minaartemis a écrit:pour la jeune femme,je te conseille un bon lavement avant cette pratique,ensuite que ton compagnon prenne une bonne paire de gants chirurgicaux,un lubrifiant à bas d'eau (bioglide super ça!!!) et qu'il te dilate avnt de commencer toute pénétration avec son zigoui-goui
Présenté comme ça à une personne qui se demande si elle va essayer ou pas, ça donne plutôt l'impression de tourner dans
Urgences que de faire un câlin très intime. ;)
Plusieurs personnes ont parlé de la nécessite d'avoir, au préalable, établi de la confiance entre les deux partenaires, ainsi que de faire preuve de patience.
J'ai envie d'ajouter que cette patience peut s'étaler sur une longue période. Je veux dire par là que ce n'est pas juste question d'être patient un petit quart d'heure à faire jouer du lubrifiant sur la partie sensible. Cela peut prendre des jours, des semaines, des mois, avant d'essayer pour une première fois. Et je crois que la pire des raisons d'essayer serait d'essayer parce que l'homme le demande, ou parce qu'on a l'impression que si on accorde pas cela à l'homme, on ne se donne pas totalement à lui.
Certains ont relevé, plus haut, que si l'homme essayait sur lui-même avant d'essayer sur sa compagne, il comprendrait mieux que la sodomie n'est pas un acte aussi simple que cela. Je ne dis pas que chaque homme doit se faire sodomiser avant de le proposer à une femme, mais déjà, le fait de passer par une phase de caresses anales réciproques peut servir de tests.
La sodomie est un acte particulier en ce sens qu'il combine des sensations fortes à la fois physiques et mentales, sensations bien sûr totalement différentes pour la femme et pour l'homme. Donc, au-delà du simple fait d'accepter physiquement cette intrusion peu commune, il y a, pour la femme, une construction préalable à faire dans son esprit.
Partager du plaisir de cette façon, c'est bien plus difficile que de le partager de manière plus "classique".
Si j'osais, je dirais que l'apprentissage doit se faire lentement, avec... un doigt de tendresse. ;)
Et surtout beaucoup de respect de la part de l'homme.