MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraception: ligature des trompes ?

56 ans à la montagne 706
Bonsoir,
disposer de notre corps est une chose encore difficile dans notre socièté qui est profondément masculine ;il ya peu les femmes ne pouvaient travailler que si leurs maris le voulaient  
bien;il éxiste encore de nos jours une loi qui nous interdit de porter des pantalons..
alors choisir nos grossesses !!!! :shock: :shock: imaginez la mission périlleuse !
j'ai deux enfants que nous avons choisi d'avoir;avant 30 ans je savais que je n'en voudrais pas d'autres;le parcours du combattant a commencé;j'ai questionné les médecins,afin de savoir ce que je pouvais faire..les contaceptifs,les préservatifs..j'ai fais le tour de tout cela et j'envisageais sérieusement la ligature des trompes,mais toujours elle m'était refusé..pour les mêmes raisons :
-vous êtes trop jeune
-on ne peut rien prévoir dans la vie mais si...(en gros on te laisse imaginer le malheur que tu veux :décès de ton conjoint,ou pire..décès d'un de tes enfants..)
-c'est irréversible

pour le premier argument je ne suis pas d'accord ;à quel age estimera t'on légal ma demande ??qui va décidé cela??alors qu'il me semble être la mieux placée pour le savoir !!

en second lieu ,on ne peut rien prévoir justement..peut être que je rien n'arrivera à mon conjoint et que je verrais grandir mes enfants..on ne peut donc pas savoir..

pour l'irréversibilité j'ai appris,par ma doctoresse que la ligature n'est pas irréversible;alors que tant de medecins hommes m'ont affirmé le contraire; je crois en elle ,qui a pratiqué pendant plus de 14 ans des IVG à l'hopital.

Il y a trois ans j'ai fais des recherches sur le net et j'ai découvert une méthode dont on a parlé sur VRL ;la méthode Essure
Contrairement à la ligature qui est une opération chirurgicale ,cette méthode passe par les voies naturelles,avec anesthésie,générale ou non..au choix de la femme.
Par chance elle se pratique pas loin d'ici ;un simple rdv avec le gynéco la pratiquant,un homme !! il ya deux mois de délai entre ce rdv et l'intervention..il m'a estomaqué lorsqu'il m'a dit :
"vu votre réflexion,votre parcours,vous êtes sure de vous..pas besoin d'attendre le délai..sauf si vous le souhaitez?"
pour moi c'était un grand jour..
Essure est irréverssible ,sans douleur ,tu peux avoir une activité dès le lendemain .

Il faut laisser le choix aux femmes
;)
628
Je n'ai pas de conseils à te donner sur ta question mais juste envie de te soutenir. J'ai 41 ans et jamais eu envie ne serais que 10 secondes de ma vie d'avoir un enfant... j'ai du pendant des années me justifier de ce choix... alors je te souhaite de trouver un médecin qui te soutienne mais ça va être compliqué... pour ma part, j'ai du vivre des années avec un fibrome, je voulais en profiter pour pratiquer une ablation de l'utérus mais ma gygy n'a cédé qu'après 40 ans... et je n'ai été opérée qu'en septembre dernier...
J'espère que tu trouveras une solution rapidement !!
53 ans strasbourg 6049
oué je connais le soucis aussi. et c pas parce que je veux pas d'enfants (avant si mais vu qu'entre temps je suis maman :lol: ) donc... on me refuse encore et cette année j'ai 39 ans. un seul enfant aparemment et des soucis de contraception ca leur suffit pas encore. au moins 2 ans à attendre (en mm temps si je pouvais avoir rien du tout et bouffer aucune hormone ni prendre aucun plastique ca m'irait aussi)
1289
J'ai une collègue qui a à peine 25 ans, 3 enfants de moins de 3 ans dont les 2 derniers ont été conçus quand elle était sous pillule! Il se trouve que les médicaments qu'elle prend pour son diabète empêchent la pillule de marcher correctement. Après son dernier accouchement elle a demandé à son médecin de lui ligaturer les trompes : non mais vous êtes folle, vous êtes beaucoup trop jeune!!
Alors qu'elle à failli y passer pendant sa dernière grossesse, diabète gestationel etc.. mais non c'est pas assez pour qu'elle aie le droit à cette opération.
Je lui donne pas un an avant de retomber enceinte.
64 ans Au bord de la mer 15536
maybesomeday a écrit:
J'ai une collègue qui a à peine 25 ans, 3 enfants de moins de 3 ans dont les 2 derniers ont été conçus quand elle était sous pillule! Il se trouve que les médicaments qu'elle prend pour son diabète empêchent la pillule de marcher correctement. Après son dernier accouchement elle a demandé à son médecin de lui ligaturer les trompes : non mais vous êtes folle, vous êtes beaucoup trop jeune!!
Alors qu'elle à failli y passer pendant sa dernière grossesse, diabète gestationel etc.. mais non c'est pas assez pour qu'elle aie le droit à cette opération.
Je lui donne pas un an avant de retomber enceinte.

Il faudrait quand même lui conseiller les préservatifs ! ;)
Et il y a aussi le stérilet au cuivre.
N
57 ans 6
kikou.jai un sterilet mirena et j ai plein d effet secondaire et j ai entendu parle de la methode essure .je cherche des temoignages a se sujet .j ai rendez vous a la pme d un chu a rouen .et j ai bien l intention de leur tenir tete .pour enfin que l on m ecoute .j ai hate d avoir de vous nouvelless a bientot et bonne soirée
R
39 ans 15384
Nefertari : Je te conseille de créer un nouveau sujet,tu aura peut etre des témoignages .. ;)
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
:shock: je ne pensais pas que c'était si compliqué de se faire stériliser :?

Ça fait 4 ans que j'y pense pour ne pas devoir prendre la pilule, ni de préservatif pour chéri. Parce qu'on est sûr de ne pas vouloir d'enfant, c'est un choix réfléchi.
Oui on trouve que c'est une galère et une dépense à vie les moyens de contraception alors qu'une ligature ou vasectomie hop c'est fini on ne le fait qu'une fois. :roll:

Je trouve ça assez injuste de tout faire pour qu'une personne puisse avoir des enfants par des injections d'hormones pour être plus féconde, fécondation in vitro, mère porteuse (bon à l'étranger hein) ou encore l'adoption alors que quand on en veut pas on nous en empêche :roll:
R
39 ans 15384
Lycoris : Mon gyneco m'a dit que c'était parce qu'il y avait des risques post opératoires et surtout,énormément de regrets,même quand c'est une décision dite réfléchie.
Il m'a raconté de ces histoires,des nanas qui revenaient un,deux,trois ans plus tard en pleurs a 25,26 ans pour supplier d'avoir un enfant !
Donc franchement,a ton age,n'y songe pas .. Tu ne sais pas de quoi est fait demain ;)
Qui sais ?
En fait ce qui me dérange surtout c'est la question de l'âge :?
Genre à 30 ans tu sais forcément tout mieux et que jamais tu ne regrettera ta décision :roll:
On peut le faire à 20 ou 30 ans je vois pas trop ce que ça change.
Aller pour moi imaginons que je le fasse et qu'on change totalement ma façon de penser (je n'aime pas les enfants mais alors pas du tout, je suis amoureuse exclusive j'aime pas avoir une autre personne entre moi et chéri) ben si je regrette jamais je n'irais supplier le gynéco, c'est mon choix et j'assume jusqu'au bout!

En plus pourquoi faire chier les gens qui ne veulent pas d'enfants à leur demander s'ils sont sûr? que c'est irréversible? Alors que faire un enfant personne ne leur dit rien c'est normal, c'est "bien" mais c'est aussi irréversible!
J'en vois pas mal des mères qui savent pas élever leur gosse et auraient préféré ne pas les avoir, ou les avoir plus tard :? Mais elles font avec.
R
39 ans 15384
A ton age,c'est quand même fréquent de pas avoir envie d'enfants. Donc imagine un instant que TOUTES les nanas de ton age qui n'ont pas cette envie fasse ca :?
Le Monde arrete de tourner :lol: !
En fait ce qui m'agace c'est "oui mais moi non plus à 20ans je ne voulais pas d'enfant puis à 30ans j'en voulais" mais je ne suis pas tout le monde, pourquoi toujours généraliser? :roll:

Il y a des femmes de 20ans qui trouvent les gosses trop mignons mais n'en veulent pas pour le moment ou ne se voient pas maman.
Moi je n'ai jamais aimé les enfants, je déteste les bébés, je trouve ça moche et inutile ça pleure ça mange ça crise pour rien :lol:
Et en grandissant bof c'est toujours aussi chiant. Je n'arrive pas à trouver ça chouette un gosse. C'est comme les insectes j'arriverais jamais à les aimer :lol:

Voilà je trouve que c'est déjà assez soûlant quand on n'aime pas les enfants qu'on nous le reproche tout le temps, devoir se justifier qu'on ne les aime pas. Alors si en plus on nous empêche d'avoir droit à la ligature ou la vasectomie... :roll:
Alors qu'on demande jamais de justifier pourquoi on aime les enfants, pourquoi en vouloir etc... ;)
R
39 ans 15384
Pour un médecin gynécologue,ce ne sont pas des arguments valables :?
Parce qu'encore une fois,moi aussi,avant,j'étais pareille,jusqu'a mes 16 ans. Beurk,c'est moche,ca sert a rien,jamais,etc ...
Je voulais me faire ligaturer ! Heureusement,c'était impossible.

Il faut de vraies raisons pour subir une telle intervention,très lourde et irréversible. Tu en as surement,je te fais confiance !
Oui j'ai tout un tas de raisons de ne pas vouloir d'enfants :D
Je ferais un beau power point avec toutes mes raisons et je montrerais ça au gynéco :lol:
R
39 ans 15384
A ton age,je ne pense pas qu'un seul accepterait,malheureusement pour toi ...
B I U