Ah bientot les vacances et vous me parlez de radars, :cry:
je me sens con(cerné) par ces petites boites malicieuses qui poussent sur le bord de nos routes.
Savez vous ou il y a moins de morts sur les routes ? les autoroutes et les voies rapides, et paradoxalement c'est la que l'on retrouve nos petits cafteurs numériques ! Bizarre vous avez dit bizarre !
je ne dis pas que c'est bien de rouler vite, cependant une étude de L’A.C.E.M. (L’association des constructeurs européens de Motocycles) démontre que pour un accident impliquant un deux roues, la vitesse dans 70% des cas et en dessous de 50 km/h ! Bizarre vous avez dit bizarre...
Et pourtant on continue à essentiellment faire de la répression : ce qui en revient à dire ne vous inquiétez pas si vous mourrez sur la route les fautifs seront punis et on encaissera pour vous, ce qui vous fait une belle jambe (si il vous reste encore une jambe, ok c'est nul :oops: ).
Ce sont les incivilités le plus dangereux sur la route, mais il est difficile de communiquer dessus et faire des radars détectants :
:arrow: la non utilisation du clignotant,
:arrow: l'utilisation du téléphone portable au volant (quand on roule dans une bagnole à 25 000 euros et que l'on a du mal à investir dans un kit main libre... :bad-words:
:arrow: le manque de compétence de beaucoup de conducteur qui ne connaise pas les règles de bonne conduite
:arrow: Etc... plus tout une série de comportements non rentable et moins médiatisés :splat:
Alors oui je pense qu'effectivement les radars n'ont pas été installé dans le seul but de réduire le nombre de morts sur les routes mais aussi pour nous prendre des talbins, de l'oseille, du pognon, des brousoufs, des tunes, de l'argent quoi.
Je n'ai pas envie de mourir sur la route (quoi que c'est peut-être mieux que dans un service de soins palliatifs...), mais je préfére que l'argent public soit utilisé dans la pédagogie, l'apprentissage vous savez ces facteurs qui agissent à long terme !
Deplus comme je l'ai déja dit dans un autre message il y a deux fois plus de gens se suicidant, avec d'autant plus de tentatives et on ne communique pas beaucoup dessus, si en 1999 on l'a fait, excusez moi d'être de mauvaise foi . Bizarre vous avez dit bizarre !
Tout cela pour dire que je ne suis pas d'accord avec la proliférations des radars automatiques, et que j'aimerais connaître comment exactement est géré l'argent récolté par ces vilaines machines.
Bon je n'ai pas le temps de dire tout ce que je pense sur le sujet mais la suite est noté dans 1984 de G.Orwell ;)