Salut!
Ô comme je te comprends!
Ma réponse t'aidera certainement... a la fin de mon post, tu trouves le nom d'une nouvelle méthode (depuis 1992) mais avant, lis mon post.
Pour 1'000'000 de raisons je suis persuadée de ne pas vouloir de gniards (sorry pour les parents qui me lisent) et ça depuis toujours.
Vu que j'étais trop jeune (je suis d'ailleurs encore trop 30 c jeune pour ça), personne n'a voulu exécuter de contraception définitive sur moi. Pour cette raison, on m'a fait prendre la pilule, on m'a fait porter un stérilet au cuivre et le résultat fût : sang épaissi à risque de thrombose, infections, inflammations de l'utérus et une multitude de polypes (tumeurs bénignes). Sans oublier les consultations traumatisantes avec des médecins qui t'agressent déjà seulement pour le simple fait de vouloir te renseigner sur ces méthodes encore un peu tabou.
Aujourd'hui même, je sors ravie de la salle d'opération, intervention ambulatoire, presque pas de douleurs avec dans le ventre un utérus soigné, et des trompes en voie de se fermer à jamais. Les médecins qui répondent à des demandes comme celles-ci sont parfois plus compétents que ceux qui cachent leur manque d'assurance et de professionnalisme derrière une éthique mentie.
Mon conseil:
- ne te laisse pas mettre de stérilet
- ne te rends pas chez n'importe quel médecin
- rends toi sur le site de la méthode "essure" ( essure.fr )
Si ça te parle, envoie un mail et demande le médecin le plus proche de toi (il faut un médecin formé et certifié, ils sont listés par le "breveteur").
Au mail de réponse que tu recevras, tu écris une fois de plus et expose ton cas (problème âge X morale collective).
Tu pourras certainement correspondre avec le médecin et lui demander directement si ça vaut la peine de te présenter au cabinet ou s'il refusera déjà d'entrée à cause de ton âge. (c'est pratique, ça évite les entrevues conflictuelles inutiles).
Mon conseil perso de working girl stérilisée sans enfants :
- opte pour une autre méthode de contraception quelques années (oui je sais tu aimerais tout de suite)
- de cette manière tu prouves aux incrédules ta bonne volonté, ta lucidité et ta capacité à prendre des décisions importantes avec recul
- et pour augmenter tes chances d'obtenir ton OP vers 27 ans
- et à 27 ans tu aurais même les moyens financiers de te faire opérer en Allemagne si les français te refusent encore (1300€ sans complications)
Conclusion:
Je te comprends, mais sois un peu patiente, 5 ans passent rapidement et tu ne peux effectivement convaincre aucun médecin de t'opérer. Courir le monde pour une intervention immédiate, c'est cher et ça demande des alliés...