Ellemir a écrit:Elle a raison...
C'est bien joli d'allaiter 9 mois, mais hormis si on fait un job à la maison, ça signifie ou un mi-temps, ou être si débordée qu'on ne risque pas d'avoir de l'avancement. Et oui une femme doit travailler. Une femme qui reste à la maison est une prisonnière volontaire. Elle perd le contact avec l'extérieur. Ses copines qui bossent et elles n'auront hélas vite plus grand chose à se dire. Ses copines qui font comme elles seront de son monde. Où entendra-t-elle, et surtout échangera-t-elle des opinions différentes, celles qui enrichissent ? Et si son couple ne marche plus, comment va-t-elle survivre ?
Cette mode allaitement, l'épanouissement qui ne passe que par la famille culpabilise les femmes qui veulent faire autrement.
La famille n'est pas tout, et le travail est indispensable à l'équilibre mental (demandez à un chômeur !)
Ce n'est pas parce que toi tu n'ennuierais dans ta vie si tu étais mère au foyer que c'est le cas pour tout le monde.
Je ne travaille pas car je suis en maladie longue durée; mais je ne pense pas reprendre car je me trouve très bien dans ma vie actuelle.
Le fait de ne pas travailler me permet quand même de pouvoir aisément échanger sur divers sujets autres que mes gosses, avec ces gens si "bien vus" qui, eux ont la présence d'esrpit de travailler :roll: .
Je ne sais pas, je me renseigne sur pleins de choses, je fais pleins d'autres choses que de simplement m'occuper des mes enfants.
J'ai pleins d'opinions différentes que les miennes à écouter et à partager, je ne suis pas réduite à ma cuisine et au bien être de mon mari. Et j'ai toujours les mêmes amies..
Quant à la question financière, on s'est posés largement la question et on a pris moults dispostions en ce qui concerne un éventuel décès de mon mari ou une séparation.
Je ne me sens pas dépendante financièrement, il ne s'agit pas de son argent mais de l'argent du couple; on est une équipe, ça va chercher bien plus loin que "c'est mes sous, c'est moi qui les gagne"
Ce n'est pas parce qu'on est au foyer, qu'on a pas de cerveau, qu'on est liée entre nos 4 murs et que le monde ne nous interesse pas..
L'ouverture au monde ne passe pas uniquement par le travail; et j'espère que ce n'est pas le cas pour toi, parce que sinon c'est bien dommage.
Et je finirais par te répondre que certes la famille n'est pas tout mais le travail non plus; la vie est un tout; il faut savoir trouver ce qui nous convient; c'est là la différence, c'est que notre societé actuelle nous laisse le choix.
C'est penser l'inverse qui est rétrograde à l'heure où l'on parle de bien-être à tout prix, et de bonheur à tout prixp; on est plus dans les années 50 où le boulot comptait plus que tout pour papa pendant que maman faisait des quiches à la pelle, tout sourire et le cheveux amidonné.
La différence entre hier et aujourd'hui, c'est que la femme a la possibilité de vivre comme elle l'entend et non comme le voudraient des gens à l'esprit étriqués et qui mettent constamment en doute sa capacité à mener sa vie comme elle le souhaite.
Et si cette envie lui fait rester au foyer, bien grand lui en fasse.
(ça me fait le même effet que ceux qui pensent que seule l'école est nlà pour apprendre des choses à leurs enfants, mais ça c'est un autre débat)