais maintenant que j'ai pris le coup, ça roule... Et franchement, c'est "propre" et pratique, contrairement aux serviettes et tampons (à mon sens, bien sur ^^ D'autres pensent le contraire).

Après, concernant l'aspect soit disant "crade", sur les serviettes, je trouve ça franchement pire en fait... C'est pour ça que j'ai du mal avec cette histoire d'aspect...
Surtout que grâce à la cup, pas d'odeurs et le sang a un aspect normal.. Ce qui n'est pas le cas pour le reste.. Miam, bon appétit :lol:
44 ans 2419
nature a écrit:
PetShopGirl a écrit:

mais je n'utilisais pas de serviettes non plus ;)

Avec les tampons je n'ai jamais eu ce souci puisque c'est en vidant le cup que les glaires accroches...

Mais je crois pas être la seule à avoir ce souci, je crois que chloecamille en a parlé aussi.

Je te rassure, j'en ai aussi des glaires, hein (mais pas toujours, ou alors je les vois pas). :lol: C'est juste que ça fait partie d'un tout,ça me semble aussi naturel d'en trouver que le sang,quoi. ;)

Moi j'ai trouvé que des avantages à la coupe, j'en suis super contente. Quand on a un flux abondant comme moi, c'est super agréable de sortir sans se préoccuper des tâches, sans transporter des paquets de SH dans le sac etc...et je l'ai testée en avion et dans un trajet de 500 kms en voiture, nickel. :D
P
40 ans Nice 21965
CuteVengeance a écrit:
Vous allez peut etre me trouver bizarre,mais gourde comme je suis je suis sure que je finirais avec la coupe renversée sur moi,ou les doigts dans le sang ... :?

c'est juste une question de technique, j'ai jamais renversé, en fait (attention gymnastique)je suis assise sur les toilettes, je sors un peu la cup avec le majeur et l'index, quand elle est quasiment sortie, je choppe le haut de la cup avec mon pouce comme ca elle peux pas se renverser, je vide dans les toilettes, nettoie comme je peux et zou remise en place, si j'en ai un peu sur les doigts bah je nettoie avec du pq et je me lave bien les mains apres et tadam :lol:
S
101 ans 4480
Athy a écrit:
CuteVengeance a écrit:

c'est juste une question de technique, j'ai jamais renversé, en fait (attention gymnastique)je suis assise sur les toilettes, je sors un peu la cup avec le majeur et l'index, quand elle est quasiment sortie, je choppe le haut de la cup avec mon pouce comme ca elle peux pas se renverser, je vide dans les toilettes, nettoie comme je peux et zou remise en place, si j'en ai un peu sur les doigts bah je nettoie avec du pq et je me lave bien les mains apres et tadam :lol:

C'est vrai qu'en y pensant, y'a quand même plus glamour :lol: :lol:
Mais en même temps c'est naturel 8)

En tous cas, je revis avec cette coupe.. Au boulot, avant, j'avais toujours peur des fuites (et pas forcément le temps d'aller aux WC 36 fois pour vérifier). Là, je suis ultra zen. Limite j'attends mes règles avec impatience car plus aucun désagréments, contrairement à avant 8)
51 ans 219
Curieusement je trouve ça beaucoup moins gênant et "sale" de sortir ma cup pour la vider dans les toilettes que d'enlever une serviette hygiénique ou un tampon... même s'il m'arrive d'en avoir un peu sur les doigts quand elle était bien pleine, un coup d'eau sur les mains et la cup et je suis toute propre 8)
B I U