MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

42 ans 4907
Mistigrette18 a écrit:
Curieusement je trouve ça beaucoup moins gênant et "sale" de sortir ma cup pour la vider dans les toilettes que d'enlever une serviette hygiénique ou un  
tampon... même s'il m'arrive d'en avoir un peu sur les doigts quand elle était bien pleine, un coup d'eau sur les mains et la cup et je suis toute propre 8)

Je m'en mettais plus sur les doigts en enlevant un tampon qu'avec la cup.
59 ans Dans le sud de la france 18
Moi aussi j'ai été obligée de remettre des serviettes à la place de la cup il y a quelques semaines et là....l'horeur!
L'odeur de ces serviettes!! C'est dégoutant!!! Je mettais de la bombe dès que je sortais des toilettes, j'avais l'impression que tous le monde pouvait me sentir. Nauséabond! Et je suis en bonne santé, depuis avec la cup j'ai retrouvée l'odeur de sang chaud habituelle.
Et les fuites !! Tout en portant DE JOUR des serviettes de nuit, le sang déborde sur les ailettes....il y a du fluidifiant dans les protections? Je ne remplit jamais ma cup malgré des règles tres abondantes!!!

Je ne serai pas étonnée de savoir que les industriels mettent des produits dans les serviettes afin :

-1/ De rendre l'odeur vraiment désagréable et forte.
-2/ Etaler le sang, que l'on voit une serviette "saturée" lorsqu'on baisse son shorty...

dans le but, bien entendu, que nous changions de protections plus souvent, nous en vendre d'avantage!
S
101 ans 4480
C'est à s'y demander :lol:
Parce qu'avec les protections standards, je devais me changer régulièrement.. Alors que là, hormis la 1° journée, la cup n'est pas pleine à ras bord en permanence.. Alors que j'étais persuadée d'avoir des règles ultra-abondantes avant...
J'en parlerai à ma gygy tiens 8)
51 ans 219
Izadora a écrit:

Je ne suis pas la seule, ça me rassure !!! C'est vrai qu'après une grosse nuit la cup est archi pleine alors bon, y'en a quand même un peu sur les doigts mais sinon ça ne m'arrive plus jamais, au début c'était pas la même histoire :lol:
S
101 ans 4480
Mistigrette18 a écrit:
Izadora a écrit:

Je ne suis pas la seule, ça me rassure !!! C'est vrai qu'après une grosse nuit la cup est archi pleine alors bon, y'en a quand même un peu sur les doigts mais sinon ça ne m'arrive plus jamais, au début c'était pas la même histoire :lol:

D'où l'intérêt de vidanger sous la douche :lol: :lol: Ni vu ni connu :lol:
S
40 ans 3289
Ben moi c'est pareil j'avais l'impression d'avoir un flux abondant, je me rends compte que c'est pas tant que ca...

au début je la changeais super souvent, maintenant je me rends compte que matin midi et soir c'est aaaaaaaaaaaaamplement suffisant ;)
51 ans 219
TheSunIsYellow a écrit:

Pour vidanger ma cup j'ai besoin de confort, alors c'est assise sur les toilettes ou rien :lol: :oops:
51 ans 219
SueSylvester a écrit:
Ben moi c'est pareil j'avais l'impression d'avoir un flux abondant, je me rends compte que c'est pas tant que ca...

Moi ça a plutôt confirmé le fait que j'ai effectivement un flux abondant, d'où l'acquisition d'une fleurcup taille 2 que je suis quand même obligée de vidanger 3 fois par jour les 2 ou 3 premiers jours des reds.
3431
Mistigrette18 a écrit:
SueSylvester a écrit:

Moi ça a plutôt confirmé le fait que j'ai effectivement un flux abondant, d'où l'acquisition d'une fleurcup taille 2 que je suis quand même obligée de vidanger 3 fois par jour les 2 ou 3 premiers jours des reds.

Pareil que Mistigrette !
J'ai une fleurcup taille 2 (il me semble que fleurcup fait les plus grandes coupes) et quand je suis en milieu de règles, je dois changer ma coupe à peu près toutes les 4h.
S
101 ans 4480
Mistigrette18 a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

Pour vidanger ma cup j'ai besoin de confort, alors c'est assise sur les toilettes ou rien :lol: :oops:

Ca j'ai essayé et je galèèèèère trop :lol:
C'est marrant comme on a toutes nos préférences :D
Et puis j'aime pas l'essuyer avec du papier, j'aime la rincer avec de l'eau ^^ Du coup la douche c'est le top ! ;)
Et du coup, moi qui croyais avoir des flux super abondants avant avec les protections du commerce, là je change ma cup 2 à 3 fois par jour et ça suffit amplement car elle n'est pas pleine (hormis le 1° jour) 8)
51 ans 219
TheSunIsYellow a écrit:

Et puis j'aime pas l'essuyer avec du papier, j'aime la rincer avec de l'eau ^^ Du coup la douche c'est le top ! ;)

En fait je l'essuie un peu et puis après je vais la rincer dans la sdb (juste à côté des toilettes, heureusement :lol: ). J'ai essayé sous la douche et puis accroupie, y'a rien à faire je galère trop aussi alors c'est assise ou rien !
42 ans 4907
Mistigrette18 a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

En fait je l'essuie un peu et puis après je vais la rincer dans la sdb (juste à côté des toilettes, heureusement :lol: ). J'ai essayé sous la douche et puis accroupie, y'a rien à faire je galère trop aussi alors c'est assise ou rien !

Ici les toilettes sont toujours dans la salle de bain, ou bien si c'est une salle d'eau c'est toilette + lavabo. D'assise sur la toilette je peux rincer la coupe dans le lavabo.
S
101 ans 4480
Coucou ;)
Lors de mon rdv gyneco annuel, j'en ai profité pour lui parler de la cup ;)
Elle connait ce système et est plutôt pour 8) Déjà, pour le côté écolo mais aussi parce que comme nous, elle trouve ça plus pratique, plus propre, moins irritant, moins à risque infectieux et euh... c'est tout je crois :lol:
Elle m'a posé pas mal de questions dessus car certaines patientes sont intéressées (mais à priori, peu l'utilisent encore, à part moi, si j'ai bien compris).

Je lui ai parlé du risque d'endométriose que j'ai lu sur certains sites internet et elle ne pense pas que la cup ait un rôle à jouer là dedans. En tous cas, cup, serviettes ou tampons, si l'on doit avoir une endométriose, le système de protection n'a rien à voir là dedans ;)

POur elle, c'est propre car on insère une coupe dans un matériau nettoyable. Comme elle m'a dit, on met bien des stérilets et autres. Et le vagin n'est pas "propre" en soi.

Donc voilà, ravie d'en avoir parlé avec elle et de voir qu'elle trouve ça top ;)
Elle est bien d'accord avec moi que les tampons sont plus irritants qu'autre chose pour le col et les parois du vagin.
De plus, ça ne l'étonne pas que j'ai bien moins mal avec la cup qu'avec les tampons.
Enfin, concernant l'histoire du col qui "baigne" dans le sang en position couchée (la nuit), le problème est le même avec la serviette.
Et comme elle m'a dit : "il y a bien des femmes qui restent avec un tampon pendant 12h..." (moi la 1° d'ailleurs :lol: ) alors pourquoi la cup serait-elle plus dangereuse ?

Voilà, un bon point positif ! Qui confirme que ma gygy est vraiment top ! Déjà que je la trouvais super... ;)
46 ans brest 3644
bon ça y est j'ai acheté ma mooncup...je pense qu'elle va arriver un peu tard pour ce cycle, ça sera pour le prochain...
36 ans valenciennes 585
je connaissais ce système et je ne savais pas trop quoi en penser ^^
javais pas vu ce sujet en arrivant mais je suis contente de lire vos avis (enfin jai pas lu les 26 pages jai un peu survolé ^^)

en fait d'un côté je trouve ça génial, pour le côté écolo / économique et puis c'est quand même moins casse pieds et génant que de se trimballer avec 10 serviettes hygiéniques dans son sac a main ou de demander des tampax a toutes les femmes de son service et de se prendre des blagues toute la semaine (vécu)

MAIS ya un truc qui me "dérange" en fait je pense que tant que jessaierai pas je saurai pas menfin ^^

est ce que c'est si facile a mettre que ça ? (sachant que jai jamais reussit a mettre de tampon sans applicateurs :oops: )

est ce que ça ne fait pas "mal" quand la cup se déplie d'un coup à l'intérieur ?

est ce qu'on la sent ? quand on bouge etc ?

est ce que quand on la retire on en fout pas partout ? (parce que le coup du "pincez la base pour anuler l'effet ventouse" ça donne pas un joyeux débordement ??)

mes questions sont un peu connes j'avoue, et surement elles ont deja été posées alors je m'excuse par avance si je vous fais répéter des trucs ... :oops:
B I U